Venum a écrit:
Du coup, bobrider, toi qui a testé beacoup d'ailerons, pourrais-tu nous faire un petit comparatif z, erd, tecto, rhino (+muf + sonntag idealement)?
Ou bien ceux qui ont testé ces ailerons?
Ca permettrait de situer tecto (et rhino etc...) par rapport aux références z et erd.
A+
Tu me demande un gros travail la
ERD fast lane j' ai tester que un 36, ca semble bien mais je trouve que au largue pleine balle dans le clapot ca bouge un peu.
ZF c bien on dirait aussi un bon appui mais peut etre un peu moin de controle que le zsl et je vais moin vite avec.
le ZSL j' adore en S - - dans les grandes tailles mais parfois je spin en sortie de jibe. CAD a basse vitesse faut pas trop appuyer. Je le prefere en s - - pour les tailles >38 pour plus de power dans le clapot.
Le ZSLM semble pas mal dutout, peut etre un peu plus de power a la base compare au SL, mais peu tester en petites tailles. PAr contre sur la grosse, ISO 124, le SLM 43.5 s - - est mon aileron prefere pour le moment. vitesse max 34.5 knts en 8.6.
Le phoenix pour le moment je le prefere en 37cm en 7m ou 7.8 surtoiles dans le clapot. J' ai pas bien tester sur le plat. juste une fois en 7.8, vitesse max 35knts.
Donc pour moi perso, c zSL 44 s - - et zslm 43.5 s - - sur la 124 et 8.6
ZSL 38 s - - et Phoenix 37 sur la 107 en 7.8 et 7m.
le Rhino me parait un peu raide et cher pour ce que c. tant qu' a payer cher mieux vaut un Z ou ERD
Le prob du Z c qu'il y a des petites difference entre les modeles identiques.
Apres faut pas trop ce prendre le choux, prendre le moins cher
A+