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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 15 Oct 2024, 12:35 
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Salut,
J'ai la 137 bleue (la plus belle ^^ ).
Avec ma Copello, la meilleure planche que j'ai eu. J'adore la longeur, les proportions, etc.
Et ça tartine 8)


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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 15 Oct 2024, 14:48 
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Je viens de revendre mon plus grand gréement (8.3 à 2 cam) mais je conserve ma M137 pour utilisation en 7.0 no cam. Dans le vent fort mais irrégulier, je trouve que c'est un excellent combo. Avec maintenant l'objectif d'aller titiller les 32 noeuds sur du plat :)

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 16 Oct 2024, 18:03 
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buckl a écrit:
Salut,
J'ai la 137 bleue (la plus belle ^^ ).
Avec ma Copello, la meilleure planche que j'ai eu. J'adore la longeur, les proportions, etc.
Et ça tartine 8)


Alex,
En complément de ta Mistral 137, je vois que tu as réussi a trouver une Copello, quel volume ?
Moi j'ai toujours la mienne avec le drapeau Breton

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 17 Oct 2024, 07:04 
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Marco m'en a fait 2 avant d'arrêter. Une medium et une light wind.
J'adore et je les ai bien en main.
Sur la light wind, il me manque un peu de longueur pour ma "technique" old school. D'où ma attachement à la Mistral


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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 18 Oct 2024, 18:46 
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mnx a écrit:


Dans la vidéo de Medusa avec la speed 55 il monte à 39.71 nds et un 38.07 nds avec la 112 de belle perf !
la speed 55
https://www.youtube.com/watch?v=aZTSFpmPGsY
la 112
https://www.youtube.com/watch?v=KaKOBUVYWVI

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 19 Oct 2024, 08:45 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1323
Chez moi j'ai un CL2 44 cm à vendre.
Avec le CL2 38 cm (déjà vendu), c'était l'arme totale du 137.
Il s'utilise dans toutes les conditions de 8,6 (10-20 kts) et pour la plage basse et moyenne de 7,8 (14-22 kts)
Les ailerons qui relèvent même le nez (pour le 137 c'est indispensable) ne permettent pas à la planche de s'envoler, restant toujours confortable et facile.
Si quelqu'un est intéressé, écrivez-moi en privé

L'aileron fonctionne aussi bien avec l'Isonic mais j'aimerais que certains utilisateurs du Mistral puissent vraiment en profiter pleinement grâce à cet aileron

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 26 Oct 2024, 18:28 
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Localisation: Brest
Petit retour dans le passé :
Cette Mistral SL91 me plaisait assez ; sans trop revenir sur ce qui en a été dit plus haut facilité, vitesse, tenue dans les conditions costaudes etc étaient des points forts incontestables. En contrepartie des sensations un peu figées et une tendance à moustacher dans les descentes de houle m’ont amené à demander à J.M Guirriec (XT Design) de me shaper une board reprenant la carène de cette SL91 mais en ramenant la longueur à 239 cms (vs 249) et en la spatulant « un peu + » devant.
L’idée générale était d’obtenir une planche un peu + vivante et beaucoup + à l’aise dans les descentes de clapot pleine balle. Effet secondaire, le recul du centre de gravité, consécutif à la réduction de la longueur de 10 cms sur l’avant ainsi qu’à la différenciation des matériaux employés devant le pdm vs derrière le pdm, contribuait aux deux objectifs visés.
Le résultat obtenu était conforme aux attentes en conséquence de quoi ma SL91 est entrée dans une période « princesse endormie » qui attendrait son prince charmant.
Par la suite Lockwood a sorti les shapes des Radix et là je me suis dit que je ne pouvais absolument pas laisser passer ça !!!!
Une des Radix présentait les mensurations suivantes : L 239cms, volumes 88l, l 56 cms, le shape étant une évolution des Mistral SL. Excité comme un boisseau de puce j’ai commandé une 88, certain que, les dimensions étant les mêmes que celles concernant le shape de J.M Guirriec, l’évolution de la carène travaillé par Lockwood durant quelques années aboutiraient certainement à une tuerie ….. Et je n’ai pas été déçu ; il s’agit effectivement d’une tuerie.
En conséquence de quoi ma XT 88L «Misitral évolution » est partie rejoindre la princesse endormie mais un prince qui passait par là a enlevé assez rapidement la choupette.
Bon, reste toutefois la Mistral SL91 ; elle est disponible, état quasi neuf , à Brest en échange d'une poignée de main.

Xt

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Naviguer à la contre-gîte ?? Moi ??!! JAMAIS !!


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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 27 Oct 2024, 11:28 
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Localisation: Brest
La SL91 a trouvé un nouveau partenaire; salut ma belle et bons rides.

Xt

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Naviguer à la contre-gîte ?? Moi ??!! JAMAIS !!


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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 12 Nov 2024, 14:13 
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Localisation: Rezé (44)
giu a écrit:
Chez moi j'ai un CL2 44 cm à vendre.
Avec le CL2 38 cm (déjà vendu), c'était l'arme totale du 137.
Il s'utilise dans toutes les conditions de 8,6 (10-20 kts) et pour la plage basse et moyenne de 7,8 (14-22 kts)
Les ailerons qui relèvent même le nez (pour le 137 c'est indispensable) ne permettent pas à la planche de s'envoler, restant toujours confortable et facile.
Si quelqu'un est intéressé, écrivez-moi en privé

L'aileron fonctionne aussi bien avec l'Isonic mais j'aimerais que certains utilisateurs du Mistral puissent vraiment en profiter pleinement grâce à cet aileron


J'ai également un CL2 44 que je m'apprête à faire retalonner en 39 pour utilisation en 7.0.
En espérant pouvoir faire de jolis scores de vitesse avec :)

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 14 Nov 2024, 10:42 
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C'est parti chez Select à Angers. Un CL2 39 en attente donc :)

Edit : bien reçu. Résultat impeccable. A tester !

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 23 Déc 2024, 19:08 
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Premier essai à Carnac (Saint Colomban) du combo M137 - Cheetah 7.0 - CL2 39 Samedi dernier avec 14-20 noeuds Ouest- Sud Ouest, sur un plan d'eau pas vraiment glissant. Bah ça passe nickel. Plus le vent monte mieux c'est. Quelques spinout quand même à signaler, en cherchant à caper dans le vent faible. L'aileron est certes tolérant mais faut quand même pas trop appuyer à faible vitesse.

Bonne pioche donc :)

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