Windsurfing33
https://windsurfing33.com/forum/

Carbon art 58 + Vapor
https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=13622
Page 1 sur 2

Auteur:  Vincent [ 07 Aoû 2007, 17:43 ]
Sujet du message:  Carbon art 58 + Vapor

Les affaires reprennent...

le matos testé :

Carbon art 58 : 249x58x98l www.carbonart.co.nz
Tectonic GW 32 (avec 6.0) ou 34 avec 6.5 et 7.0
Voiles : Vapor 2007

Spots : Fos offshore. 20-35 noeuds
Marseille, clapot 1,5m mistral et Houle 2,0m+clapot croisé 1,0m vent d'ouest

1er round à Fos mistral 20-40 noeuds, plat et clapotis au large

Round de réglages pour la 2ème sortie de la 6.0 et la 1ère sortie sur la 58.
Le temps de me faire doser par 2-3 trompettes locales, de tirer en bas 2 cm de plus que préconisé (à la Titi...) et voilà que la planche déboule sa race. le confort est hallucinant, le replacement (cap) facile et la vitesse au niveau des meilleurs. Le plus impressionnant, c'est cette sensation de facilité et de ne jamsi lutter avec le gréément. Jibes top.
Mais bon, comme dit ma grand-mère, sur le plat, tout marche...

2ème round, Marseille avec plan d'eau de guerre. 7.0 et 20 noeuds de mistral.

Et là, confirmation du top confort. La Planche ne bouge pas, ne s'envole pas et ne tape pas. Je me surprends à envoyer les jibes au milieu de la lessiveuse sans broncher. J'attaque fort en surfant la houle et je reviens à fond face aux vagues en gardant toujours le contrôle. La planche reste à plat sur les crêtes. les bouts de harnais longs aident bien également (30")

3ème round, Marseille, 15-20 noeuds puis 20-30 noeuds avec un plan d'eau monstrueux.

Après deux bords de cakes (wish trop haut et étarquage à l'amure insuffisant), je rerègle et là, le bonheur total !
la planche survole le plan d'eau où alternent pics, clapot tordu et "trous". Le jibe est toujours aussi facile et le confort top.
J'abats en grand au large, la planche fuse et se cale sur l'aileron. J'enchaîne sur des grands bords de près avec toujours de qu'il faut d'appui sous le pied arrière pour être bien calé.

A suivre !

P.S : toutes ces sessions ont toutes été faites en short... :wink:
Et à priori, le vent souffle encore toute la semaine...

Auteur:  Vincent [ 10 Aoû 2007, 18:48 ]
Sujet du message: 

La suite

Carbon art 55 + vapor 6.0 + aileron Tecto 30.

20-35 mistral, Fos, mer plate, clapotounet au large.

Que dire de ces deux jours ?

1. Titi déboule sa race avec sa vapor déjà bien rodée.
2. Il faut tirer en bas sur la 6.0 1,5 cm de plus au moins pour débouler comme titi
3. La 55 est tellement confort qu'il ne sert à rien de réduire en aileron, au contraire. 30 c'est pour 5.5 et 30 noeuds mini ou alors du gros clapot.
4. Ca va plus vite et mieux avec le 32 Tecto, qui du coup marche avec 6.0, 6.5 (déjà validé) et 7.0 (dans 15 noeuds, validé à l'Almanarre avec Bub' l'Auvergnat)
5. Une planche, un aileron, un réglage, coooool... :wink:

Auteur:  Vincent [ 10 Sep 2007, 12:14 ]
Sujet du message: 

Encore la 55 testée en 7.0 avec un autre aileron : 32 SL2 Deboichet.

La planche est encore plus stable à basse vitesse et le cap est meilleur : on grimpe aux arbres ! :lol:

Je me suis retrouvé mercredi dernier à naviguer à bloc avec les potes en 6.0 voire en 5.5 dans un mistral forcissant toutes les dix minutes.

Cela ne servait plus à rien d'être en 7.0 (voile trop grande) mais la planche ne bronchait pas sur l'eau. De quoi passer les molles en rigolant. Utile sur un parcours long ou dans un vent irrégulier

Et comme la planche est encore plus stable, je pense que l'on peut chercher encore un peu plus de nervosité dans la voile. Alors on va chercher... :wink: Et même peut être essayer un 34 SL2...

Auteur:  tradewind [ 10 Sep 2007, 13:44 ]
Sujet du message: 

Pas de report(s)prévu pour les speed, 47, 50 et 60 histoire d'avoir un full range de la gamme CA?

Allez Vincent fais nous plaisir et commande un container de NZ.

Merci à toi, par avance... :lol:

Auteur:  L'Italien [ 10 Sep 2007, 15:35 ]
Sujet du message: 

oh Vince c'est qua 7 histroire?, tu cede à la mode orange pour delaisser l'OR tant aimé?

Auteur:  Vincent [ 10 Sep 2007, 18:32 ]
Sujet du message: 

Pour le report des boards de speed, il suffit de mater les perfs du petit Chris Lockwood sur le GPS challenge ou en Namibie... Ca dépote !

Ou sinon la petite vidéo qui explique comment bombarder à 39 noeuds dans la clapot en jibant à 2000...

http://www.kasail.com/windsurfing/multi ... 7Jan07.wmv

On regarde et on s'entraine pour faire pareil...

Auteur:  La Citrouille [ 10 Sep 2007, 18:47 ]
Sujet du message: 

C'est dommage, le film est sympa, mais légèrement accéléré lors du montage, on le voit bien lors du jibe à 1m08/1m10.

Auteur:  Vincent [ 10 Sep 2007, 19:17 ]
Sujet du message: 

La Citrouille a écrit:
C'est dommage, le film est sympa, mais légèrement accéléré lors du montage, on le voit bien lors du jibe à 1m08/1m10.


Et sinon ? Tu te drogues ? Avec quoi ? :lol:

Et c'est qui La Citrouille, une vieille connaissance ? Deux messages, deux scuds ! :wink:

Auteur:  bubu [ 10 Sep 2007, 19:51 ]
Sujet du message: 

tradewind a écrit:
Pas de report(s)prévu pour les speed, 47, 50 et 60 histoire d'avoir un full range de la gamme CA?

Allez Vincent fais nous plaisir et commande un container de NZ.

Merci à toi, par avance... :lol:



Il y à en france actuellement dans la gamme slalom CA, les planches suivantes:
52/55/58/62/70 et 80.
En gros toute la gamme :wink:

Auteur:  tradewind [ 11 Sep 2007, 03:39 ]
Sujet du message: 

Il y à en france actuellement dans la gamme slalom CA, les planches suivantes:
52/55/58/62/70 et 80.
En gros toute la gamme

Merci pour l'info, je ne savais que les CA étaient distribuées en France (j'aurais peut-être du regarder les authorized dealers sur le site CA)

Sais-tu si il y a moyen de tester ces flotteurs quelque part?

Auteur:  tradewind [ 11 Sep 2007, 03:56 ]
Sujet du message: 

Vincent a écrit:
Pour le report des boards de speed, il suffit de mater les perfs du petit Chris Lockwood sur le GPS challenge ou en Namibie... Ca dépote !

Ou sinon la petite vidéo qui explique comment bombarder à 39 noeuds dans la clapot en jibant à 2000...

http://www.kasail.com/windsurfing/multi ... 7Jan07.wmv

On regarde et on s'entraine pour faire pareil...



Je n'en doute pas, mais depuis le temps qu'il travaille sur ces flotteurs il doit commencer à maîtrisser le sujet, et puis en se penchant un peu sur les réglages presque tous les flotteurs marchent...après chacun son feeling.

Loin de moi l'idée de lui enlever sa bonne prestation en Namibie, ni mettre en doute les CA, les conditions de mer en Namibie son proches de son home spot d'entrainement à Sandy point.

Le meilleur moyen l'entrainement et la chasse au lièvre ou le verdict mesuré du GPS, les valeurs chiffrées parlent d'elles mêmes.

Excellente cette vidéo, l'assiette longitudinale du flotteur paraît stable, même si c'est toujours difficile d'apprécier les conditions qui semblent gommées par la caméra.
Par contre il s'en sort relativement bien au gybe pour un flotteur de 44.

Tout cela pour dire que je suis tenté d'essayer les CA, la seule que j'ai testée était un modèle de vague.

Merci à toi pour tes impressions sur la 55 et 58.

Auteur:  francois [ 11 Sep 2007, 22:45 ]
Sujet du message: 

tradewind a écrit:
Merci pour l'info, je ne savais que les CA étaient distribuées en France (j'aurais peut-être du regarder les authorized dealers sur le site CA)

Elles ne sont pas distribuées en France, mais Bubu et Vincent ont toute la gamme slalom à eux deux ;)

Auteur:  tradewind [ 12 Sep 2007, 03:14 ]
Sujet du message: 

Donc je n'ai que très peu de chance d'essayer le comparatif slalom/speed chez CA en France...

Et hop un saut à prévoir dans ce beau pays qu'est la NZ

Auteur:  francois [ 12 Sep 2007, 20:13 ]
Sujet du message: 

Faut voir en Australie avec Chris ou à Maui si tu y retournes ;)

Auteur:  tradewind [ 13 Sep 2007, 03:38 ]
Sujet du message: 

francois a écrit:
Faut voir en Australie avec Chris ou à Maui si tu y retournes ;)


J'envisage de joindre l'utile à l'agréable, j'ai prévu d'aller à Melbourne au mois de Mars prochain.......juste à regarder les stats de vent.

A voir le site CA qui est très bien fait, cela vaut peut-être le coup de vérifier la véracité de leurs propos.

Voir MP françois.

Et dire que je n'ai pas pris le temps d'essayer les CA sauf une wave quand j'étais en NZ, principalement du surf.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/