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MessagePosté: 23 Jan 2008, 20:21 
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je confirme pour la pétole... enf... :cry:
30nds moyen sur le parking, 37 en rafales... le temps de gréer et d'aller à l'eau !!!
Perso en 5.0 Koncept 2008, qui est loin d'avoir les minis de la 2007 :arrow: 200m de planning dans les straps. Peut être que j'aurais dû tenir compte de ma prise de poids :oops:

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MessagePosté: 30 Jan 2008, 22:02 
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Sortie de la 6.8... maxi pour changer :lol:

Matos : AB+ 64/110, SL2 36, North platinum 06. Vent 20/35, 25 à 28 moyen au 280. Plan d’eau avec dents de scie 50/60 cm x 1 m, limitées à 30 dans le fond, plutôt genre tôle ondulée. Le Mech connaît, il adore :mrgreen:

Rien de mieux pour se faire des abattées à 135/140°, mais sur tout sauf du flat. Bref à part un fêlé avec un aducteur droit en vrac (petit clacage y’a 1 semaine :? ), tout le monde en 5.5/6.0 - 80L ou freestyle wave 4.7, ce qui semble un poil plus logique. En fait, scénario inverse de la sortie en 5.4, mollo 15/20-25 en arrivant (déjà ça semblait pas mal vu les prev à 20/30 km/h), à priori 6.8 semblait...

... Pas franchement adapté 2 mn plus tard sur la flotte :evil:

Toile réglée +1 amure comme sur la tof, sangle d'amure à 0, un peu de loose écoute pour laisser respirer, c’est moins pire, PDM un poil avancé (+0.5) et en avant. 2 bords pour trouver les marques, le comportement de la toile est bien équilibré, très sensible à la hauteur de wish, c’est un réglage important : 2/3, c’est trop bas déjà à mon goût, plutôt 3/4, on est dans les valeurs du repère L. Le ressenti est à plus de souplesse, sans jamais décélérer à l’impact, le profil travaille beaucoup plus dans son ensemble, sauf sur l'avant.

Au cap /vitesse, cap très marqué (60/70°), on sent également sur cette surface de manière assez sensible que c’est moins rigide de corps que la 2007. La tenue impose d’un peu forcer la toile à évacuer par le haut dans les grosses risées vu les conditions, surtout en remontée plein fer sur les dents de scie, la voile n’embarque ainsi jamais de l’avant, ouvrir est la dernière des choses à faire évidemment. On trace sur cet angle à une bonne moyenne de 20 nds, avec des pointes de l’ordre de 23/24 nds.

Le retour se fait partiellement en suivant ou chevauchant légèrement le clapot dans le rail tant qu’on reste au 90°, mais ce qui va imposer d’autant un largue très abattu sur la distance restante. Autant mélanger un peu des 2 en choisissant un petit 95°, d’autant que dès qu’on s’approche de la digue, la dévente est énorme (10 nds sur les 50/60 m derrière) et avec 130/140° d’abattée, mieux vaut rester plus bas, mais dans le clapot marqué. Malgré ce, à cette allure, la toile trouve toujours de la portance et se pose bien, la moindre risée se transforme en accélération et on peut lâcher les watts, ou on laisse glisser en attendant la risée suivante. Un bon 30/32 en longueur de ligne n’est pas du luxe durant l’exercice si on veut éviter de se péter autre chose que le second aducteur et sentir la cuissot prendre une autre tempé&rature que celle extérieur, ma foi frisquette (11)...

La toile est très saine au jibe, la souplesse aide au passage, plus en douceur qu’auparavant dans le mouvement d'autant si on se ratait un peu, les cams tournent tout seul, inutile de choquer la toile, et la relance même très serré à l'angle est à l’avenant du reste, on est de suite en relance, il ne reste qu’à enfiler les straps et se caler de nouveau. On prend très vite ses marques, la toile se neutralise sans trop d’effort au besoin malgré ce qui rentre.

Bilan de la sortie, un peu plus d'1h à ce régime, à part avoir enlevé légèrement de la tension sur la latte du cam n°3 pour affiner, je n’ai touché à rien. La chute travaille avec une belle régularité, est plus harmonieuse et la tête reste en ligne, elle battait plus sur les modèles précédents, le tout bien élastique. On ne distingue pas de déformation sur l’avant du profil, cette partie reste totalement neutre. La toile ne fait ni lifter, ni rabattre, c’est neutre.

Un petit mot sur les performances, honorables pour une prise en main et vu les conditions de plan d’eau : près de 34 (33.97) en pointe, 29 sur 1000. Indice jibe réglé sur 35m : 16.47 moyen, ce qui confirme bien les sensations ressenties en relance.

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MessagePosté: 30 Jan 2008, 22:44 
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you're DA MAN mate!!


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MessagePosté: 02 Fév 2008, 08:56 
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MessagePosté: 02 Fév 2008, 09:32 
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marcel a écrit:
C avec GPSAR PRO l'analyse des Jibes ??

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justement j y vais aujourd hui ...

tu me diras comment faire :lol:

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MessagePosté: 02 Fév 2008, 10:24 
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Dès que j'ai fini avec le foot des gamins, les courses, bossé un peu et récupéré une board parce que je suis à poil, j'arrive ! :lol:


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MessagePosté: 02 Fév 2008, 10:49 
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yeah, je vais me faire mettre misere :lol:

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MessagePosté: 02 Fév 2008, 19:05 
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2 petites sorties light wind avec du chiffrage pour voir en détail :

La 1ere en AB+64/ 36 vent 10/20, 12/13 moyen. Vu le vent moyen, on attend souvent la risée qui veux bien venir et on fait avec... Je m'arrête au 1000, les 500 sont déjà suffisamment parlant pour voir que rien ne suit. Le collègue en 7.5 a du faire au moins 4 bornes en 1 heure :mrgreen:

Date : 2008-01-31T14:02:5Z
Location : latitude=43.441370000000006 longitude=3.7907916666666663
Wind direction : 292
Min sats : Off
Max HDoP : 2.5
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 25.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=1.4

5 best 2 second (at least) average = 55,45km/h [29,94Knots]
2 second run n°1 = 55,97km/h [30,22Knots] (31,1 m. in 2,000 s.)
2 second run n°2 = 55,61km/h [30,03Knots] (30,9 m. in 2,000 s.)
2 second run n°3 = 55,49km/h [29,96Knots] (30,8 m. in 2,000 s.)
2 second run n°4 = 55,23km/h [29,82Knots] (30,7 m. in 2,000 s.)
2 second run n°5 = 54,95km/h [29,67Knots] (30,5 m. in 2,000 s.)

5 best 10 second (at least) average = 52,90km/h [28,56Knots]
10 second run n°1 = 55,47km/h [29,95Knots] (154,1 m. in 10,000 s.)
10 second run n°2 = 54,04km/h [29,18Knots] (150,1 m. in 10,000 s.)
10 second run n°3 = 52,73km/h [28,47Knots] (146,5 m. in 10,000 s.)
10 second run n°4 = 51,36km/h [27,73Knots] (156,8 m. in 10,990 s.)
10 second run n°5 = 50,91km/h [27,49Knots] (141,4 m. in 10,000 s.)

5 best 250 meter (at least) average = 50,35km/h [27,19Knots]
250 meter run n°1 = 54,96km/h [29,68Knots] (259,5 m. in 17,000 s.)
250 meter run n°2 = 52,65km/h [28,43Knots] (263,2 m. in 18,000 s.)
250 meter run n°3 = 50,39km/h [27,21Knots] (252,0 m. in 18,000 s.)
250 meter run n°4 = 47,46km/h [25,63Knots] (250,5 m. in 19,000 s.)
250 meter run n°5 = 46,30km/h [25,00Knots] (257,1 m. in 19,990 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 44,49km/h [24,02Knots]
500 meter run n°1 = 52,71km/h [28,46Knots] (512,5 m. in 35,000 s.)
500 meter run n°2 = 50,11km/h [27,06Knots] (501,1 m. in 36,000 s.)
500 meter run n°3 = 40,51km/h [21,88Knots] (506,4 m. in 45,000 s.)
500 meter run n°4 = 39,66km/h [21,42Knots] (506,8 m. in 46,000 s.)
500 meter run n°5 = 39,45km/h [21,30Knots] (503,9 m. in 45,990 s.)

5 best 1000 meter (at least) average = 36,22km/h [19,56Knots]
1000 meter run n°1 = 44,35km/h [23,95Knots] (1 010,2 m. in 82,000 s.)
1000 meter run n°2 = 37,90km/h [20,46Knots] (1 000,1 m. in 95,000 s.)
1000 meter run n°3 = 33,41km/h [18,04Knots] (1 002,1 m. in 107,990 s.)
1000 meter run n°4 = 32,76km/h [17,69Knots] (1 000,9 m. in 109,990 s.)
1000 meter run n°5 = 32,67km/h [17,64Knots] (1 007,1 m. in 110,990 s.)


Dans un petit 15/18 nds moyen en 6.8/38 avec un vent de 11/13 à 22/23, plus consistant et avec une planche large : Manta 75/ 38. Nav travers à faire des bords en laissant glisser dans un sens à 95/100° maxi, remontée 75/80° dans l'autre. La 1ere fois que je suis monté sur cette planche remonte à plus d'1 an, l'opportunité a fait le larron aujourd'hui pour la seconde fois.

Date : 2008-02-2T14:43:56Z
Location : latitude=43.44305333333333 longitude=3.7892583333333336
Wind direction : 313
Min sats : Off
Max HDoP : 2.5
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 25.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=1.4

5 best 2 second (at least) average = 54,62km/h [29,49Knots]
2 second run n°1 = 56,18km/h [30,33Knots] (31,2 m. in 2,000 s.)
2 second run n°2 = 55,18km/h [29,79Knots] (30,7 m. in 2,000 s.)
2 second run n°3 = 54,74km/h [29,55Knots] (30,4 m. in 2,000 s.)
2 second run n°4 = 53,70km/h [28,99Knots] (29,8 m. in 2,000 s.)
2 second run n°5 = 53,29km/h [28,78Knots] (29,6 m. in 2,000 s.)

5 best 10 second (at least) average = 51,50km/h [27,81Knots]
10 second run n°1 = 54,49km/h [29,42Knots] (151,3 m. in 10,000 s.)
10 second run n°2 = 51,43km/h [27,77Knots] (142,9 m. in 10,000 s.)
10 second run n°3 = 51,12km/h [27,60Knots] (142,0 m. in 10,000 s.)
10 second run n°4 = 50,57km/h [27,30Knots] (140,5 m. in 10,000 s.)
10 second run n°5 = 49,91km/h [26,95Knots] (138,6 m. in 10,000 s.)

5 best 250 meter (at least) average = 50,02km/h [27,01Knots]
250 meter run n°1 = 53,31km/h [28,78Knots] (251,7 m. in 17,000 s.)
250 meter run n°2 = 50,24km/h [27,12Knots] (251,2 m. in 18,000 s.)
250 meter run n°3 = 49,34km/h [26,64Knots] (260,4 m. in 19,000 s.)
250 meter run n°4 = 49,21km/h [26,57Knots] (259,7 m. in 19,000 s.)
250 meter run n°5 = 48,01km/h [25,92Knots] (253,2 m. in 18,990 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 47,80km/h [25,81Knots]
500 meter run n°1 = 49,39km/h [26,67Knots] (507,6 m. in 37,000 s.)
500 meter run n°2 = 49,04km/h [26,48Knots] (504,0 m. in 37,000 s.)
500 meter run n°3 = 47,54km/h [25,67Knots] (501,7 m. in 37,990 s.)
500 meter run n°4 = 46,57km/h [25,14Knots] (504,5 m. in 39,000 s.)
500 meter run n°5 = 46,46km/h [25,08Knots] (503,3 m. in 39,000 s.)

5 best 1000 meter (at least) average = 45,81km/h [24,73Knots]
1000 meter run n°1 = 47,52km/h [25,66Knots] (1 003,1 m. in 76,000 s.)
1000 meter run n°2 = 47,42km/h [25,60Knots] (1 001,0 m. in 76,000 s.)
1000 meter run n°3 = 45,66km/h [24,65Knots] (1 001,9 m. in 78,990 s.)
1000 meter run n°4 = 45,25km/h [24,43Knots] (1 005,5 m. in 80,000 s.)
1000 meter run n°5 = 43,19km/h [23,32Knots] (1 007,7 m. in 84,000 s.)

5 best 1852 meter (at least) average = 41,05km/h [22,17Knots]
1852 meter run n°1 = 42,52km/h [22,96Knots] (1 854,2 m. in 156,990 s.)
1852 meter run n°2 = 41,99km/h [22,67Knots] (1 854,5 m. in 158,990 s.)
1852 meter run n°3 = 41,26km/h [22,28Knots] (1 856,4 m. in 161,990 s.)
1852 meter run n°4 = 40,02km/h [21,61Knots] (1 856,3 m. in 166,990 s.)
1852 meter run n°5 = 39,47km/h [21,31Knots] (1 863,8 m. in 169,990 s.)

10000 meter run n°1 = 40,33km/h [21,78Knots] (10 004,5 m. in 892,940 s.) : 9 jibes

Cette 6.8 a semble t'il des minis et accélérations potables, en sachant coller au vent... Avec un peu de bol, je vais bien finir par l'utiliser dans sa plage de prédilection !


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MessagePosté: 02 Fév 2008, 21:00 
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On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a : j'suis à poil proche du barefoot :lol:

C'aurait été bien en 7.8/8.3... mais j'ai toujours pas la reçu la 7.8 et pas de flotteur de tte façon. Je viens de réarmer une 270 Fone au cas où ça devienne moins asthmatique, c'est ma plus grosse :mrgreen:

Merci à Legui pour le prêt de la Manta ;)


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MessagePosté: 02 Fév 2008, 22:13 
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donc j ai vu legui ..... :lol:

photo de la 6.8 2008 en action içi

http://fun.mechouille.free.fr/skal/skal.zip
74 photos de skal pour 208 Mo

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 21:29 
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J'ai pas de données numériques à vous donner, juste dire combien je trouve bien en navigation les nouvelles North. :D

Excellente tenue dans le vent fort, des minis, une rotation des cams inpeccable (5,4 6,3) y compris à l'arrêt.

L'ensemble a gagné en souplesse sans pour autant perdre en tenue dans la zone rouge.

C'est vraiment bien... :wink:


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MessagePosté: 12 Fév 2008, 07:37 
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les grandes tailles arrivent .... :wink:

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MessagePosté: 18 Fév 2008, 18:42 
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M'en tape ! Sortie de la 6.3 hier... Une tuerie ! :shock:
Comme l'an passé :mrgreen:

Y'en a déjà qui pleurent, ça va faire mal :lol:


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 19:49 
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la version Formula

bientot à l'essai...

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