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NeilPryde V8 Flight 2021
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Auteur:  protecfilms [ 01 Mar 2021, 18:13 ]
Sujet du message:  NeilPryde V8 Flight 2021

Je viens de recevoir 2 moteurs 2021, dédiés foil, des pryde V8 flight en 7.0m et 8.0m
Pour le moment, je les ai juste gréées en statique, sans faire les réglages des lattes. J'utilise un SPX100 4.90m pour les 2 voiles (4.92 et 5.22m de guindant)

Nombreuses possibilités de réglages avec les 2 oeillets d'écoute assez distants l'un de l'autre.
Le gréement est très léger en main, et je viens de voiles Teiva ultra light. Le fourreau est fait dans un matériau "très sonore", et en gréant, ça donne le bruit de papier kraft.
Les voiles me semblent immenses, les cambers passent sans problème en statique, et ça respire la puissance...

Dès que je peux les tester, je fais un report...

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En tout cas, ça claque au niveau des couleurs...

Auteur:  bigrocky74 [ 01 Mar 2021, 18:24 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

ça claque aussi au niveau des plis sur le bas de la voile, good luck :roll: :wink:

Auteur:  cbone [ 01 Mar 2021, 18:25 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

Semble manquer de tension à l'amure, non ?

Auteur:  bigrocky74 [ 01 Mar 2021, 18:29 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

cbone a écrit:
Semble manquer de tension à l'armure, non ?



la voila l'armure :roll:
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Auteur:  protecfilms [ 01 Mar 2021, 18:40 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

Oui, gréées vite fait sans chercher la voile parfaite.
ca se fera lors de l’inauguration Sur l’eau

Auteur:  gigi66 [ 01 Mar 2021, 18:56 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

Je les trouve super belles ces voiles ...et les specs sont intéressantes, particulièrement celle de la 5m : 432 sur 160 en mini (ok avec un décrochement à l’écoute mais quand même :shock:)
La ou je m’interroge, c’est au niveau des cams : comment peut on passer du RDM au SDM, sans changer quoi que se soit ?
https://www.neilpryde.com/collections/sails-2021/products/v8-flight

PS je trouve que le fourreau dans sa partie haute fait beaucoup de plis :? (on dirait trop de pression sur le cam au dessus du wish)

Auteur:  cbone [ 02 Mar 2021, 11:09 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

bigrocky74 a écrit:
cbone a écrit:
Semble manquer de tension à l'armure, non ?



la voila l'armure :roll:
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^^ ^^ ^^ ^^

Auteur:  cbone [ 02 Mar 2021, 11:14 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

Superbe voile, ça claque du fluo et j'adore !

Auteur:  LOLO38 [ 02 Mar 2021, 19:20 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

gigi66 a écrit:
Je les trouve super belles ces voiles ...et les specs sont intéressantes, particulièrement celle de la 5m : 432 sur 160 en mini (ok avec un décrochement à l’écoute mais quand même :shock:)
La ou je m’interroge, c’est au niveau des cams : comment peut on passer du RDM au SDM, sans changer quoi que se soit ?
https://www.neilpryde.com/collections/sails-2021/products/v8-flight

PS je trouve que le fourreau dans sa partie haute fait beaucoup de plis :? (on dirait trop de pression sur le cam au dessus du wish)

J'ai la meme en 7m², les plis disparaissent avec plus de bonne tension à l'amure.

Bonne remarque Gigi, les mats SDM pryde sont relativement fin en diamètre, les cams sont ajustés pile poil (obligé d'avoir le bon mat sinon ca bloque), du coup pas de souci si on passe en rdm.
J'ai eu une 6.7 V8 2019 avec un mat rdm : RAS.

(Dans le même genre de truc étrange, j'ai récemment acheté un wish Séverne Eningma qui se monte sur des mat sdm ou rdm sans avoir à rajouter un adaptateur, un peu septique au début, mais ca marche nickel...!)

Auteur:  protecfilms [ 07 Mar 2021, 18:30 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

1ere session de la V8 flight 8.0m pour aujourd’hui
Ça se grée sans souci, 5.22 a l’amure, 2.08m a l’ecoute, œillet du haut.
C’est léger en main, 1ere sortie de l’eau....y’a plus d’eau à rentrer que dans mes voiles précédentes.
8-10nds sur le plan d’eau, c’est flat.
1er pumping et...rien. C’est beaucoup moins élastique que la Teiva, ca fonctionne différemment. Il faut que le haut du mât soit rapide, donc des mouvements de pumping plus rapides et énergiques. Autant dire que ce matin, j’etais Pas du tout « fit » pour ce démarrage avec un une épaule douloureuse.
Mais une fois décollé, ca ne bouge pas, c’est calé, un peu de main arrière, mais vraiment pas gênant. Les jibes sont limite, ca touche, le vent est très light, mais en pompant ça repart.

Le vent est ensuite monté au 12nds quelques claques à 15, jamais débordé

22.9nds sans effort ni abattre, ça mérite le’ titre de freerace, la’ voile n’est pas fatigante et les 2 cambers passent sans effort .
Je grée la voile sur un tpx100 4.90m

Bonne découverte, bon achat.

Auteur:  protecfilms [ 06 Juin 2021, 07:33 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

Après 2 mois d’utilisaction, j’ai d’excellentes sensations avé ça c’est v8 flight.
Sur les 1ères nav, je réglais « chute tendue ». Erreur! La voile était raide et tractait comme un camion, pumping désastreux.
En réglant très fin à l´amure, la voile ouvre juste ce qu’il faut pour étre souple et se faire oublier à toutes les allures.
Je préfère la’ 7.0m qui passe’ partout dès que les 13nds sont établis, en dessous c’est la 8.0m obligatoire. Dans les 2 cas, le mât TPX100 est un atout non negligeablé...

Auteur:  gigi66 [ 06 Juin 2021, 08:03 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

Finalement, c’est plutôt le SDM avec 32 de rallonge qui est privilégié ? (Quelque soit la taille d’ailleurs ?)

Auteur:  protecfilms [ 06 Juin 2021, 11:15 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

J'utilise le 4.90m avec +2cm en 7.0m et +32cm en 8.0m, ralonge à cliquet 42cm..

Auteur:  Bubar [ 07 Juin 2021, 20:51 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

protecfilms a écrit:
Après 2 mois d’utilisaction, j’ai d’excellentes sensations avé ça c’est v8 flight.
Sur les 1ères nav, je réglais « chute tendue ». Erreur! La voile était raide et tractait comme un camion, pumping désastreux.
En réglant très fin à l´amure, la voile ouvre juste ce qu’il faut pour étre souple et se faire oublier à toutes les allures.
Je préfère la’ 7.0m qui passe’ partout dès que les 13nds sont établis, en dessous c’est la 8.0m obligatoire. Dans les 2 cas, le mât TPX100 est un atout non negligeablé...


Je te rejoins Protecfilms sur les sensations que procure la voile.
Suis équipé d'une 8.0, que je monte sur un mât neilpryde RSX EVO 490, et je suis très satisfait du rendu (mais je n'ai pas testé autre chose)
En effet, il ne faut pas lui laisser la chute tendue, mais la faire légèrement ouvrir jusqu'au(x) repère(s) en fait.
Dans tous les cas, ca n'ouvre pas comme une voile de slalom, la corde en tête est plus courte qu'une voile de slalom à surface égale.
(au repère le plus étarqué à l'amure, la chute peut faseiller un peu en remontant au vent, avec un bon 15knts. mais au travers et petit largue, du bonheur)

une excellente plage d'utilisation à mon goût, en jouant avec deux ailes avant.
le profil peut être très bloqué en plage haute, une fois les bons réglages trouvés, ca aide à s'engager!

J'avais mis qq infos ici:
viewtopic.php?f=42&t=124975&start=30

J'espère pouvoir venir dans le golf bientôt pour une nav ensemble !

PS1: le camber du haut, qui était un peu récalcitrant au début, s'est fait.
PS2: elle n'est pas facile à rouler

Auteur:  protecfilms [ 15 Juin 2021, 12:02 ]
Sujet du message:  Re: NeilPryde V8 Flight 2021

PS2 : je confirme aussi, pas facile à enrouler serrée...merci le cordon élastique pour la rentrer dans son sac...

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