Nous sommes le 27 Juin 2026, 18:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JP 72 slalom 2026
MessagePosté: 23 Juin 2026, 07:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 728
Localisation: Almanarre
J’ai pu faire 3 sessions avec la JP 72 en Ouest sur l’Almanarre
Volume 119 l voile idéal 7-8.2
Le shape est nouveau cette année, plus haute sur l’eau

Je l’ai adoré avec la 7.5 speedster evo, mat 460 mdm, aileron 38 zsl s- ou 38 Carpenter
dans 15-16 moyen. Un aileron de 36 ou 37 sera préférable dans la zone rouge de la voile pour plus de glisse
Planche qui part très vite au planing, jibe exceptionnel, douce dans les petits creux qui se forment vite sur l’Almanarre en Ouest. Très bon cap, planche facile à piloter
Bien plus agréable à naviguer que mon Isonic 73 de 2022

La 8.2 Evo 16 avec le 40 zsls- passe bien dessus mais je préfère la voile sans cam bien plus légère en Ouest pour naviguer des heures sans fatiguer
En Est avec un aileron de 38, la 8.2 sera parfaite pour moi

_________________
Le slalom, c’est top

Patrik 85l, défi 59 et 64, Isonic 63 et 67, JP 72

1m76 73 kilos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com