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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 03 Mar 2013, 22:14 
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Juste la cote, sur le mât Loft. D'ailleurs, ça n'a rien à voir, l'une a très peu de rallonge, l'autre beaucoup plus et est plus souple. J'ai eu toutes les tailles de 5.6 à 9.5, j'ai eu de quoi les gréer un minimum de fois...

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 08:23 
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sTEEVE cANON a écrit:
Dites,maintenant que ma 6.3 2011 est comme neuve,me reste un petit détail pour la gréer.
Je met dessus un 4.30 ezzy rdm,spacer 1221 comme sur ma 7m,sauf que pour étarquer comme il faudrait c'est vraiment le bagne.
Autant ma 7m de la même année avec le même mât c'est nos soucis,étarquage à la boucle de harnais,mais alors la 6.3 c'est un truc de camionneur. :shock:
Le meilleur compromit que j'ai trouvé pour le moment c'est un mix 4.30 bottom pour garder le creux verrouillé et 400 top pour faire ouvrir cômilfô.
Vous avez le même soucis??


Réglage de la mienne avec un 430 TE de 2010:

Image

La longueur importante de rallonge permet de venir caler la sangle d'amure au plus juste

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 08:24 
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normale qu'un mat avec 1 cm de rallonge soit plus dur a étarquer qu'avec 30cm :lol:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 10:18 
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Bonjour,

stephane29 a écrit:
normal tu suretarques...


C'est par rapport à çà que tu dit çà:
sTEEVE cANON a écrit:
Sur le deuxième panneau en partant du top,ouverture jusqu'à deux cm du fourreau


C'est le repère qui est mentionné partout pourtant...
J'avoue ne pas avoir testé moins, mais c'est clair que sur la 5.6, c'est manivelle obligatoire pour arriver à çà. Pour aller jusqu'à la cote de la voile, ca passe au harnais.

Je n'ai pas eu le sentiment de la voile qui tombe en arrière et qui guidonne comme çà (mais la voile est à peine rodée: 3 sorties seulement).

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 13:12 
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Pour la voir guidonner, il faut réellement sur-étarquer, ce qui n'est pas le cas avec ce repère. J'utilise plus ou moins le même repère, avec généralement un peu moins de tension que ce que peuvent mettre Antoine QUESTEL ou Ben VdS, pour avoir vu les voiles.

Ci-dessous une 7.8, j'utilisais le même réglage, qui demandait déjà pas mal de tension :
Image

Ci-dessous une 6.3 :
Image

Une 8.6 version 2012 :
Image

Pour arriver à des chutes qui ouvrent comme cela, il faut clairement tirer en bas et pas qu'un peu (m^me avec moins de chute ceci dit) ! Mais bon, dixit certains, c'est sur-étarqué. Il faut surement en conclure que les deux personnes mentionnées précédemment ne savent pas régler leur matos. Il serait peut-être judicieux d'organiser des clinics à Brest spécialement dédiés pour les pros de la PWA qui ne savent pas régler leur matos :lol:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 13:19 
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C est bien connus, sur les 2011 et 2012 faut les blinder, sous peine de brider la voile !!!!

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 13:46 
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En effet, quand ce n'est pas assez tendu en bas, on sent bien que ça pousse de l'eau sans avancer. A 0.5cm / 1 cm près, ça change du tout au tout !

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 14:58 
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francois a écrit:
Ci-dessous une 6.3 :
Image


Moui, enfin là, on est largement au dessus du critère "mollesse du panneau qui affleure le fourreau" :shock:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 15:30 
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Ce critère concerne le panneau entre les lattes #2 et #3 de mémoire (sans compter la mini latte en tête) , pas le premier ;)

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 15:45 
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francois a écrit:
Ce critère concerne le panneau entre les lattes #2 et #3 de mémoire (sans compter la mini latte en tête) , pas le premier ;)


J'avais entre les lattes 6 et 7 (en partant du bas, comme il se doit :wink: ), donc bien le panneau au dessus duquel tu penses

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 17:06 
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Pat44 a écrit:
francois a écrit:
Ci-dessous une 6.3 :
Moui, enfin là, on est largement au dessus du critère "mollesse du panneau qui affleure le fourreau" :shock:
ben non réglage plage haute....la forme "V" va jusqu'a la couture sur le troisième panneau (en comptant le petit du haut)...

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 19:28 
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Pat44 a écrit:
francois a écrit:
Ci-dessous une 6.3 :
Image


Moui, enfin là, on est largement au dessus du critère "mollesse du panneau qui affleure le fourreau" :shock:


+ 1 :shock: :shock: :shock:

C'est AQ en 6.3 et en plus à FUERTE :arrow: Sans doute pas très représentatif ....Au moins pour nous humble mortel qui utilisons plutôt nos voiles dans leur plage d'utilisation.
Mais je ne dis pas que j'essaierai pas pour voir....Ce que l'on gagne en vitesse maxi/accélération....Et perd en relance :idea:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 04 Mar 2013, 19:55 
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Regardez bien la voile et demandez vous si vous voulez mettre des gros coup de lattes aux lattes pour qu elles passent

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 07 Mar 2013, 13:29 
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jim22 a écrit:
Pat44 a écrit:
francois a écrit:
Ci-dessous une 6.3 :
Image


Moui, enfin là, on est largement au dessus du critère "mollesse du panneau qui affleure le fourreau" :shock:


+ 1 :shock: :shock: :shock:

C'est AQ en 6.3 et en plus à FUERTE :arrow: Sans doute pas très représentatif ....Au moins pour nous humble mortel qui utilisons plutôt nos voiles dans leur plage d'utilisation.
Mais je ne dis pas que j'essaierai pas pour voir....Ce que l'on gagne en vitesse maxi/accélération....Et perd en relance :idea:


C'est les travers de la règle 6-3 : si t'as pas la bonne voile, tu prends ce que t'as et tu fais avec.
Donc dans ce cas probablement réglages "maxi plage haute" : en l'absence de la toile adéquate on fait ouvrir au max en chute et on creuse au palan pour obtenir un semblant d'équilibre.
Certainement pas le réglage optimal mais une solution ponctuelle.


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 07 Mar 2013, 16:01 
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Sauf que là il y avait plus petit de disponible, sauf aussi que ce n'est pas le seul coureur Loft à régler les voiles comme ça, ce n'est pas un choix par défaut ;)

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