Nous sommes le 01 Aoû 2025, 19:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DELTA MAX AW 28.5 de profondeur pour boards big OFO.
MessagePosté: 23 Déc 2014, 12:04 

Chose promise chose due!
Essai du MAX en petite taille, 24, Samedi 20, au PAH avec tram entre 15 et 30 nœuds.
5 potes, amis pour ces essais. Moi, neutre, pour ne pas influencer.
Suite leurs cr en ai déduis plusieurs remarques.
A priori je pense que le 24 sera confirmé pour des OFO inférieurs à 38 inclus.
Moins profond, je ne pense pas dans l'immédiat, car il faudrait un OFO très "pincé" , style 30/32 et moins ce qui n'est pas le commun des boards.
Entre le 24 et le 28.5 déjà testé, SELECT doit préparer un 26, même style, même largeur de corde pour un appui et cap vraiment max, même inclinaison pour plus d'algues, le tout permettant une speed sans problème. Cette taille sera parfaite pour les OFO de 39 à 42 c'est à dire les 100 litres (et mon EXOCET RS2.)
Le 28.5 est confirmé pour des OFO de 43 et au dessus.
Ces MAX sont particulièrement prévus pour les jours "farçis" d'algues, et pas trop de fond. Dans le cas contraire, d'autres marques sont efficaces aussi!
Ave ça, usure vraiment minime de la pointe, souci pour la plupart des proprio, car la partie basse est plate sur 6/7 cm , genre patin, donc inusable.
Le 24 je l'ai vu passer à bloc sur une TABOU, 95 l, ROCKET, boitier power, 38 d'OFO, boosté (le mot n'est pas trop fort) par une PRYDE EVO 6, en 7m dans les rafales à 30 nœuds. Flotteur bien à plat malgré le clapot et avanti tutti. D'accord, le boss n'est pas dans la demi mesure et dés qu'il peut , a donf. :wink:
Merci aux testeurs .
Et a plus.

Dernière édition par DELTA le 12 Jan 2015, 11:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Déc 2014, 11:13 

Un DELTA MAX "proto" en 26 livrable courant Janvier 2015 dixit boss Select.
Dés réception essai et cr.
A plus.

MessagePosté: 30 Déc 2014, 12:12 

Un détail qui concerne la largeur de corde qui devait être diminué à 11 cm au lieu des 13/13.5 actuels, pour ces nouveaux 24 et 26. Elle reste aux valeurs actuelles car on a pu remarquer, suite aux essais, que ce n'était pas une gêne pour la speed, pas de sifflement, pas de spin etc.. donc on ne touche rien.
Par contre, vu les possibilités que donnent cette forme, il sera possible, pour les saisons futures d'envisager une corde de 11 ou 10. On a le temps d'y penser.
Mais, actuellement, avec ces 3 tailles on pourra satisfaire un max d'utilisateurs, sachant que celui du milieu (26) sera prévu pour des OFO de 39 à 43, les deux autres se partageant les minis et les maxis.
A plus.

MessagePosté: 14 Jan 2015, 13:27 

Premier test ce matin carrément satisfaisant : une heure en talon 44 puis une heure en delta max donc dans les mêmes conditions. Bilan : plus d'appui que le talon 44 ! Sur une starboard isonic 125 de 2006 ofo 50,7 voile 7,5 freerace et rider 60kg.
Une glisse super agréable, tout en douceur. Un départ au planing et une accélération plus progressifs que le talon, d'aprés ce qu'il m'a semblé. L'assiette latérale de la planche m'a parue également un peu moins stable. Par contre on a l'impression d'avoir une réserve d'appui illimitée. Le cap est très bon, j'avais moins de mal à serrer le vent qu'avec le talon qui m'a paru en comparaison presque trop petit pour la planche.
Il m'a paru assez proche en sensations de mon muf nospin mais avec beaucoup plus d'appui.
Voilà donc super content de cet aileron essayé sans la moindre algue. Le beachstart avec l'eau au niveau des mollets c'est carrément sympa quand on navigue en 125 !
Moi qui n'aime pas trop changer d'aileron, je pense l'utiliser en toutes conditions, algue ou pas.

MessagePosté: 10 Fév 2015, 10:32 

Photos qui "arrivent" ! Sont dans ma boite email!
Ordinateur capricieux, dés disponible, j'envoie.
http://www.hostingpics.net/thumbs/68/41 ... G23111.jpg

Ordi toujours fâché ou l'inverse :evil:
Il y a le 28.5 et le 24 en "petit", le 26 viendra s'intercaler au milieu.
A plus.

MessagePosté: 30 Mar 2015, 18:02 

Sont arrivés chez CHINOOK et autres.
Les futurs utilisateurs doivent savoir que c'est un aileron "puissant" et "inusable". Dans la mesure ou il est en adéquation avec l'OFO de la board, ça c'est une évidence! idem pour tous les fins.
Puissant car doté d'une corde supérieure à la normale ( cf les DELTA et les FORMULA AW), corde parallèle du haut du bord d'attaque jusqu'à la "pointe" ce qui donne un genre de patin de 6/7 cm de long, à la base (pointe), patin qui ne s'use pas, ne s'ébrèche pas comme un aileron classique, en cas de contact avec le sable, le sol. Voila pour le côté inusable.
Sylvain ( vidéo TACTIK) s'est servi du 28.5 sur sa TACTIK OFO de 59 :shock: sans spin. Au lieu du 49 prévu par AHD. En 9.5 LOFT .
C'est un cas d'espèce car ce flotteur, au planning, à les 2/3 AR au contact permanent avec la flotte
donc l'aileron DELTA MAX 28.5, vu sa surface, est tjrs au contact de la flotte et remplit son rôle a 100/100 et départ beach start , bord de plage!!

MessagePosté: 18 Juil 2015, 06:52 

Quelques résultantes d'essais
http://thewindsurflanguedoc.forumgratui ... -max#30268

MessagePosté: 30 Déc 2015, 09:46 

J'ai reçu le mien version 2.0 Essai cet après midi...

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 30 Déc 2015, 18:57 

CR test du joujou à Louis.

Ce matin passage à la poste pour retirer le colis : je déchire le paquet avec la nervosité d'un gamin à Noël...ça me fait toujours ça hé! ^^

Le look est surprenant...j'ai tout d'un coup des doutes sur l'utilité de cette pelle à tarte. C'est très grand en surface, c'est rectangulaire, on as des doutes sur le fait que ça "marche" véritablement.

Par contre, la finition carbone, c'est sympa! :D :idea:

Ordinateur...bouclage des dossiers de fin d'année...Pasta, pas de dessert, retour à la poste et direction la Rance (vent plein sud)!

Voile sans cams 8,2 et un flotteur tout neuf de 79 cm de large sur lequel...j'ai jamais réussi à naviguer tant l'équilibre est galère : la planche remonte trop au près est lourde au take off, le nez plonge dans l'eau...je ne m'en sortais pas après plusieurs sessions.

Dès le premier bord l'équilibre est meilleur...

Je met le pdm tout à fais en arrière du rail....

Le vent est un peu mou en début de session je regrette de n'avoir pas encore reçu la planche de light (cobra! Pourquoi m'a tu abandonné?) et de naviguer avec la médium...et j'aurai pu mettre facilement 9 mètres avec cams, même sur cette planche...tant pis!

La planche remonte toujours beaucoup au près mais est beaucoup plus agréable, le nez est plus haut et ma position moins vrillé (les flotteurs Exocet demandent traditionnellement même en slalom une position très particulière "très vague" avec un appui maximum sur le pied avant en étant très léger sur le pied arrière.

Le vent se renforce : je fonce le long des berges, sans me soucier du fond puis j'aborde quasi à pied sec au sud de Port saint Jean.

Fin de la remontée au près...jibe...! Nouvelle planche, nouvel aileron, froid...ça sent le bain glacé...

Pfff! Moi qui me croyait rouillé! J'ai été bon la! C'est passé tout seul!

Descente au vent...allez! On en retente un autre...ça passe!

Un troisième : idem! je suis bon la!

Vent arrière : la planche est beaucoup plus sympa : moins "formula".

Les jibes s'enchaînent et sont IM-PRE-SIO-NANTS!

Pas besoin de contrôler l'assiette!

Pas besoin d'équilibrer la planche.

On reste zen dans le jibe en toute circonstance...je suis bluffé, on en tenterait presque un Duke Jibe (en 8,2! :shock: ).

Fin de session à la nuit, coup de fil à Louis : c'est de la balle ton aileron mon poto!

J'ai hâte d'avoir la grande planche de light et en attendant je vais essayer l'aileron avec 9 mètres dès la prochaine session.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 30 Déc 2015, 20:17 

(Pour info, il s'agit du DELTA MAX de chez SELECT en 28.5 de profondeur, boitier power.)

:shock: :D :wink:

finition carbone par SEACLONE

MessagePosté: 19 Avr 2017, 17:38 

e: DELTA MAX
Message DELTA Hier à 15:16

Salut.
Me suis "penché" à nouveau sur le MAX en 28.5 et sachant qu'il fait 13 cm de corde donc un peu bloqué par cette largeur, j'ai décidé, après en avoir discuté avec le boss de SELECT, de réduire celle ci de 2 cm 5 donc corde de 10.5.
Mes petites connaissances en matière de ponçage m'ont facilité la chose, ayant en main (reçu la veille) un exemplaire du MAX avec la pointe avant du bord d'attaque proéminente, ce qui m'a permis de faire une découpe de 0.8 mm sur cette partie, tout du long, me permettant de garder le maître bau au bon niveau et découpe de 17 mm sur le bord de fuite arrière.
Ensuite ponçage léger à la disqueuse sur le bord d'attaque et idem sur le bord de fuite, avec un "savant" dégradé :D et finition papier verre eau 120/240/400.
Bord d'attaque identique aux DELTA vinylester bleu, c'est à dire un peu arrondi, à l'inverse du MAX.
Bord de fuite effilé sans plus pour éviter toute erreur.(que j'ai "repris" suivant conseil du Boss)
J'ai, bien sur, gardé entièrement le shape du MAX avec sa partie inusable sur le bas ( la ou ça frotte ).
Ca c'était jeudi dernier, pendant la matinée et essai l'aprés midi, en PATRIK 125 avec voiles de 6.6 et 7.3.
Perso j'aime bien avoir de la surface en aileron sous les pieds et avec ce "proto" j'ai trouvé une différence sensible par rapport au MAX.
Sans spin out.
Ce qui conviendra automatiquement aux appuis légers et +.
La PATRIK 125 (OFO de 44) avait un toucher d'eau et une facilité de glisse étonnante. Et toujours un super cap. Plus vivante !!
Ai renvoyé ce MAX chez SELECT pour qu'ils puissent constater les modifs.
Leur reste plus qu'a le valider, en ajoutant leur savoir faire en matière d'hydrodynamique ( d'ou retouche bord de fuite). Et ce en 3 versions 26.5/28.5/30.5.
Si toutefois ils en ont le "temps", ça c'est une autre histoire!!!
Le plus, ce proto ne fait que 800 gr donc moins de matière donc meilleur prix de vente. + léger et - cher :shock: et toujours pas d'algues!!

Le 18/04/2017

Dernière édition par DELTA le 02 Mai 2017, 21:42, édité 2 fois.

MessagePosté: 02 Mai 2017, 21:35 

Pour ceux qui connaissent KURGAN 34 de WINDSURF LANGUEDOC ROUSSILLON en matière "d'expertise"

test aileron de louis customisé de la bombe et pas de prise d,algues

kurgan34

(On parle du commentaire ci dessus)
Essai fait le Dimanche 30/04 à LA MINE avec 25/30 noeuds sinon claques à + en 6.4 EVO 9 et EXOCET cross carbon 104
N'est pas KURGAN qui veut!!

MessagePosté: 03 Mai 2017, 06:38 

Salut Louis!

J'étais très content des mes Delta (les vieux) enM, L et XL respectivement sur mes Copello 88, cross 106 et starboard 117, mais j'ai fait une petite nav avec ma Tiny 120 de chez Horue avec le XL et c'était pas top, je pense que ça manque d'appui, je viens de mesurer elle fait 56 en OFO en gros, après c'est vraiment une planche assez spécifique, en aileron je taille dans les 43, et je l'utiliserais plutôt en 6.6, tu penses que le Delta Max 28 ferait le job?

Je peux attendre à priori, si il y a des nouveaux modèles qui sortent de ce que je comprends des posts au dessus...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 03 Mai 2017, 09:34 

Salut Stef
56 en OFO et tu veux t'en servir en 6.6 donc c'est qu'il y a de "l'air", donc du clapot, et la, avec cet OFO tu seras souvent en spin out.
Parce que le MAX fait 53 cm de long mais que 28.5 de profondeur ce qui limite son usage.
Je pense que tu devrais "chercher" sur le net un anti algue FORMULA gris ou noir en 35 de profondeur et je suis plus que sur que c'est le bon modèle.
D'autre part: dis moi ou tu veux t'en servir?
Sinon tu tph chez Arnaud et tu réserves un power DELTA 40 XL qui fait 43 cm de profondeur.(et à 125 euros)
Il lui en reste quelques uns car les nouveaux power sont en 45 ce qui donne moins d'angle et selon le spot fréquenté, quelques algues.
Car même le DELTA MAX en 30.5 (qui n'est pas encore usiné) ne sera pas dans le coup.
56 en OFO et en 6.6, donc du vent, faut un peu plus de profondeur.
Pour te dire l'OFO de l'EXOCET cross 104 de KURGAN ne fait que 42 cm.
J'ai pu essayer sur plusieurs modèles de flotteurs avec OFO de 50 à 55 le MAX en 28.5 mais plan d'eau plat et ça passe.
A plus Stef.

MessagePosté: 03 Mai 2017, 09:50 

Le plan d'eau serait assez plat à priori, c'est pour une utilisation de ma 6.6 en plage basse, et ce n'est pas une voile de slalom mais plutôt vagues, dès qu'il y a assez de vent je passe en cross 106. Le spot ce serait le Goulet principalement.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC