Personnellement, je suis dans la troisième génération de Ka Race (à partir de 2016). Bien sûr, venant de 2 saisons avec le NP evo, au départ j'ai dû totalement remodeler l'approche, les réglages, la façon de percevoir les sensations, etc. . Je confirme que, comme je l'écrivais, ce sont des voiles un peu atypiques par rapport à la concurrence. Je ne saurais même pas comment bien décrire un certain type de sentiment. Chaque fois que je laissais des amis les essayer, je voyais à peine des visages enthousiastes. Honnêtement, cette chose m'a effrayé et conditionné. Cependant, pendant la formation, j'ai appris à comprendre comment organiser au mieux l'ensemble du système et il était de plus en plus clair que rien ne manquait. Cela a commencé à me donner beaucoup de confiance et donc mon approche a radicalement changé aussi. Depuis plusieurs années je ne me suis pas soucié de trouver un moyen de "chasser" mais d'éviter "d'être chassé"... Pour mieux relativiser (et éviter d'exagérer) je veux dire que, ayant compris comment les faire fonctionner, faire confiance leurs qualités et en acceptant qu'elles ne soient pas vues comme les reines du spot, elles n'ont pas plus de défauts qu'elles n'ont de voiles bien plus réputées (surtout quand on n'est pas une personne de 100 kg pour 2 mètres de haut, avec de grandes compétences techniques, des ressources économiques pour gérer un certain nombre d'arbres et de lattes). Pour le dire de manière ludique, les KA ne se livrent pas à tout le monde lors d'un premier rendez-vous...
Au cours de nombreuses années de slalom, j'ai appris que pour essayer d'atteindre le sommet de son potentiel, il faut se poser les bonnes questions et (honnêtement) se donner les réponses appropriées...
_________________ Foil équipement:: Tribal - Loke
|