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MessagePosté: 10 Fév 2010, 11:05 
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Ce probleme du cam du bas je l'ai effectivement rencontré sur ma blade de FW (11m) de 2008 (1ére serie sans les fermetureS éclairs), et ca m'a bien fait ch....au début.
Solutions apportée:
- 1 poncage du cam du bas au niveau des ailettes: pas fait en fab
- 2 la bonne méthode:
En effet maitenant je tends en bas à 85% pour mettre mon wich,
Je libere un peu bas (vite fait) puis étarque a bloc a l'écoute en réglage préco,
je relache a 100% en bas et passe les cam, les 4 finger in the nose même celui du bas en premier si je veux, peut importe,
Je retends en bas jusqu'au réglage voulu.

C'est rapide, facile et sans soucis maintenant, mais au debut j'ai vraiment ramé avec ce cam du bas!!

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Dernière édition par Patrickg le 10 Fév 2010, 13:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Fév 2010, 11:59 
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Patrickg fait exactement ce qu il faut :
1 le wish en position
2 les cams en commençant par ceux du bas avec le minimum de tension a l amure, mais le wish lui reste en tension Max ce qui applatis bien la voile et donne beaucoup d' appuis pour forcer les cam
3 on étarque un Max a l amure
4 relâche au wish car les Blade doivent rester bien creuse, le palan ne sert pratiquement a rien

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MessagePosté: 10 Fév 2010, 13:05 
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Homerdusud a écrit:
Ben c'est juste la methode pour 90% des voiles de slalom non?

Oui et non:
Sur les grands principes et la chrono des taches oui,
Pour la tension résiduelle a l'amure, non. Certaines impose de conserver une tension "moyenne" a l'amure sinon les cam ne peuvent rester en place...
Par contre les Blades, en tout cas la mîenne c'est CLAIREMENT 100% relaché en bas et max à l'écoute. Un autre compromis ecoute/amure ne marche pas !

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MessagePosté: 10 Fév 2010, 13:25 
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Idem patrickg, j'avais aussi du poncer le cam du bas sur une 2008 première série. Mais cela fut la seul fois. je n'avais pas galéré car Monty m'a répondu directement par email dans la journée en me donnant la photo suivante:

Image

Coup de chapeau à Monty pour le suivi!
Ensuite un petit coup de lime et le tour était joué.
Il y avait donc une série de 2008 où les cam n'avaient pas été poncés.

Sinon, Gilles, je fais comme Patrick pour gréer et pas de pb. Par contre, avec les accessoires de la blade 2010, une feuille d'explication comment gréer où ils montrent une technique avec la sangle d'amure pour passer le cam du bas, c'est quoi au juste? je n'ai pas cherché à comprendre car ça marche bien en faisant comme d'hab. C'est une technique que tu connais ou utilises?

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MessagePosté: 10 Fév 2010, 16:35 
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Non je connais pas la technique de la sangle !T

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MessagePosté: 11 Fév 2010, 15:37 
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Alors voilà ce qu'ils disent sur le papier en question (je traduis de l'anglais):

"ASTUCE! Si vous n'arrivez pas à mettre le camber du bas en place, opérez de la façon suivante:
- Attachez la sangle d'amure autour du mat (ou de la rallonge)
- Relâchez le guidant.
- Tendez la sangle d'amure
- Mettez le cam en place
- Relâchez la sangle d'amure
- Mettez les autres cambers en place
- Tendez au guidant."

Et il y a trois petits schémas qui montrent ces étapes...
Technique à tester ?

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MessagePosté: 11 Fév 2010, 16:41 
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Très bon ça

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MessagePosté: 22 Fév 2010, 11:02 
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pour info, test de la 7.00 Blade 2010 dans le dernier Wind test...ça donne envie de vite essayer !
8)


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 21:10 
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On a les tarifs officiels 2010? on m'a dit 909€ pour la 9.7 je trouve ça quand même pas franchement donné...

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MessagePosté: 23 Fév 2010, 10:07 
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Localisation: Var-83
Hello,

oui c'est pas donné mais rien n'est donné dans le haut de gamme, non ?
Ca reste beaucoup moins chère que d'autres marques... sans rien sacrifier à la qualité et à la performance.

Ci-joint les Prix Public des Blade et Blade CR 2010 :

BLADE Prix Public
Conseillé
4.8 = 579€
5.5 = 639€
6.3 = 679€
7.0 = 729€
7.8 = 779€
8.3 = 829€
9.0 = 869€
9.7 = 909€

BLADE FR Prix Public
Conseillé
11.0 = 929€
11.8 = 965€
12.5 = 999€

A+

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MessagePosté: 23 Fév 2010, 20:04 
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Vous ne trouvez pas bizarre vous d'être obligé de mettre des spacers pour ne plus avoir de plis (je sais j'ai un wagon de retard)...
Le mat utilisé était bien le préco ?
Perso, je n'ai jamais utilisé ces ptites bêtes là !
Idem pour la modif du cam ! :shock: , le développement à l'air de gazer chez loft... (même si ça reste de tres bonnes voiles).

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MessagePosté: 23 Fév 2010, 20:11 
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Pas de modif de cam sur ma switchblade 2009, si je ne dis pas de conneries, ça a été une année et les cambers ont été échangés sur demande. Ca arrive même au meilleur.

Donc en ce moment pas de modif des cams, mais spacer oui. Après ça dépend peut être du mat, en tout cas je préfère mettre des spacers que de poncer chez certains, ça m'a fait un peu peur aussi le coup des spacers, en fait c'est d'une simplicité enfantine...

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MessagePosté: 23 Fév 2010, 20:45 
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Localisation: Toulouse /Gruissan
ce que je voulais dire par là, c'est pourquoi être obligé de mettre des sapcers si tu as le mât préco. pour la voile ? Surprenant non?

A moins qu'il n'y ai eu des modifs de courbure sur les mâts Loft ces dernières années ?

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MessagePosté: 23 Fév 2010, 20:50 
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Pas de variation de courbure chez Loft, différente rigidité par contre, les team edition sont plus rigides, mais même courbure.

Je pense que c'est dû aux courbures et coupe des Loft, d'abord les Loft enfin un grand nombre passe sur rdm et sdm, de plus il n'y a qu'un seul type de cam, donc tu ne mets pas le même nombre de spacer sur chacun des cams, ça ne me parait pas abérant pour un ajustement très précis du cam à la voile. Voilà, perso ça m'avait aussi un peu choqué, et ça a choqué PM et Wind l'an dernier, mais finalement ça me parait pas con un spacer c'est quand même minuscule comme ajustement.

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MessagePosté: 23 Fév 2010, 21:51 
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juch1664 a écrit:
ce que je voulais dire par là, c'est pourquoi être obligé de mettre des sapcers si tu as le mât préco. pour la voile ? Surprenant non?

A moins qu'il n'y ai eu des modifs de courbure sur les mâts Loft ces dernières années ?


Selon le calage que tu souhaites de ta voile par rapport à tes attentes, l'usage de spacers est courant, toutes marques confondues.


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