Première session musclé hier après midi en plage haute avec des vitesses moyennes sympathiques.
7.9m² avec le Z SL S- 40cm dans du 17-23 nœuds, plan d'eau clapoteux.
La planche confirme ce que j'avais senti les sessions précédentes, à savoir une glisse sans forcer. J'arrive à une moyenne de 26.5noeuds sur la première demi-heure de session avec enchainement de jibe tous les km sur des allures très légèrement abattues (300/400mètres de downwind cumulé). Très bon score pour la rade, la planche allonge la foulée avec une très faible surface mouillé, grisant.
L'assiette est un peu plus "fine" à gérer, le PDM doit être un poil plus avancé que sur les versions précédentes dans la plage haute sous peine de cabrer un peu trop. Une fois le réglage effectué, la planche est saine et très rapide. Seule l'épaisseur au pied arrière se fait un peu plus sentir pour le cou-de-pied toujours par rapport aux autres versions, même si le plan de pont a été étudié pour éviter ce problème. Ce n'est pas dommageable pour les performances à proprement parler.
L'adéquation avec le petit 40cm est parfaite, rien à dire. C'est l'aileron idéal pour le combo planche/voile.
Question GPS, rien d'extraordinaire vu le plan d'eau, un 500mètres à 31 nœuds et une V max à 32.8. Je suis en attente de meilleurs conditions pour accrocher un 34/35 en pointe.
Voici un petit aperçu du meilleur run de la session :