Navigation sur Fos par sud-est 17-18 nds plan d'eau formé avec 7,8 North warp 2011 et Deboichet sl2 40.
Straps avant sur l'arrière, straps arrière au milieu. Pied de mât à 133.
J'ai retrouvé le côté vif, nerveux de la 90 woodcarbon. La voile est plutôt grande pour ce flotteur mais va bien, bref, ce fut régalade.
L'essai de la 101 2008 avec la warp 7,8 de la même année m'avait emballée, j'ai retrouvé là le même plaisir.
Partir au planning: facile avec autant de vent mais il faut vite reculer le pied avant à cause du creux important au niveau du rail de pied de mât.
Navigation: facile. Le flotteur passe le clapot sans taper, accélérations vives, franches, on est haut sur l'eau mais le nez ne se lève pas dans les rafales. Malgré la taille de la voile et le vent soutenu (presque zone rouge), je n'ai la trouille à aucun moment (dès que ça craint, je l'ai!!!

).
Cap du tonnerre: le flotteur est docile malgré sa vivacité la moindre traction sur le bras avant ou sur le pied arrière le fait lofer illico, avec un bon axe.
Au jibe, je m'applique encore plus que d'habitude vu la taille de la voile,et puis l'eau est froide !!!

ça tourne perfecto, relance facile bien que le plan d'eau soit formé. En choisissant une vague un peu pentue, encore mieux.
J'ai aimé aussi le woodcarbon 2011. Solide (j'ai mis deux coups

et il n'y a aucune marque), je ne sais rien de la nouvelle technologie utilisée cette année, mais ce n'est pas pareil au niveau toucher d'eau qu'avec le woodcarbon de l'an dernier: je vais me renseigner pour ne pas naviguer idiote et blonde

. J'ai trouvé que c'était plus doux pour les jambes.
Essais futurs en 7 et 7,3 (2008).