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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 05 Mar 2013, 07:07 
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jim22: c'est une 2 ou une 3 la tienne?

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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 05 Mar 2013, 19:47 
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si ça peut aider,
voilà ce que j'ai posté suite à mon acquisision récente d'une équation 3


pour l'aménagement:
cf mon dernier message pour les fixations des barres sur les tubes de l'armature... je ne voulais pas percer dans les montants.. j'ai trouvé cette solution qui convient parfaitement.. :wink:

viewtopic.php?f=10&t=74273&start=15

pour les fixations des boards:

viewtopic.php?p=585072#p585072


petit retour sur la conso, j'ai enlevé à présent mes barres de toit, je suis descendu à 5.9/6.0 L au 100 contre 6.8 avec les barres et je monte à 6.3 au max avec la remorque... je consomme moins avec la remorque chargée au cul qu'avec les barres de toit nues... ^^

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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 05 Mar 2013, 21:55 
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stef38 a écrit:
jim22: c'est une 2 ou une 3 la tienne?



C'est une 2 !

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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 22 Avr 2013, 07:12 
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Salut,


Ce sujet me rassure, j'étais arrivé à la même conclusion sur cette remorque qui sur le papier a l'air parfaite.

Récupération en juin, mais je la prends en Gris anthracite.

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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 08 Oct 2014, 19:00 
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Bonjour,

Etant actuellement en quête d'une remorque, j'hésite entre une équation 2 et une speed 100 de chez AB18.

Qu'en est-il des serrures à clé sur le modèle équation car elles ont l'air un peu light et l'aspect vol de la remorque ou du matos m'inquiète beaucoup.

Malheureusement le fourgon n'est pas envisageable car toute la famille plus tout le matos (on est 2 à naviguer) ça ne rentrera jamais.
En plus le coût entretien/assurance d'un fourgon est bien supérieur à celui d'une remorque.

Alors, ces boxrider équation, elles sont sûres ou pas en cas de stationnement extérieur (en journée ou la nuit) pendant les vacances ???

Merci.


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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 08 Oct 2014, 20:45 
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Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
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leemoobay a écrit:
Bonjour,

Etant actuellement en quête d'une remorque, j'hésite entre une équation 2 et une speed 100 de chez AB18.

Qu'en est-il des serrures à clé sur le modèle équation car elles ont l'air un peu light et l'aspect vol de la remorque ou du matos m'inquiète beaucoup.

Malheureusement le fourgon n'est pas envisageable car toute la famille plus tout le matos (on est 2 à naviguer) ça ne rentrera jamais.
En plus le coût entretien/assurance d'un fourgon est bien supérieur à celui d'une remorque.

Alors, ces boxrider équation, elles sont sûres ou pas en cas de stationnement extérieur (en journée ou la nuit) pendant les vacances ???

Merci.


Faut pas rêver....Avec un coupe boulon ou un simple pied de biche, il faut 2 secondes pour ouvrir une remorque!
Et pas beaucoup plus pour se défaire d'un antivol d'attache remorque. Il vaut mieux en être conscient et ne pas la laisser stationner n'importe où....!

Après, tu peux toujours te rassurer en multipliant les difficultés pour le voleur. Rajouter des antivols, sécurité et chaines (Ce que j'ai fait) et lui donner un peu plus de travail....Et moins de discrétion dans son larcin.

Mais c'est vraiment pour se rassurer ... :?

Le mieux est d'être très attentif aux endroits où tu te stationnes.

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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 08 Oct 2014, 21:24 
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jim22 a écrit:
leemoobay a écrit:
Bonjour,

Etant actuellement en quête d'une remorque, j'hésite entre une équation 2 et une speed 100 de chez AB18.

Qu'en est-il des serrures à clé sur le modèle équation car elles ont l'air un peu light et l'aspect vol de la remorque ou du matos m'inquiète beaucoup.

Malheureusement le fourgon n'est pas envisageable car toute la famille plus tout le matos (on est 2 à naviguer) ça ne rentrera jamais.
En plus le coût entretien/assurance d'un fourgon est bien supérieur à celui d'une remorque.

Alors, ces boxrider équation, elles sont sûres ou pas en cas de stationnement extérieur (en journée ou la nuit) pendant les vacances ???

Merci.


Faut pas rêver....Avec un coupe boulon ou un simple pied de biche, il faut 2 secondes pour ouvrir une remorque!
Et pas beaucoup plus pour se défaire d'un antivol d'attache remorque. Il vaut mieux en être conscient et ne pas la laisser stationner n'importe où....!

Après, tu peux toujours te rassurer en multipliant les difficultés pour le voleur. Rajouter des antivols, sécurité et chaines (Ce que j'ai fait) et lui donner un peu plus de travail....Et moins de discrétion dans son larcin.

Mais c'est vraiment pour se rassurer ... :?

Le mieux est d'être très attentif aux endroits où tu te stationnes.


Suis du même avis. Celui qui a envie de voler y arrivera quelque soit la marque de la remorque. Perso, y'a un tracker GPS dans la remorque, qui s'active dès que la remorque est mise en mouvement. En cas de vol, je peux la localiser sur l'iPhone.

Sinon, ça va faire bientôt 2 ans que j'ai la remorque, RAS.... Elle vieillit bien, juste les vérins qui sont mous sur la porte arrière.

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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 08 Oct 2014, 22:35 
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le tracker,j'y pense depuis un moment.......tu pourras me donner la réf par mp,jean-louis?

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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 09 Oct 2014, 08:36 
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gwen-one a écrit:
le tracker,j'y pense depuis un moment.......tu pourras me donner la réf par mp,jean-louis?


on a fait un sujet la dessus : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=85081&hilit=tracker

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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 12 Sep 2016, 07:27 
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Petit dépoussiérage de post pour avoir vos retours sur le vieillissement des modèles Équation.
Tout ce passe bien?


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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 12 Sep 2016, 08:55 
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Jeanlo911 a écrit:
Petit dépoussiérage de post pour avoir vos retours sur le vieillissement des modèles Équation.
Tout ce passe bien?


perso, ça fait 3 ans et demi.

Le bilan :

- un conseil, ne la prend pas en blanc, c'est hyper salissant et les particules fines derrière un gasoil, ( WV de surcroit :wink: )ça s’incruste bien, c'est difficile à faire partir,

- la roue jockey : je l'ai changée à 18 mois.. elle est un peu légère et le filetage s'est tordu.

- J'ai aussi changé la prise de remorque, l'originale était en plastique mais ça s'use, j'ai mis une prise en métal.

- le petit verrou en laiton qui permet de verrouiller la main: le vendeur avait été prévenant, il m'en avait donné 3 : un est resté coincé à cause des petits graviers projetés par les roues de la voiture en roulant, et j'ai paumé rapidement les 2 autres (introuvable quand ça tombe dans l'herbe ou le sable). Donc j'ai percé un trou dans la poignée et j'ai mis un cadenas inox. c'est plus fiable et plus costaud.

J'ai eu quelques petits désagréments avec les montants alu qui sont à angles vifs. Parfois, je n'attache pas les planches sur les bers, ça m'a coupé une housse et entamé une planche à cause des soubresauts. J'ai donc recouvert tous les montants avec de la mousse de tuyaux de chauffage, je peux laisser les planches non attachées, plus de problème, un vrai cocon. Mais ces angles vifs sont assez dangereux : quand un wishbone reste un peu coincé et qu'on le tire vers l'arrière pour le sortir, (les miens sont sur la partie haute du ber) , il faut faire attention à ne pas laisser sa main trop près de la barre du haut, car quand le wish se libère, la main vient se prendre en sandwich entre le wish et la barre coupante, ça fait bien mal.

- Les vérins : j'en ai changé 2 sur 4. Dans une atmosphère humide et salée, quand on rentre de sessions hivernales et qu'on a plus le courage de tout vider pour aérer, la partie haute du vérin en métal rouille insidieusement, et compte tenu de la puissance du vérin et de la rigidité de cette partie métal, ils cassent net sous la petite boule de tête. J'en ai racheté un à la casse, et je me suis servi du deuxième de la porte avant, (un seul c'est suffisant) que j'ai mis sur la porte arrière. Je les surveille maintenant, un coup de WD40 de temps en temps.

- Quand il pleut, et qu'on veut déplacer la remorque, c'est une vraie anguille, ça glisse de partout et la mienne n'avait pas de poignées. Dans ma rue en pente, j'ai failli l'échapper plusieurs fois quand je rentrais dans le garage.
J'ai donc installé 4 poignées au 4 coins de la remorque. Je crois que maintenant, les remorques sont équipées de poignées d'origine.

En ce qui concerne la forme générale : le toit de la remorque est bombé. Très bien pour l’aérodynamisme, mais quand les portes sont ouvertes et qu'il pleut, étant donné qu'il n'y a pas de déflecteur ou de gouttière, l'eau coule entre la porte et le toit, et tombe direct dans la remorque. Et 3 M2 qui s'écoulent, ça fait vite des litres de flotte qui entrent. J'ai cherché un système de joint pour fermer l'espace entre le toit et la porte. J'ai testé en achetant une bande de caoutchouc style "chambre à air", collé à la néoprène. Mais cause des charnières qui se trouvent le haut de la remorque, il y a toujours des fuites, et surtout, mais rien ne tient vraiment dans le temps. J'ai donc collé une petite baguette en U (rayon électricité des magasins de bricolage) , qui forme une gouttière permet à l'eau de s'écouler sur les cotés de la remorque. C'est ve que j'ai trouvé de mieux, mais il y a peut-être d'autres solutions.

dernière remarque : sur la Funbox, il n'y avait qu'une seule fermeture centrale sur la porte. Là, c'est une serrure de chaque coté.. 4 serrures en tout à ouvrir pour libérer les 2 portes. A l'usage, c'est galère, d'autant qu'elles aussi ramassent cher à cause des projections de flotte et de gravillons de la route. Ca demande un entretien, il m'est arrivé de ne pas pourvoir entrer la clé tellement il y avait de sable dans le trou après 500 bornes sous la flotte.

Dark Pépé a fait un système à ouverture unique sur la porte arrière de la sienne, j'ai pas eu le temps de regarder vraiment comment il a fait son plan, mais c'est intéressant.


Ca fait beaucoup de petits problèmes mais ce ne sont que des détails, sans doute des défauts de jeunesse, car niveau construction, RAS, les soudures sont propres, le matériau alu est résistant, le système d'éclairage est OK, le plancher vieillit bien. Question conso, je fais en moyenne 1,5 litre de plus qu'à vide, avec la Passat break . Donc faut pas se poser de question, cela reste un produit d'un excellent rapport qualité / prix.

En espérant que cela t'aidera dans ton choix. :wink:

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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 12 Sep 2016, 14:29 
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He bien Sujic, merci bien pour cette vision exhaustive de l'Equation. Je n'en attendais pas autant!
Sur celle que j'ai actuellement, j'ai deja le même style de fermetures, je préférerai une centrale mais bon, le rapport qualité prix de la Boxrider me paraît imbattable. Un ami avec qui se navigue très souvent à l'Odyssee, je la qualifierai d'un cran au dessus mais à plus de 5000€, je veux bien faire quelques concessions....
La remorque est étanche s'il pleut (fort) en statique ou en chemin?
Je me posais la question de prendre la porte de côté (ce que j'ai actuellement). Cela éviterait la douche en cas de pluie sauf à installer ton petit U.
Equation 2 dans ton cas?


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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 12 Sep 2016, 15:30 
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Messages: 999
J'ai une Equation 3 blanche depuis 1 an,
Aucun usure particulière, peut être la roue jockey qui commence a s'user mais rien de bien grave,

Je fais que des petits trajets et peu d'autoroute. Sur l'autoroute la consommation est x1,5 ou x2 selon la cote à grimper (bon le véhicule tracteur est une Megane III coupé 110cv..... pas l'idéal !)

Effectivement, il y a des fuites quand la porte arrière est levée, c'est vite pénible en cas de grain mais bon... comme dis, vu le rapport qualité/prix pour le moment, après 13 mois d'utilisation, je recommande largement....

Voila pour ma maigre contribution sur le sujet...

_________________
175cm x 78kg
Gong Racer 5'3
Gong Aramid X 5,5 & 4,5 Duotone v3 3,0
Gong Ypra Race 540 + Fluid v3 900


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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 12 Sep 2016, 15:50 
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Messages: 467
Localisation: ST médard en jalles(33)/trébeurden (22)
j'ai une équation 2 grise depuis 2011 et je suis plutôt satisfait.

J'ai 2 soucis quand il pleut :
- L'eau rentre par les aérations en roulant
- Comme écrivait sujic, l'eau rentre quand les portes sont ouvertes.

Sinon, pas de problème au niveau des fermetures, de la roue jockey et autres.

Si je devais prendre une nouvelle remorque, je reprendrais la même. C'est un des meilleurs rapports qualité prix !

Je pense qu'elle ne peut pas vivre dehors, il faut qu'elle dorme dans un garage.

_________________
RRD XFIRE 122
Nove nove wc 109 et 89
Starboard Kode 94
Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6


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 Sujet du message: Re: Remorque Boxrider Equation 2013
MessagePosté: 12 Sep 2016, 16:07 
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Messages: 103
Localisation: LE HAILLAN 33
pas de problème avec la mienne depuis 2014
pour régler les entrées d eau les portes ouvertes j 'ai riveté de le bache plastique souple sur le haut de la caisse et sur la porte pour former une gouttière depuis plus de problème .

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x fire 129,falcon114,warp58 f2 thommen 265,maui project
warp f19 f15 ,ram f9,10et 11 plus d' autres en stocks


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