Nous sommes le 24 Juin 2025, 18:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ELIX 115
MessagePosté: 26 Juin 2013, 19:03 

Et t'en as pensé quoi de tes essais?
Pour moi en première approche, les Select VMax 43 et le 41 sortent du lot, mais ne conviennent pas en plage basse : Manque de cap.
Bon... Ceci dit, la lame comme la board sont optimisés pour une bonne brise établie...

MessagePosté: 26 Juin 2013, 20:23 

[quote="
Pour les Elix, et à mon niveau, je peux t'indiquer que ça fonctionne aussi bien qu'une CA, mais différemment :wink:[/quote]

Tu peux développer stp?

MessagePosté: 26 Juin 2013, 20:52 

penarbed a écrit:
Et t'en as pensé quoi de tes essais?
Pour moi en première approche, les Select VMax 43 et le 41 sortent du lot, mais ne conviennent pas en plage basse : Manque de cap.
Bon... Ceci dit, la lame comme la board sont optimisés pour une bonne brise établie...

Il faut que je fasse plus d'essais pour être plus précis :wink:

MessagePosté: 27 Juin 2013, 20:53 

est-ce qu'une bonne ame aurait les cotes ples des bêtes ?
Largeur / poids / OFO / Longueur...pour les 100 / 115 / et 130
Merci bien m'sieur dames :wink:

MessagePosté: 28 Juin 2013, 05:33 

legroux.family a écrit:
est-ce qu'une bonne ame aurait les cotes ples des bêtes ?
Largeur / poids / OFO / Longueur...pour les 100 / 115 / et 130
Merci bien m'sieur dames :wink:

100: 239x63 de 5,4 à 8,2
115: 237x70 de 6 à 8,6
130: 235x79 de 6,8 à 9,5

MessagePosté: 13 Juil 2013, 16:24 

Pas de tuyaux sur l'OFO?

et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..

MessagePosté: 27 Juil 2013, 14:16 

Apres 15 jours de tests au lac de garde, ci dessous quelques compléments d'information.
Essais avec 7.0 et 7.8 dans des conditions variable de 12/13 nds à 25 nds.
Ailerons F Hot en 38 et 40
Plan d'eau très très clapoteux.
Les confirmations :
La planche est ultra douce, le touché d'eau est magique.
le cap/vitesse est très bon
le jibe est facile avec une excellente relance
le contrôle est top, et la planche ne fatigue pas son pilote.
La planche est haute sur l'eau sans s'envoler
Les moins bien :
Un des pads avant s'est décollé (un peu de néoprène fera l'affaire)
Le départ au planning est bon, mais assez technique, il faut de très bon placement des appuis pour décoller rapidement

MessagePosté: 06 Oct 2013, 22:53 

un petit report de ma première sortie avec cette 115 qui est désormais dans MA remorque.

on va pas se le cacher : j'ai racheté cette board à Bubu. Elle doit avoir 6 mois. Première chose qu'on peut dire, c'est que les planches noires ne vieillissent pas très bien, ça devient mat, alors que la Elix neuve que j'ai vue était brillante. Le logo Elix sous la carène s'est aussi un peu fait la malle, de même qu'un pad qui s'est décollé pendant ma session. Bon, c'est de l'esthétique.

en regardant de très très près, on peut voir aussi que le ponçage de la carène n'est pas fait au papier journal : à certains endroits, le tissu est attaqué. Un vernis ou un glaçage de finition serait peut-être à prévoir pour les futurs exemplaires. C'est d'ailleurs la tendance en ce moment, après les carènes poncées.

Bon : préparatifs à chaud moins d'une heure après l'achat : je monte un Black Project dans le boitier. C'est nickel de chez nickel, pas de jeu, rien à poncer.

Je grée 6.3 et je pars de devant chez Rémy pour aller à la vieille nouvelle. J'aime pas trop partir par là, on chope les risées en vent arrière, on peut facilement aller voir les rochers de près sans le vouloir. J'ai posé le pied sur la planche et là, on trouve de suite que la planche est d'un équilibre bluffant. En vent arrière, avec 5 nds dans la voile, la planche reste parfaitement à plat et quand on la chahute droite/gauche, elle revient à plat sans chercher à désarçonner son pilote.

Arrivée derrière la digue : départ au planning... Bon, très moyen, ça part pas comme une fusée. Mais dès que ça accèlère, la planche reste saine, l'accélaration est linéaire, les straps sont super bien positionnés, on les trouve de suite dans une position très naturelle, et la planche se cale toute seule. Ensuite, c'est du bonheur. C'est super léger sous les pieds, très rigide et en même temps, très doux sur le clapot (merci le double concave). C'est hyper confortable, déconcertant de facilité, même à haute vitesse, on ne bataille pas avec le flotteur, il reste stable et la glisse est exceptionnelle. En même temps, la haute vitesse, c'est pas son fort, on sent que ça sature un peu. Fabrice 816 et sa Manta 59 partait derrière et terminait devant.
Cependant, le speed, c'est pas son programme et le vent n'était pas des plus stable non plus, c'était rafaleux et on sentait des a-coup dans la voile pendant les risées, c'était pas le top.

En fait elle remplit parfaitement son cahier des charges, à savoir une planche confort pour faire de la LD. On peut faire un max de bornes sans avoir à forcer sur les jambes, c'est très agréable, la planche parfaite pour ceux qui veulent s'amuser sans vouloir à tout prix griller leur pote.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 07 Oct 2013, 11:16 

SUJIC a écrit:
un petit report de ma première sortie avec cette 115 qui est désormais dans MA remorque.

on va pas se le cacher : j'ai racheté cette board à Bubu. Elle doit avoir 6 mois. Première chose qu'on peut dire, c'est que les planches noires ne vieillissent pas très bien, ça devient mat, alors que la Elix neuve que j'ai vue était brillante. Le logo Elix sous la carène s'est aussi un peu fait la malle, de même qu'un pad qui s'est décollé pendant ma session. Bon, c'est de l'esthétique.

en regardant de très très près, on peut voir aussi que le ponçage de la carène n'est pas fait au papier journal : à certains endroits, le tissu est attaqué. Un vernis ou un glaçage de finition serait peut-être à prévoir pour les futurs exemplaires. C'est d'ailleurs la tendance en ce moment, après les carènes poncées.

Bon : préparatifs à chaud moins d'une heure après l'achat : je monte un Black Project dans le boitier. C'est nickel de chez nickel, pas de jeu, rien à poncer.

Je grée 6.3 et je pars de devant chez Rémy pour aller à la vieille nouvelle. J'aime pas trop partir par là, on chope les risées en vent arrière, on peut facilement aller voir les rochers de près sans le vouloir. J'ai posé le pied sur la planche et là, on trouve de suite que la planche est d'un équilibre bluffant. En vent arrière, avec 5 nds dans la voile, la planche reste parfaitement à plat et quand on la chahute droite/gauche, elle revient à plat sans chercher à désarçonner son pilote.

Arrivée derrière la digue : départ au planning... Bon, très moyen, ça part pas comme une fusée. Mais dès que ça accèlère, la planche reste saine, l'accélaration est linéaire, les straps sont super bien positionnés, on les trouve de suite dans une position très naturelle, et la planche se cale toute seule. Ensuite, c'est du bonheur. C'est super léger sous les pieds, très rigide et en même temps, très doux sur le clapot (merci le double concave). C'est hyper confortable, déconcertant de facilité, même à haute vitesse, on ne bataille pas avec le flotteur, il reste stable et la glisse est exceptionnelle. En même temps, la haute vitesse, c'est pas son fort, on sent que ça sature un peu. Fabrice 816 et sa Manta 59 partait derrière et terminait devant.
Cependant, le speed, c'est pas son programme et le vent n'était pas des plus stable non plus, c'était rafaleux et on sentait des a-coup dans la voile pendant les risées, c'était pas le top.

En fait elle remplit parfaitement son cahier des charges, à savoir une planche confort pour faire de la LD. On peut faire un max de bornes sans avoir à forcer sur les jambes, c'est très agréable, la planche parfaite pour ceux qui veulent s'amuser sans vouloir à tout prix griller leur pote.

Bon il faut modérer/nuancer les propos, car pour moi 6.3 c'est très petit sur cette planche.
Je pense que les surfaces idéales vont de 7.0 à 7.8 et les surfaces utilisable vont de 6.3 à 8.6.
En 7.0 la planche est très rapide :wink:

MessagePosté: 07 Oct 2013, 14:46 

en tout cas merci pour ce report sans concessions :wink:

MessagePosté: 07 Oct 2013, 15:54 

JL , il serrait bon d'essayer cette board avec les ailerons sélect S1 ou Vmax avant d'en tirer plus de conclusion non . C'est dommage que Bubu ne l'ai pas fait :oops: Je pense que comme tu me l'a dis les conditions étais pourris et effectivement 6,3 sur une 115 c'est pas top mais bon au moins ta essayer :wink:

J'ai toujours pas pu nav avec la 130 :evil: peut être dans le weekend qui viens :arrow:

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

MessagePosté: 07 Oct 2013, 18:58 

bubu a écrit:

Bon il faut modérer/nuancer les propos, car pour moi 6.3 c'est très petit sur cette planche.
Je pense que les surfaces idéales vont de 7.0 à 7.8 et les surfaces utilisable vont de 6.3 à 8.6.
En 7.0 la planche est très rapide :wink:

Oui, la 6,3 c'est petit sur 115, mais comme tu le précises, c'est le départ de la plage basse préconisée. D'ailleurs, c'est marqué dessus, avec la taille d'aileron qui correspond, et c'est une lumineuse idée, je trouve.
Mais quand on a un train électrique à noel, on attend pas le premier de l'an pour l'essayer !! Donc le report, c'est avec la 6.3. La prochaine fois, le report sera avec la voile du jour selon les conditions. :wink:

MessagePosté: 07 Oct 2013, 19:01 

fred45 a écrit:
JL , il serrait bon d'essayer cette board avec les ailerons sélect S1 ou Vmax avant d'en tirer plus de conclusion non . C'est dommage que Bubu ne l'ai pas fait :oops: Je pense que comme tu me l'a dis les conditions étais pourris et effectivement 6,3 sur une 115 c'est pas top mais bon au moins ta essayer :wink:

J'ai toujours pas pu nav avec la 130 :evil: peut être dans le weekend qui viens :arrow:

Ouaip, mais j'ai pas ces ailerons, j'ai acheté le flotteur nu, et je suis très satisfait des Black Project, le 29 a fait un malheur hier.. :wink: :wink:

Pour tempérer, je rajouterai que si la 115 n'est pas une fusée, ça avance quand même très bien, et son confort me convient parfaitement pour mes vieux os.. mais comme c'est la M de la série, il y a la S, je ne serais pas surpris qu'on ait le droit à une XS prochainement :wink: :wink:
Disons qu'une 85 litres bien née avec cette construction et ce confort d'utilisation, devrait se traduire par une bombinette pour laquelle je garde d'ores et déjà une place dans la remorque.

Dernière édition par SUJIC le 07 Oct 2013, 19:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Oct 2013, 19:02 

gigi66 a écrit:
en tout cas merci pour ce report sans concessions :wink:

Ba si on fait de la langue de bois, l'existence même du forum perd tout son sens.

MessagePosté: 07 Oct 2013, 19:23 

Lomic a écrit:
SUJIC a écrit:
je ne serais pas surpris qu'on ait le droit à une XS prochainement :wink: :wink:
c'est prévu ;)

Ben ça, ça m'intéresse !!c'est quand prévu pour ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC