J'ai eu l'occasion de faire une prise en mains rapide de mes iSonic 90 et 87 LCF 2018. La construction, qui utilise de la résine bio et de la fibre de balsa, a été conçue pour réduire l'empreinte carbone des flotteurs fabriqués dans cette technologie. A priori, le shape de la 87 est identique à celui de la 2017. Cette technologie de construction (LCF pour Low Carbon Footprint, càd Empreinte Carbone Réduite), outre qu'elle est moins nocive pour l'environnement, procure des sensations très agréables: c'est nettement plus confortable que du carbon reflex, tout en étant plus réactif que le WOOD ou le Carbone Hybride. Le flotteur est livré (comme toutes les iSonic LCF en-dessous de la 97) avec des straps "classiques" réglables par velcro, alors que les iSonic LCF à partir de la 97, et toutes les iSonic Carbon Reflex, sont dotées des nouveaux straps Drake Ultralight Mk IV, en nets progrès au niveau tenue et confort par rapport aux années précédentes. Parmi les points forts du flotteur: excellente V Max, très bon départ au planning, relance idem, jibe très facile, cap et cap-vitesse au top, et bon contrôle. Flotteur essayé sur plans d'eau lisse et clapoteux, avec une MauiSails TR-2017 5,9 (passablement surtoilé) et un Deboichet SL4 32; mon pote Mark Boersma (US17) avait remporté la dernière journée des Maui Race Series cet été avec cette combo (iSonic 87 2017 et SL4 32), je savais donc que ça marche bien.
Pour la 90, on retrouve exactement les mêmes qualités (et les mêmes straps standard); le shape a évolué par rapport à la version 2017, et procure un meilleur contrôle dans le baston. Prise en main effectuée avec une TR-2016 6.3 (assez surtoilé) et un Drake Slalom DownWind 32.
C'est "tutti bene" pour ces deux flotteurs, à l'exception de la couleur, trop foncée à mon goût pour notre climat tropical.
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