CR test du joujou à Louis.
Ce matin passage à la poste pour retirer le colis : je déchire le paquet avec la nervosité d'un gamin à Noël...ça me fait toujours ça hé!
Le look est surprenant...j'ai tout d'un coup des doutes sur l'utilité de cette pelle à tarte. C'est très grand en surface, c'est rectangulaire, on as des doutes sur le fait que ça "marche" véritablement.
Par contre, la finition carbone, c'est sympa!
Ordinateur...bouclage des dossiers de fin d'année...Pasta, pas de dessert, retour à la poste et direction la Rance (vent plein sud)!
Voile sans cams 8,2 et un flotteur tout neuf de 79 cm de large sur lequel...j'ai jamais réussi à naviguer tant l'équilibre est galère : la planche remonte trop au près est lourde au take off, le nez plonge dans l'eau...je ne m'en sortais pas après plusieurs sessions.
Dès le premier bord l'équilibre est meilleur...
Je met le pdm tout à fais en arrière du rail....
Le vent est un peu mou en début de session je regrette de n'avoir pas encore reçu la planche de light (cobra! Pourquoi m'a tu abandonné?) et de naviguer avec la médium...et j'aurai pu mettre facilement 9 mètres avec cams, même sur cette planche...tant pis!
La planche remonte toujours beaucoup au près mais est beaucoup plus agréable, le nez est plus haut et ma position moins vrillé (les flotteurs Exocet demandent traditionnellement même en slalom une position très particulière "très vague" avec un appui maximum sur le pied avant en étant très léger sur le pied arrière.
Le vent se renforce : je fonce le long des berges, sans me soucier du fond puis j'aborde quasi à pied sec au sud de Port saint Jean.
Fin de la remontée au près...jibe...! Nouvelle planche, nouvel aileron, froid...ça sent le bain glacé...
Pfff! Moi qui me croyait rouillé! J'ai été bon la! C'est passé tout seul!
Descente au vent...allez! On en retente un autre...ça passe!
Un troisième : idem! je suis bon la!
Vent arrière : la planche est beaucoup plus sympa : moins "formula".
Les jibes s'enchaînent et sont IM-PRE-SIO-NANTS!
Pas besoin de contrôler l'assiette!
Pas besoin d'équilibrer la planche.
On reste zen dans le jibe en toute circonstance...je suis bluffé, on en tenterait presque un Duke Jibe (en 8,2!

).
Fin de session à la nuit, coup de fil à Louis : c'est de la balle ton aileron mon poto!
J'ai hâte d'avoir la grande planche de light et en attendant je vais essayer l'aileron avec 9 mètres dès la prochaine session.