Nouveau shape dans la gamme Patrik 2017 avec cette Slalom 130 qui remplace la redoutable 128.
Les côtes = 228 x 80,8 cm
56,4 cm à 30cm de l'arrière
Volume 130 litres.
Ailerons préconisés : 44 à 46cm Deep Tuttle
Voiles : 8,6 et 9,2.
Finition irréprochable, j'ai tout mesuré, c'est droit, les côtes sont respectées au millimètre, y de la matière ça donne confiance.
Côté shape
C'est moins tendu que la 128 avec un peu plus de spatule à l'avant.
Du V inversé sous le pied arrière pour le lift et l'accélération.
Du V plus plat sous la jambe avant avec deux concaves et des plats latéraux pour une conduite plus fluide et pour donner aux rails plus de hauteur sur l'eau, ce qui est censé limiter les frottements et les touchettes du plan d'eau.
Le boitier d'aileron est à 8,5cm de l'arrière, c'est très très reculé comme toujours chez Patrik.
Si on place le pied de mat à 130cm de l'arrière on est dans le tiers arrière du boitier.
Gros travail sur les cut-out et sur le dessin des plaques pour en réduire la profondeur.
Option 1 : avec les plaques, on gagne en stabilité latérale, départ au planning et contrôle.
Option 2 : sans les plaques, c'est plus libre, plus puissant et plus de top speed.
Option 3 - "cadeau maison"
vous pouvez mettre les plaques mais sans l'entretoise et vous réduisez les effets de l'option 1 en vous rapprochant de l'option 2
Les straps arrières sont assez parallèles. Pour les straps avant, deux positions possibles, plus ou moins excentrés.
A noter des nouveau pads qui remontent sous les orteils et surtout les pads arrières qui recouvrent le rail complètement = confort et puissance à la gîte.
A tester sur l'eau viiiiiiiiiiiiiiiite...
Je vais y coller une 8,6 Loft Racing Blade 2017 et un Z SLM 44cm s-
PDM à 130 cm.
Straps arrière reculés à fond et straps avant au cran 2 en partant de l'arrière.
A suivre donc...