La belle a remplacé une hornet 2016 ( que je n'ai pas aimé et peu gardé, supra chiante à greer et à regler) et juste avant une hornet 2014 ( vraiment top, légère, se grée en 5 min, grosse plage ) Rider 1m84, 89kg Condition du test: Sur Lac, pendant 4 jours, vent de 15 à 25 kts avec des pointes à 27-29. Essai sur 2 planches totalement différentes: kode freewave 109 et jp 82. Avec la kode: 20-27 kts La voile est TRÈS legere dans les mains, on ne la sent vraiment pas, encore moins que la Hornet. La puissance est au rdv, douce et souple, il suffit de fermer avec la main arrière et on accélère, et cà accélère tres fort! Les 2 cams plus gros que sur la Hornet, stabilisé beaucoup plus le profil, la voile ne bronche pas, même dans les moments où j'en avais bcp trop, je ne me sentais pas completement àvec la rue en maîtrisant le tout.. la puissance est bien positionnee sur l'avant, super combo, j'ai hâte de le tester en mer avec plus de houle! Avec la jp: 15-20 kts Ce combo ne m'inspirait pas trop, 7.2 sur 122L me paraissait limite limite. Très bonne surprise à l'arriver, avec une voile qui s'oublie totalement, générant des accélérations franches, on passe la 6ème, colle la voile sur le pont, et Go! Ça ne bouge pas, on peut se concentrer sur le plan d'eau, on passe les molles avec une facilité déconcertante. J'ai tester plusieurs réglages, les 2 oeillets à l'écoute, sans surprise on gagne nettement en depart planning et puissance avec celui du haut, et la voile respire bcp plus avec celui du bas. Je pense qu'elle reste plus agréable en ne l'etarquant pas trop à l'ecoûte, même si le vent monte, car la puissance est plus facilément contronlable avec la main arrière, en l'etarquant plus, la conduite était finalement bcp plus sport, car le centre de pousser étant reculer, bcp moins facile de garder une vitesse moyenne élevée qui aide à passer les surventes. Je trouve que cette nouvelle V8 est une très bonne réussite, on a le profil (assez bien bloquer) d'une slalom, avec la souplesse et la facilité de greer d'une freeride. La plage est énorme comme le prouve les conditions de test, biensur que passer les 22-23 kts, ça devient sport, mais elle se tient! En bréf, la V8 is Back! !!
_________________ JP slalom 82 Severne Dyno 105 JP FSW 93 pro Overdrive R8 8.6 V8 7.2 Atlas 6.2 Combat 3.7 4.2 4.7 5.3
|