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MessagePosté: 23 Fév 2010, 22:03 
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Skal a écrit:
juch1664 a écrit:
ce que je voulais dire par là, c'est pourquoi être obligé de mettre des sapcers si tu as le mât préco. pour la voile ? Surprenant non?

A moins qu'il n'y ai eu des modifs de courbure sur les mâts Loft ces dernières années ?


Selon le calage que tu souhaites de ta voile par rapport à tes attentes, l'usage de spacers est courant, toutes marques confondues.


+10 sur toutes les voiles c'est la meme chose

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 23 Fév 2010, 22:12 
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stef38 a écrit:
Pas de variation de courbure chez Loft, différente rigidité par contre, les team edition sont plus rigides, mais même courbure.

Je pense que c'est dû aux courbures et coupe des Loft, d'abord les Loft enfin un grand nombre passe sur rdm et sdm, de plus il n'y a qu'un seul type de cam, donc tu ne mets pas le même nombre de spacer sur chacun des cams, ça ne me parait pas abérant pour un ajustement très précis du cam à la voile. Voilà, perso ça m'avait aussi un peu choqué, et ça a choqué PM et Wind l'an dernier, mais finalement ça me parait pas con un spacer c'est quand même minuscule comme ajustement.


Ben voila pourquoi, non ?

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
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MessagePosté: 23 Fév 2010, 23:12 
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On te fournit des cams spécifiques pour les SDM


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MessagePosté: 23 Fév 2010, 23:29 
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Ouais, ce qui n'empèche que pour passer les 2 types de mat et de cam, faut quand même de la place dans le fourreau...

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MessagePosté: 25 Fév 2010, 12:13 
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Dans une "fourreau large", c'est pas vraiment le problème, plus le fait que le mast panel soit plus ou moins proche.


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MessagePosté: 25 Fév 2010, 18:09 
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Première sortie...
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Vent : SO 25-30 puis 20nds avec des molles
Clapot 20 à 50cm
Mat: rdm 100% Loft 370
wish: HPL Carbone 170-230
Board: JP SLIII 69 / SL7 27 puis W62 / Falcon 32
Rappel: je peux que comparer à la 2008 5.1 que j'avais avant. je n'ai donc jamais essayé de 2009.
Le PAK: Slalomeur du dimanche de 64 kg
Pour info: je n'ai pas encore vu le test Wind, donc je vous donne mes impressions sans avoir été influencé.

La voile parait un poil plus lourde en statique et on sent que cela tracte plus. Avant même de partir au planning, la puissance me surprend. L'accélération que semble plus directe que sur la 2008. La voile se pose toute de suite sur le pont et le sensation de stabilité est étonnante. Dans les claques, il me semble que je me faisais plus bouger avant, la je suis resté bordé, même dans le clapot. La voile m'a donné une sensation d'équilibre (qu'avec mon petit niveau je mets souvent quelques sessions à trouver).
J'avais étarqué en bas comme préco (high wind) et légère tension positive au wish. J'ai fait comme çà le matin avec la JP
Le vent a bien baissé pendant la pause sandwich, j'ai donc pris la W62. par flemme et aussi pour voir, j'ai laissé étarqué en bas mais j'ai laissé plus lâche au palan. J'ai aussi tout de suite trouvé mon équilibre, bordure sur le pont et la plage basse a bien progressé car j'avais l'impression d'avoir ma 5.6 2008) en main!
J'ai trouvé cette 2010 plus facile, car en plage basse et dans les molles, plus la peine de se relever légèrement et d'alléger sur la main arrière pour que la voile ne décroche pas (un coup à choper avec les Loft). Là on peut garder la position et passer la molle!!
Donc le palan est important, je pense, pour bien exploiter la voile.
Prochaine session, il faudra que je teste en relâchant un poil en bas, la plage basse doit être encore plus bluffante.
En conclusion je dirais que cette 2010 se rapproche un peu de ses concurrentes mais c'est pour le mieux car elle semble plus complète, tout en gardant le feeling Loft.
PAK

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 17:36 
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Yo les jeunes,

test de la 7m² aujourd'hui aux Lecques. (rallez pas j'ai récupéré la voile de test de wind...!)
vent 20 à 25 nds dans les claques, quelques belles vagues, 18°, combi 4/3 manche courte...:lol:
mat Loft 4.3 100% team edition, rallonge à 16cm contre 18cm de préconisé. j'ai essayé à 18cm la voile dégueule trop et la chute ne ressemble plus à rien.
la voile est beaucoup plus puissante que la 6.8m² de 2009, à mon gout presque trop...
c'est clair qu'avec le ratio mat plus court et wish plus long ça pète grave dans les mini, la puissance est en bas, le creux est plus prononcé, mais du coup c'est plus physique. il va falloir faire un peu de musculation...
après 1 bonne heure de nav, j'ai enlevé de la tension sur les 4 lattes du haut et je trouve que la voile ouvre un poile plus, respire mieux.
j'ai rajouté un peu plus de tension au wish aussi.
c'est mieux. en 2010 il va falloir peut-être naviguer avec des voiles moins creuses qu'en 2009.
pas de spacers (déjà que le creux est énorme), y a des petits plis à terre sur le fourreau large et ils disparaissent complétement en navigation. ca tombe bien c'est là que c'est important !
sinon toujours autant de bonheur à naviguer en slalom avec du RDM
:lol: surtout au jibe, ça tourne toujours comme une voile de vague.

bon, j'ai pas encore les autres voiles, il y aura c'est certain des différences dans la gamme mais cette 7m² pousse déjà fort, se contrôle toujours aussi bien, le creux bouge moins qu'en 2009, l'ensemble semble un poile plus lourd, le gréement plaque bien le flotteur sur l'eau et la voile ne décroche pas grand largue, ce qui était parfois le cas dans le passé. par contre c'est une toute autre navigation, d'autres réglages, ça fait 3 ans que suis en Loft et bien ces 2010 sont totalement nouvelles à mes yeux.
cool ça m'excite bien tout ça !
7m² à tester aussi avec 17cm de rallonge pour la plage haute d'utilisation.

a+

Gilles

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 18:57 
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non, non, les testeurs c'est des pros. je sais pas se qu ils disent je n achète pas les mags de planche, je préfère de loin les bouquins de culs :lol:

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:18 
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sur les LOFT BLADE, faut il absolument utiliser les mats préconisé par LOFT sails?

quelles sont les alternatives?

Par qui sont fabriqués ses mats?

peut on utiliser les mats GUNSAILS RDM avec?


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:51 
bidibule92 a écrit:
sur les LOFT BLADE, faut il absolument utiliser les mats préconisé par LOFT sails?

quelles sont les alternatives?

Par qui sont fabriqués ses mats?

peut on utiliser les mats GUNSAILS RDM avec?


çà marche bien avec les mats SIDEON RDM 100% carbone ;

testé la 6.2 2009 avec mat 4.3 et ma 5.1 2009 avec mat 3.70


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 21:55 
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On m'a dit que le sideon si il passait bien en petite taille, il passait moins bien en grande taille, certains ont essayés le 460 ou même mieux le 490?

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MessagePosté: 03 Mar 2010, 10:22 
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Amex ou Side On en 100% carbon passent bien jusqu'au 4.6m
Pour le reste...c'est aventureux et en 4.9m il faut vraiment les mats Loft.

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MessagePosté: 03 Mar 2010, 13:44 
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J'ai vu que les poids du 75% et du 100% bico était assez proche, pour toi chez Loft, quelles sont les différences entre le 75%, le 100%bico et le TE, et quel serait le choix en 490 pour un non compétiteur qui compte ses sous?

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MessagePosté: 03 Mar 2010, 14:17 
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en 4.9m il ne faut pas faire l'impasse sur le carbon. le mat devient vraiment la pièce essentielle de ton gréement, tout comme l'aileron pour une planche large.
je te conseil le 4.9m 100% bico. surtout que le jour ou tu veux le revendre, comme ces mats ne courent pas les rues, il y a beaucoup de demande et tu peux le revendre à très bon prix.
après sur des mats plus petits (4m, 4.3m) et pour des surfaces de voiles inférieurs, tu peux sans pb passer en 75% de carbon pour une utilisation loisirs. mais pas au dessus de 4.6m donc à fortiori pas en 4.9m...

a+

Gilles

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MessagePosté: 03 Mar 2010, 14:42 
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Bon c'est bien ce que je pensai biensûr. Allez quand j'aurai reçus mes nouveaux jouets je ferai quelques photos aussi!

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