Nous sommes le 20 Juin 2025, 22:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: XT design, custom slalom light wind 122L
MessagePosté: 12 Jan 2015, 17:43 

Julien85 a écrit:
bubu a écrit:
tyzef a écrit:
Rien a voir avec des carbon art...c'est tres neeveux et aerien pas le genre des ca...

Les nouvelles CA sont plus libre sous les pieds, plus aérienne, de ce coté la elles ont vraiment évoluées

Je n'en doute pas mais la XT navigue plus haute que n'importe qu'elle shape du marché, ce qui est dingue c'est sa faculté à ne pas s'envoler dans le vent en restant calé et à ne pas "s'écraser" dans les molles. Du coup un aileron de 42/43cm suffit en 8.6m² (si la remonté au vent pur et simple n'est pas voulu...)
.

Ils sont forts ces ritals !! La V7 lave plus blanc que blanc ! vraiment une tuerie !

MessagePosté: 12 Jan 2015, 19:05 

J'aurai du rien mettre :cry:
Le but était avant tout de valider un type de construction différent , que ce soit chez copelo , XT , PC2 ou tout autres shaper , face à une construction COBRA
Une V6 très bien modifiée et a priori , du coup , très différente

MessagePosté: 14 Jan 2015, 14:03 

Moi je trouve ça génial, bravo à Julien et jean Marie. Mais franchement j'en ai jamais douté, le custom c'est top et durable!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 14 Jan 2015, 19:50 

Vous avez la critique facile. ..un custom c'est perso il s' est fait plaisir..la board est tres bien. .maintenant faites vous faire un custom et on en reparle...

MessagePosté: 18 Jan 2015, 11:45 

Vincent soulève un point important quand même : savoir exactement ce qu'on veut, de façon précise, ce qui n'est pas donné à tout le monde ;)

MessagePosté: 18 Jan 2015, 12:06 

Faut faire ce qu'il a fait, partir d'un modèle sur lequel le shapeur professionnel a mis toutes les astuces cumulées sur de nombreux protos et séries, au fil des années.
Et, ensuite, en fonction de son poids, de sa façon de nav, de son plan d'eau, rajouter les petits + que l'on a remarqué, après entente avec le shapeur (car il n'a pas envie de faire des daubes, réputation oblige)

MessagePosté: 18 Jan 2015, 12:18 
Franchement, il faut arrêter le délire sur le custom soit disant trop difficile à définir !!

N'importe quel planchiste digne de ce nom et passionné est capable de décrire au shaper ce qu'il veut en terme de comportement du flotteur quitte à partir d'un exemple de planche de série comme le dit Delta.
Un bon shaper saura alors définir ce qui vous conviendra le mieux et des discussions passionnantes s'engageront.
C'est un excellent moyen de progresser et de comprendre comment un shape fonctionne (ou ne fonctionne pas...).

Quand je vois parfois le niveau plus qu'élitiste des discussions sur les ailerons de slalom, j'ai bien du mal à croire qu'il soit impossible de discuter avec un shaper.

Allez, encore un petit effort...

MessagePosté: 18 Jan 2015, 12:48 
custom XT = 2450 prix haut de gamme avec service après vente ... durée de vie .......
RRD V7 = 2329 prix catalogue ... durée de vie ................
Angulo = 1590 prix catalogue construction sérieuse

MessagePosté: 18 Jan 2015, 12:58 

j'ai du me faire shaper une vingtaine, voire une trentaine de planches en tout. Par des bons ou des excellents. Et j'ai eu de tout. De l'excellent, du bon, du moins bon et du franchement à côté de la plaque.

Je n'ai plus que des CA depuis 2006, après avoir essayé des customs Mcgain plusieurs fois. Le feeling est très reconnaissable : calé ! un peu comme les SB en ce moment. Les shapes évoluent petit à petit et sont toujours un peu plus performants. On ne sent pas pas forcément tout de suite l'évolution d'une année sur l'autre, mais elle est bien là. Sur deux ans, c'est flagrant. Et les shapes restent performants longtemps. Je ressors à l'occasion ma 55 de 2007. Elle bombarde comme au premier jour !

Alors je me fais faire des CA "custom" et "promodel". Le top du top. Je me suis même fait faire des tailles spéciales. Une 56.5, parce que je voulais pile entre la 58 et la 55. Elle doit encore bien naviguer !

MessagePosté: 18 Jan 2015, 13:02 

magnum35 a écrit:
custom XT = 2450 prix haut de gamme avec service après vente ... durée de vie .......
RRD V7 = 2329 prix catalogue ... durée de vie ................
Angulo = 1590 prix catalogue construction sérieuse

C'est quoi une construction "sérieuse" ? Les Angulo sortent de chez Cobra, comme les autres.
Avec un distributeur peut être un peu moins gourmand et des frais de structure plus réduits, ce qui peut expliquer un tarif moins élevé. Mais je ne pense pas, malgré tout le bien que je pense de ces planches en terme de shape, qu'elles soient mieux construites que les autres productions Cobra.

MessagePosté: 18 Jan 2015, 13:36 
Chaque constructeurs pose son cahiers des charges sur la table. Le produit fini d'une marque à l'autre est donc naturellement différent, shape, poids, couleurs

Le prix catalogue n'a pas de 2 deux vent c'est avant tout un choix ;)

L'élitisme des prix est souvent plus perçu comme l'apanage de la qualité et des performances alors qu'il est plutôt le reflet de la gabegie marketing des grandes marques et de leur intermédiaires. Choisir de passer plus directement est une stratégie au service du client finale. C'est une tendance qui se généralisera compte tenu des difficulté financière récurrente et du manque d'innovation du windsurf.

La construction des Angulo est sérieuse: la solidité pour chaque model a été l'un des critères primordiale du cahier des charges. Tu demande à Mr cobra plus de ci ou plus de ça et inversement, le résultat sur l'eau après plusieurs années ... ;)

CA est une top marque avec un esprit et un savoir faire original. De la petite série là aussi sans intermédiaire avec des matériaux nobles, de véritables planches fait mains à un prix raisonnable compte tenu du coût de transport important.

MessagePosté: 18 Jan 2015, 13:37 
j'ai eu des Angulo en 2010 / 2011 / 2012 et 2014 .... La qualité de construction est là ...

MessagePosté: 18 Jan 2015, 14:05 

la qualité de construction des angulo ? ba tu les poses sur la plage, elles ne se percent pas direct si un grain de sable est trop pointu... cest du biax en peau externe, ca évite au moindre pet de fuser contrairement a l'ud (pas très répandu certes, enfin heureusement)
et le grammage doit être un peu plus fort que chez certains concurrents (60g\m2 chez sb, cest vraiment peu !).
pour l'airex je n'en ai aucune idée, faudrait demander mais je pense que cest une densité correcte, puisque celles de magnum (les 2010 je crois, pointues du nez) sont encore nickelles structurellement (yas des mets ponctuels bien sur), mais elles font moins la gueule que la majorité des sb ou fanatic de ces dernières années qui n'ont qu'une ou deux saisons dans les jambes, alors que le monsieur magnum il navigue pas mollasson, et pas rarement !
petit plus, a priori la strat interne est en carbone (je ne sais plus si c'est déjà le cas ou prévu), gros facteur de nervosité !
les CA qu'on voit par ici vieillissent très bien aussi !

et pour en revenir au custom XT : joli jouet julien, vivement cet été pour se prendre une grosse fessée dans le thermique de st co !

MessagePosté: 18 Jan 2015, 14:13 

quentin a écrit:
la qualité de construction des angulo ? ba tu les poses sur la plage, elles ne se percent pas direct si un grain de sable est trop pointu...
Heureusement pour nous, d'autres marques proposent ce genre de choses ;)

Comme dit magnum, la marque peut jouer sur le cahier des charges en mettant des grammages plus important (avec souvent un poids un peu supérieur, mais bon), mais ça n'empêche pas les problèmes de fabrication du style tissus mal imprégnés, excès ou manque (voire absence !!) de résine comme on peut le voir trop souvent. Bref, tous les problèmes qu'on n'a pas sur une planche custom digne de ce nom ;)

MessagePosté: 20 Jan 2015, 11:43 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
francois a écrit:
... ça n'empêche pas les problèmes de fabrication du style tissus mal imprégnés, excès ou manque (voire absence !!) de résine comme on peut le voir trop souvent. Bref, tous les problèmes qu'on n'a pas sur une planche custom digne de ce nom ;)

+1

Et il n'y a pas que la résine qui peut être absente: parfois, c'est l'Airex, ou le tissu de verre, ou de carbone.

J'ajouterai que quel que soit le cahier des charges, quand Cobra ne le respecte pas (ce que j'ai vu sur une production entière, pas juste sur un flotteur), la marque et ses clients sont marrons. Et il ne pouvait pas s'agir d'une erreur: Cobra a sciemment modifié les specs que la marque leur avait données.
La construction custom a de beaux jours devant elle...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC