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Test ailerons Gasoil https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=110557 |
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Auteur: | Yann FRA-5 [ 06 Fév 2018, 21:55 ] |
Sujet du message: | Test ailerons Gasoil |
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Auteur: | WindBreizheur [ 06 Fév 2018, 23:15 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
Super Yann d'avoir eu le courage d'écrire ça ! Mais je ne peux qu'être d'accord ! Super contact, super conseils, super qualité de fab... et clairement sur l'eau même à mon niveau, top feeling et top speed ! C'est Made In France, sobre, classe, efficace ! Suffit de voir la satisfaction des amateurs, l’intérêt de top PWA, les perfs à Luderitz.... c'est pas volé ! Pour vulgariser encore plus, en gros, le feeling des Gasoil CHR c'est de la glisse, et un lift léger, stable et sain. Ensuite entre les X, L, M et les différentes raideurs, on va avoir +/- de glisse, +/- de lift, +/- de puissance. Il suffit de se laisser guider par les conseils au top de l'équipe ! |
Auteur: | WindBreizheur [ 06 Fév 2018, 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
Je vais remettre ici mes tests récents des CHR L et X ducoup ![]() CHR L 34 medium ancienne fabrication : vmax à 35.36 noeuds sous une Falcon 114 (71 de large) 2017 avec une voile 6.2 sans cambers (North Etype). Glisse de malade, contrôle énorme, lift très léger mais tout est bien calé ! Avec ma Isonic 97 aileron unique en 7.0 et 7.7, bon taf ! J'étais dans une optique optimisation de quiver, minimum de matos ! Manquait un peu de patate pour la 7.7 mais ça le faisait ! Il fallait utiliser la glisse plutôt que de miser sur de l'appui ! Fantastique en 7.0 en revanche ! fiable, sain, rapide ! Ensuite, changement pour les nouvelles fabrication NT et passage sur 2 ailerons ! CHR L 33 medium NT et CHR X 36 soft NT ! 33 CHR L medium NT : Avec Warp 7.0 dans 15/25 noeuds -> pas perdu par rapport au 34 CHR L medium ancienne construction, au contraire, avec la nouvelle fab, le twist est un poil plus bloquée, on gagne en contrôle et stabilité. Testé dans un vent très bien établis et petit clapot en 7.0 et 97L, c'était pourtant chaud, oeillet du bas, la planche bougeait pas, l'aileron maintient le tout en place et la glisse est dingue, j'adore, c'est facile et on est serein ! Le pure style contrôle / Polyvalence / glisse ! 36 CHR X medium NT : Avec Warp 7.7 dans 12/23 noeuds -> clapot sec, vent irrégulier, dure de se régler, mais aileron qui rassure un max, ultra ultra calé, lift parfaitement constant et régulier qui permet de s'extirper du clapot ! Grosse grosse capacité au près, je tenais quasiment l'angle des RSX au près. ça trace pas mal du tout mais ça glisse moins qu'un CHR L, faut bourrer un peu plus ! On sent quand même la Gasoil Touch ! Du contrôle, une grosse plage d'utilisation, et de la vitesse ! Dans le light 10/15 noeuds, appui ultra fiable, génère beaucoup de glisse... il me permet vraiment de booster ma plage basse et de bien optimiser mon mini quiver de slalom !! Je suis tonique (pumping...etc) et je navigue en même temps que d'autres en 120L et 8.6... et j'ai la glisse pour les suivre ! En petite conclu, je dirais que CHR L est quand même plus typé plage haute, on sent que c'est plus fin, c'est de la glisse pure et un lift très léger ! Le CHR X (réputé puissant), est finalement très très bon en contrôle aussi (surement la nouvel fab NT qui vient contenir tout ça !). On sent quand même qu'il faut pousser plus, ça lift plus aussi, et gros gros gain en plage basse dans les molles, ça vole ! Dans les deux cas j'avance bien, je suis compétitif au près des collègues sur l'eau héhé ! Ducoup je suis plutôt très content d'avoir remplacer mon CHR L 34 d'avant par un CHR L 33 et un CHX 36 ! J'ai bien boosté ma Isonic 97, j'ai vraiment une énorme plage d'utilisation avec ! Une board, 2 ailerons, 2 voiles pour fumer les potes zouuuuu |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 06 Fév 2018, 23:53 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
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Auteur: | ThierryP [ 07 Fév 2018, 00:23 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
Merci à tous les deux pour ces informations extrêmement utiles. Ph. Cecchi est un vrai passionné, et un super mec, et je souhaite vivement que les petits problèmes de fabrication que j'ai rencontrés à l'époque (avant 2016) où, en quelques années, j'ai acheté pour moi et mes copains une bonne cinquantaine d'ailerons à Gasoil, appartiennent au passé. "Pas deux ailerons pareils": effectivement, mais en plus de ce que décrit ou explique Yann, Gasoil ne semblait pas bien maîtriser les raideurs à l'époque: régulièrement, ayant commandé un 32 bien raide et un 36 bien souple (dans la même gamme, et pour les Elliptique, la même corde), nous recevions deux ailerons de raideur identique, ou même un 32 plus souple que le 36. On recevait aussi des ailerons avec des rakes assez aberrants, par ex. un 36 plus couché qu'un 30 (même gamme, même corde)! Enfin, mais je pense que depuis, Gasoil doit utiliser des résines différentes, les bords de fuite s'ébréchaient tout seuls, en navigation (certaines années, pas toutes), et il y avait sur le côté de certains ailerons des micros trous. J'aimerais donc savoir si ce genre d'aberrations a disparu. Au passage, je regrette bien que Gasoil aient axé l'essentiel de leurs efforts de développement sur le CHR, qui ici, et contrairement au 6/3, est loin d'avoir fait l'unanimité. En terme de satisfaction des utilisateurs, je dirais (à la louche), que quasiment 100% des utilisateurs de 6/3 en étaient satisfaits, 80 à 90% des utilisateurs d'Elliptique, la moitié des utilisateurs de CHR, et au maximum, un quart des utilisateurs de SLR et GT9 (le GT9 étant très particulier, c'est parfaitement normal). Il n'y a dans ce qui précède aucun jugement de valeur quant aux performances de ces différents modèles, et pas de "très satisfait" ou "moyennement satisfait", juste satisfait ou pas. Peut-être le potentiel de vitesse du 6/3 est-il limité par rapport à celui du CHR, d'où le choix de Gasoil? En tout cas, si j'ai bonne mémoire, on a ici des jeunes qui sont montés sur le podium des IFCA Europe avec du 6/3 sous leur flotteur. Quoiqu'il en soit, les performances de ces ailerons sont très bonnes, le 6/3 est plug & play, très homogène et complet, les Elliptiques sont des fusées, et même si jusqu'à présent, peu de pros les ont utilisés en PWA (en speed, les meilleurs en ont), on dirait que ça pourrait changer. Bonne chance et bon succès à Philippe et à Gasoil, et merci à ceux qui pourront me répondre au sujet de la disparition, ou de la permanence, des problèmes évoqués plus haut. |
Auteur: | Kouby [ 07 Fév 2018, 07:42 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
Gasoil fins a écrit: Les talons powerbox sont de retour. Taille maxi 35, mais, ils sont la. On a supprimé la découpe sur la base du talon (inutile et qui fragilise encore plus ce box d'après nous), mais il semble que tous les boitiers power soient à fond plat désormais. Très agréablement surpris aussi des tout nouveaux talons tuttle : parfait directement alors qu'auparavant ils me demandaient souvent un peu de travail de calage |
Auteur: | WindBreizheur [ 07 Fév 2018, 08:43 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
Yann FRA-5 a écrit: J'avais pas vu ta belle V-Max avec le CHR L 34 m, c'est propre ! Quand tu dis ancienne fabrication pour cette lame tu vu dire qu'il n'est pas NT ou antérieur à 2016 ? C'est 2016 (octobre) mais pas un NT ! Donc c'est un récent quoi ![]() |
Auteur: | DELTA [ 07 Fév 2018, 11:32 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
Au sujet des ailerons GAZOIL, je tiens a féliciter MICHEL (mes respects, Mr le retraité) et félicite aussi HDS d'avoir relevé le défi. ( surtout pas de flex ni twist sur les AW ! et power toujours interdit?) Salut l'équipe |
Auteur: | ThierryP [ 07 Fév 2018, 12:19 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
Bien sûr que j'avais remonté ces infos, directement auprès de Philippe (à l'époque, je n'allais pas souvent sur WS33). Très content d'apprendre que les choses semblent avoir évolué dans le bon sens; je ne sais pas quand j'aurai l'occasion d'essayer les nouveaux ailerons, mais déjà, je constate une grosse amélioration au niveau de la communication: avant, on avait du mal à comprendre les différences d'un modèle à l'autre, alors qu'à présent, c'est clair comme de l'eau de roche. Si Gasoil est vraiment capable de reproduire à l'identique même des protos, c'est super. C'est ce que m'avait garanti une autre marque française d'ailerons ayant pignon sur rue, mais à l'arrivée, ce n'était pas du tout le cas, les deux ailerons reçus étant bien différents du proto que je leur avais demandé de reproduire. J'espère qu'on pourra lire sur cette discussion beaucoup de témoignages d'utilisateurs des diverses gammes, en particulier, ceux qui sont "dans la lignée des 6/3". Une question: les Elliptique en corde de 8 ne sont plus fabriqués? Pour finir, la politique de prise en garantie a toujours été irréprochable. |
Auteur: | bubu [ 07 Fév 2018, 21:25 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
Kouby a écrit: Gasoil fins a écrit: Les talons powerbox sont de retour. Taille maxi 35, mais, ils sont la. On a supprimé la découpe sur la base du talon (inutile et qui fragilise encore plus ce box d'après nous), mais il semble que tous les boitiers power soient à fond plat désormais. Très agréablement surpris aussi des tout nouveaux talons tuttle : parfait directement alors qu'auparavant ils me demandaient souvent un peu de travail de calage Concernant les talons, est ce que la matière est toujours aussi tendre, c'est vraiment le seul reproche que je puisse faire a ces lames. En effet les inserts ont tendance à remonter dans le talon tellement il est "tendre". Sinon que du positif sur le comportement. |
Auteur: | Venum [ 08 Fév 2018, 10:28 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
Merci pour cette nouvelle zone test. Il y en avait besoin et permettra faire le bon choix entre chL et chx. Quel est l'équivalent du zfins sl s-? L'équivalent du zsf s-? ThierryP a écrit: ...il y avait sur le côté de certains ailerons des micros trous. J'aimerais donc savoir si ce genre d'aberrations a disparu. Alors là, je conseille aux possesseurs de Zfins de regarder à contre jour leur lame. Vous allez avoir des surprises... En cherchant bien, il y a souvent ce genre de trous. J'avoue, c'est contrariant même si c'est facilement rebouchable avec une goutte de résine epoxy... Après, je ne sais pas si ça change quoique ce soit niveau perfs ou solidité... @+ |
Auteur: | ThierryP [ 08 Fév 2018, 11:29 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
Venum a écrit: il y a souvent ce genre de trous. J'avoue, c'est contrariant même si c'est facilement rebouchable avec une goutte de résine epoxy... Après, je ne sais pas si ça change quoique ce soit niveau perfs ou solidité... Ca n'a probablement aucune incidence, mais c'est comme si tu achetais une voiture neuve dont la peinture fasse "pelure d'orange": elle irait aussi vite, durerait aussi longtemps, mais ça ne te ferait vraiment pas plaisir. |
Auteur: | Venum [ 08 Fév 2018, 11:31 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
100% d'accord ! Ça m'à pas fait plaisir de reboucher les trous de mon z45 ![]() |
Auteur: | juch1664 [ 08 Fév 2018, 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd' |
Merci à Gasoil à tous les niveaux, conseils, SAV etc... Vous en avez beaucoup vous de fabricant qui vous répare gratuitement un aileron (j'ai juste pris en charge les frais de port) avec lequel j'ai tapé un filet de pêche? Bord d'attaque entamé sur un aileron quasi neuf, réparé très rapidement. C'est un sacré geste commercial. Par contre j'ai de vieilles boards (2012,2006 et2007 ) dont je suis pleinement satisfait , et les nouveaux talons s'adaptent moins bien que les anciens. Pour ceux qui se posent la question privilégiez l'aileron au millésime ![]() |
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