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 Sujet du message: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 08 Mar 2017, 09:21 
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La belle a remplacé une hornet 2016 ( que je n'ai pas aimé et peu gardé, supra chiante à greer et à regler) et juste avant une hornet 2014 ( vraiment top, légère, se grée en 5 min, grosse plage )
Rider 1m84, 89kg
Condition du test:
Sur Lac, pendant 4 jours, vent de 15 à 25 kts avec des pointes à 27-29.
Essai sur 2 planches totalement différentes: kode freewave 109 et jp 82.
Avec la kode: 20-27 kts
La voile est TRÈS legere dans les mains, on ne la sent vraiment pas, encore moins que la Hornet. La puissance est au rdv, douce et souple, il suffit de fermer avec la main arrière et on accélère, et cà accélère tres fort! Les 2 cams plus gros que sur la Hornet, stabilisé beaucoup plus le profil, la voile ne bronche pas, même dans les moments où j'en avais bcp trop, je ne me sentais pas completement àvec la rue en maîtrisant le tout.. la puissance est bien positionnee sur l'avant, super combo, j'ai hâte de le tester en mer avec plus de houle!
Avec la jp: 15-20 kts
Ce combo ne m'inspirait pas trop, 7.2 sur 122L me paraissait limite limite. Très bonne surprise à l'arriver, avec une voile qui s'oublie totalement, générant des accélérations franches, on passe la 6ème, colle la voile sur le pont, et Go! Ça ne bouge pas, on peut se concentrer sur le plan d'eau, on passe les molles avec une facilité déconcertante.
J'ai tester plusieurs réglages, les 2 oeillets à l'écoute, sans surprise on gagne nettement en depart planning et puissance avec celui du haut, et la voile respire bcp plus avec celui du bas. Je pense qu'elle reste plus agréable en ne l'etarquant pas trop à l'ecoûte, même si le vent monte, car la puissance est plus facilément contronlable avec la main arrière, en l'etarquant plus, la conduite était finalement bcp plus sport, car le centre de pousser étant reculer, bcp moins facile de garder une vitesse moyenne élevée qui aide à passer les surventes.
Je trouve que cette nouvelle V8 est une très bonne réussite, on a le profil (assez bien bloquer) d'une slalom, avec la souplesse et la facilité de greer d'une freeride. La plage est énorme comme le prouve les conditions de test, biensur que passer les 22-23 kts, ça devient sport, mais elle se tient! En bréf, la V8 is Back! !!

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 08 Mar 2017, 09:25 
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Ah j'oubliais... en plus elle est magnifique!!!! :lol:

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 08 Mar 2017, 09:30 
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Intéressant, merci!

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 09 Mar 2017, 21:58 
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Salut.
En comparaison avec l overdrive que tu possède également, quels sont les points communs ou les différences entre les 2?

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 10 Mar 2017, 07:34 
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Tu l'as testé avec le mat préconnisé ?

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 11 Mar 2017, 09:24 
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Pas facile de faire des comparaisons avec l'écart de taille entre les 2 voiles...
overdrive: profil encore plus stable ( la voile se calle naturellement)
V8 : un peu plus joueuse ( +facile au jibe, a gréer )
Mais en terme de plage/puissance je dirai kiff kiff...
Je l'utilise avec un Np x65, donc la bonne courbe mais pas 100%, la voile à une belle allure pas de plis ,creux en bas bien ouverte en haut...
Coiff, ça ressemble beaucoup à la h2 racing niveau puissance/stabilité, mais en bien plus légère dans les mains.

:D

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 11 Mar 2017, 18:22 
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Je te posais juste la question car, pour moi, le mat est plus important que le millésime de la voile. Dans les tests, tout est essayé avec les mats haut de gamme préconisés par les marques et cela peut tout changer.
Tu peux carrément booster ta voile avec un top mat !

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 11 Mar 2017, 20:07 
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Yes! Mais wwooww minute! Le coup de ces mâts, c'est indécent ! Lol! Je ne préfère pas imaginer ce que ça donnerai avec un 100%, comme ça je me concentre sur le bonhomme pour progresser, et il y a du boulot!!! Ah ah! En tout cas je m'amuse bien! !!!

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 11 Mar 2017, 22:11 
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Et oui, pour ça que je choisis les voiles en fonction des mats que je peux me payer!

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 12 Mar 2017, 07:33 
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^^ ^^ ! Mais de là à partir au planning en 6.2 à 16 kts...!!?? 20 établit en mer, ok, mais 16 kts...? C'est quand même un pryde que je met dedans, la couture est bonne, il y a 35% de carbon en moins "seulement", ça ferait tant de difference que ça? ? Que la voile soit plus réactive, plus plus plus partout ok! Mais quand même non?

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 12 Mar 2017, 07:47 
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Oui le mat joue énormément sur le départ au planning, et pas seulement.
Mais qu'on soit contre le 100%, je comprends y'a des arguments pour niveau solidité (et souplesse dans les petites tailles).

Mais si la raison se trouves dans le prix, il vaut mieux prendre la voile de l'année passée et le mat 100%.
Mais oui, le mat personne ne le voit... C'est pas comme la voile on fait pas baver les copains.

Et sinon a 20knts je suis au planning en 4.8 et 93l.


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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 12 Mar 2017, 08:10 
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Voile et planche de freestyle par contre?? Et tu pèse combien? Tu nav ou? Je suis tout à fait d'accord et conscient de l'importance du mat, je l'ai bien vu avec l'atlas justement ou je suis passé d'un 30% CC, À UN X65 FT, jour et nuit en nav, mais je n'ai pas gagné (me semble t il) 4kts pour le départ planning... j'en reviens au bonhomme qui n'à pas le niveau!! Lol!

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 12 Mar 2017, 08:39 
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Voile et planche de freestyle en effet. Mat et wish carbon.
La planche aide vraiment énormément pour le départ au planning et les bas régimes, il faut le dire.
Avec 5.0 de vague et 88l de vague, il me faut un poil plus de vent pour être vraiment bien.

Je pèse entre 80 et 85kgs, ça dépend des périodes ^^ ^^

Je navigues principalement dans le Var.
En vague ou en freestyle selon les conditions. J'ai du matos de slalom aussi mais pour le moment je n'en fait que dans le lightwind.


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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 12 Mar 2017, 13:45 
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C'est difficile de quantifier les gains, mais oui la différence entre un wish alu pas top et un wish carbone est énorme, et pareil entre les mats selon leur pourcentage de carbone.

D'ailleurs la Hornet en 2016 avait été testé par PM avec le XC65, et avec le FLX100 par Wind, alors bien sûr il y avait des points communs dans les tests, mais PM parlait de performances bridées par le mat, alors que c'est une voile de freeride gentille pas une freerace ou une slalom ou la différence serait encore plus flagrante bien sûr...

Quand on échange des gréements avec des potes ou juste des gens comme ça au bord de l'eau, souvent ils hallucinent sur mes gréements et leur légèreté, et c'est en grande partie dû au mat 100% et au wish carbone. Les gens veulent souvent se faire plaisir avec une belle voile NP North, etc... mais rechigne à faire pareil pour le wish et le mat, résultat ils sont surpris par l'agrément de mes gréements Gun, et moi souvent déçus par mes essais de voiles concurrentes...

Après oui, un mat de la bonne marque en 65% c'est déjà pas mal, mais aucune voile de marque n'aurait un coup de coeur dans un test mag, si elles étaient testés avec des mats 65% carbone...

C'est pourquoi je conseille toujours aux gens de commencer par se payer un bon mat, et de choisir ses voiles en fonction de ses mats, mais le plus souvent les gens font l'inverse.
Sinon à priori pour ceux qui ont peur de la solidité des mats 100%, chez NP en 2017, en parallèle du TPX 100, il y a un SPX 95 qui est dit plus solide, il est moins cher et un peu plus lourd aussi bien sûr, peut-être un bon compromis...

Après il y a un côté plaisir, passion dans la planche à voile, et loin de moi l'idée de critiquer le fait d'avoir envie de se faire plaisir! Bonnes navs à toi!

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 Sujet du message: Re: Neilpryde V8 2017 7.2
MessagePosté: 13 Mar 2017, 08:23 
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J'ai des wish carbon, il y a bien un gain de poids, c'est plus réactif certe mais je ne trouve pas que cela change tout... (peut être aussi parce que ça fait In moment que je n'ai pas nav avec des alu, surtout sur les grosses voiles...) On m'à proposé de tester avec des 100% justement, je vais le faire et je ferai le CR !!! Et je trouve que la hornet a gagner sur touds les points en devenant V8 et pour le coup, greer avec le meme mat!! :P En attendant je reste sur le "on est pas des pros"(le sport professionnel était dans une autre vie pour ma part) et je m'amuse bien, le principal quoi!!!!

Enjoy! !!

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