Yo les jeunes,
test de la 7m² aujourd'hui aux Lecques. (rallez pas j'ai récupéré la voile de test de wind...!)
vent 20 à 25 nds dans les claques, quelques belles vagues, 18°, combi 4/3 manche courte...
mat Loft 4.3 100% team edition, rallonge à 16cm contre 18cm de préconisé. j'ai essayé à 18cm la voile dégueule trop et la chute ne ressemble plus à rien.
la voile est beaucoup plus puissante que la 6.8m² de 2009, à mon gout presque trop...
c'est clair qu'avec le ratio mat plus court et wish plus long ça pète grave dans les mini, la puissance est en bas, le creux est plus prononcé, mais du coup c'est plus physique. il va falloir faire un peu de musculation...
après 1 bonne heure de nav, j'ai enlevé de la tension sur les 4 lattes du haut et je trouve que la voile ouvre un poile plus, respire mieux.
j'ai rajouté un peu plus de tension au wish aussi.
c'est mieux. en 2010 il va falloir peut-être naviguer avec des voiles moins creuses qu'en 2009.
pas de spacers (déjà que le creux est énorme), y a des petits plis à terre sur le fourreau large et ils disparaissent complétement en navigation. ca tombe bien c'est là que c'est important !
sinon toujours autant de bonheur à naviguer en slalom avec du RDM

surtout au jibe, ça tourne toujours comme une voile de vague.
bon, j'ai pas encore les autres voiles, il y aura c'est certain des différences dans la gamme mais cette 7m² pousse déjà fort, se contrôle toujours aussi bien, le creux bouge moins qu'en 2009, l'ensemble semble un poile plus lourd, le gréement plaque bien le flotteur sur l'eau et la voile ne décroche pas grand largue, ce qui était parfois le cas dans le passé. par contre c'est une toute autre navigation, d'autres réglages, ça fait 3 ans que suis en Loft et bien ces 2010 sont totalement nouvelles à mes yeux.
cool ça m'excite bien tout ça !
7m² à tester aussi avec 17cm de rallonge pour la plage haute d'utilisation.
a+
Gilles