|
J’ai pu faire 3 sessions avec la JP 72 en Ouest sur l’Almanarre Volume 119 l voile idéal 7-8.2 Le shape est nouveau cette année, plus haute sur l’eau
Je l’ai adoré avec la 7.5 speedster evo, mat 460 mdm, aileron 38 zsl s- ou 38 Carpenter dans 15-16 moyen. Un aileron de 36 ou 37 sera préférable dans la zone rouge de la voile pour plus de glisse Planche qui part très vite au planing, jibe exceptionnel, douce dans les petits creux qui se forment vite sur l’Almanarre en Ouest. Très bon cap, planche facile à piloter Bien plus agréable à naviguer que mon Isonic 73 de 2022
La 8.2 Evo 16 avec le 40 zsls- passe bien dessus mais je préfère la voile sans cam bien plus légère en Ouest pour naviguer des heures sans fatiguer En Est avec un aileron de 38, la 8.2 sera parfaite pour moi
_________________ Le slalom, c’est top
Patrik 85l, défi 59 et 64, Isonic 63 et 67, JP 72
1m76 73 kilos
|