Nous sommes le 17 Juin 2025, 19:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ga sails vapor des retours ?
MessagePosté: 30 Nov 2015, 16:40 

Vincent a écrit:
Vianney33 a écrit:
Pour la solidité, je ne vois pas ce qui les séparent des loft 2014-2015? Tu peux préciser Vincent?
...

Pas de tramé en tête de voile, mais du mono sur les Gaastra. J'ai eu du Gaastra pendant 12 saisons consécutives et la longévité/solidité a toujours été plutôt bonne. NP en dessous, Loft au dessus.
Il me semble que ce n'est plus le cas en 2015 en haut des loft? je chipote.
Tant qu'il n'y aura plus de GLO autorisé par ici, tu n'auras plus de CR, ou alors celui du mec qui n'a rien testé d'autre et qui, ce qui est bien normal, trouvera sa voile toute neuve à 1000€ géniale, pour se rendre compte au bout d'un an qu'il la gréé comme une merde. :D
:lol: C'est pour ça que je ne m'avance pas. Pour les GLO, je comprends pas ou est le pb, si c'est bien annoncé au départ (qu'il en est un). (la 2014, je l'ai trouvée neuve à 500€ avant la fin d'année.) :shock:
Et je le répète, les tests PM ou Wind sont plutôt bien foutus et objectifs sur les voiles de course. Il faut juste les "croiser" pour avoir une vision complète.
Bien d'accord

Merci Kevin pour le rappel.
Il y avait aussi cette discussion de haut vole ( ^^ ):
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=91035

Dernière édition par Vianney33 le 30 Nov 2015, 16:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Nov 2015, 16:43 

Vincent a écrit:
Vianney33 a écrit:
Pour la solidité, je ne vois pas ce qui les séparent des loft 2014-2015? Tu peux préciser Vincent?
...

Tant qu'il n'y aura plus de GLO autorisé par ici, tu n'auras plus de CR, ou alors celui du mec qui n'a rien testé d'autre et qui, ce qui est bien normal, trouvera sa voile toute neuve à 1000€ géniale, pour se rendre compte au bout d'un an qu'il la gréé comme une merde. :D

Et je le répète, les tests PM ou Wind sont plutôt bien foutus et objectifs sur les voiles de course. Il faut juste les "croiser" pour avoir une vision complète.

Y a des GLO dont en se passerai bien, ça pu tellement l'enfumage, chaque année c'est plus rapide, mais les mecs ne sont toujours pas champion du monde de speed ! Y en a meme encore ... le forum a mal été nettoyé :lol:

Une connivence n'est pas possible avec certains locaux des spots ( sponso et/ou acteur chez une marque ) on sont fait les test planche mag, et accessoirement le chef testeur qui vit sur le meme spot ? Meme si j'ai envie de crois en l'objectivité de ces tests 8) :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 30 Nov 2015, 16:49 

kev06 a écrit:
Salut,
Voici mon report: viewtopic.php?f=15&t=91909

J'ai la gamme 2014 ( 8.6/7.9/7.1/6.4/5.6 ) avec les mats Ga Sails 2014 bleu ( 4.90/4.60/4.30/4.00 ).
Voile qui est très simple en réglage, demande une bonne tension au point d'amure, faut que la voile ouvre sur toute sa chute.

Sur l'eau la puissance est dans la moyenne, sensible au niveau de l'écoute surtout quand le vent est irrégulié.
Elle tracte de l'avant et fait lifter le flotteur, très douce dans le clapot et grosse vitesse de pointe.

+ Facile - Manque de power en plage basse, pour les lourds
+ Douce - Sensible au pont d'écoute
+ vmax
+ plage d'utilisation

Pour la 2015, petite évolution avec une chute légèrement plus régulière de la 1ère latte à la 5 ème lattes.
En attente des 2016 qui arrivent en février.

Kévin

Merci !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 30 Nov 2015, 19:42 

Citation:

Tu peux préciser s'il te plait ce qui est de "haut vol" dans la discussion à laquelle tu nous renvoies?

MessagePosté: 30 Nov 2015, 19:54 

wildbear a écrit:
Citation:

Tu peux préciser s'il te plait ce qui est de "haut vol" dans la discussion à laquelle tu nous renvoies?

Je peux préciser qu'il n'y a rien dans cette formule qui soit une critique ou une attaque personnelle.
Simplement qu'on a causé et qu'au final, il n'y a pas plus de retours de test dans cette discussion, mais au moins ça parle de GA vapor, ce qui est donc un peu le sujet en cours...

edit: je ne comprends d'autant pas cette demande de "précision" que je participais à ce sujet !?

MessagePosté: 30 Nov 2015, 21:23 

J'ai retrouvé ce que j'avais en tête:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=89363&p=676292&hilit=GA+vapor+2015#p676292

MessagePosté: 30 Nov 2015, 22:39 

Éolus Le Sage a écrit:
Y z'ont la belle vie les 2 là au soleil......
Nous on se les caille!! 8)

Lunette et crème obligatoire.... :arrow:

MessagePosté: 01 Déc 2015, 10:49 

Bonjour
j ai bien teste les vapors 2015 (quiver de mon fils Thomas sponso GA) en comparaison avec entre autre mon quiver loft Blade.
sans rentrer dans trop de details, avc le recul les GA vapor me paraissent legerement superieures sur bcp de compartiments du jeu.
Faciles a greer, qualite de mats remarquable en terme de fiabilite, voiles tres compactes et homogenes, assez douces dans les bras. Une legerte d ensemble tres agreable aussi.
l acceleration, le couple et la Vmoy sont vraiment remarquables.
le seul point ou la loft est superiere est peut etre la solidite globale....a voir dans le temps.
Bref que du bon.
FYI les tailles suivantes sont en vente a Quai34 Bdx; 6.4; 7,1; 7,9 et 8,6
Voila
MM

MessagePosté: 01 Déc 2015, 11:51 

MM a écrit:
Bonjour
j ai bien teste les vapors 2015 (quiver de mon fils Thomas sponso GA) en comparaison avec entre autre mon quiver loft Blade.
sans rentrer dans trop de details, avc le recul les GA vapor me paraissent legerement superieures sur bcp de compartiments du jeu.
Faciles a greer, qualite de mats remarquable en terme de fiabilite, voiles tres compactes et homogenes, assez douces dans les bras. Une legerte d ensemble tres agreable aussi.
l acceleration, le couple et la Vmoy sont vraiment remarquables.
le seul point ou la loft est superiere est peut etre la solidite globale....a voir dans le temps.
Bref que du bon.
FYI les tailles suivantes sont en vente a Quai34 Bdx; 6.4; 7,1; 7,9 et 8,6
Voila
MM

Merci Michel pour ce retour,
A double titre puisqu'il très clair et positif et confirme bien les progrès de GA quant au développement des vapors (si cela était encore nécessaire).
Et aussi parceque venant d'un fin régatier tel que toi, personne ne pourra mettre en doute tes capacités d'analyses.

2 petites questions:
- As-tu l'impression que les vapors soient plus sensibles en terme de réglages que d'autres (par rapport à tes loft ou autres)?
- Thomas continue t il en GA pour la prochaine saison?
ps: j'ai déja vu les photos du quiver de thomas sur le site Glissup. :wink:

MessagePosté: 01 Déc 2015, 12:47 

j'ai une 8.6
je la trouve plus camion que feu ma blade 2013.
c'est aussi plus sensible aux réglages ; je me touche encore sur l'amure, entre manque de patate dans les minis ou difficile à border dans le clapot.
mais ça vient peut être aussi de la planche, la pd128 ne me convient pas trop.

la vmoyenne est bonne sans me sembler transcendante. Vmax aucune idée, ça doit être pareil (encore une fois je suis pas bien sur la planche, donc pas au top dans les accélérations). j'ai changé de collègues de nav, donc pas de comparaison possible.
réglage d'écoute toujours en négatif, (226 pour 232 préco...), on a un bon appui pour bien (re)partir. par contre la rotation des cams est parfois délicate, ça tourne bien mais il faut de l'engagement pour la déclencher.
au final je ne la trouve pas très différente de la blade 2013, probablement un peu meilleure mais aussi un peu moins tolérante en réglages.

deux regrets : le mat qui ne s'enfile pas directement jusqu'en haut sasn racler le fourreau (vs les blade)
et l'impossibilité de la rouler serrer, quand on manipule souvent la voile, ça fait des gros plis dans les panneaux du bas, bof pour la durabilité... fourreau plus fragile au niveau des cam que la loft aussi.

MessagePosté: 01 Déc 2015, 15:11 

Pour reprendre Quentin sur les Blades:

Millésimes:

• Blades 2013 faites pour fonctionner dans la plage medium/haute...
• Blades 2014 puissance à toutes les plages.
• Blades 2015 s'intercalent entre 2013 et 2014, les 2015 sont les meilleures des Loft blades depuis ces dernières années.
• Blades 2016 ? Vivement :D

Les Ga-sails très bonnes voiles, dans le top 3 pour ce que j'ai pu voir sur Gruissan.
Après à voir la construction sur les derniers modèles (je ne connais pas).

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 01 Déc 2015, 17:57 

oui, la 2014 a pris de la nervosité
la 2015 sur TE je suis pas fan, du peu que jai essayé.

la 8.6 2013 en la creusant a du bon power etreste doucement donc pas de souci surtoilé dans le clapot, perso j'aimais bien.

la GA, puisque pas de tramé et fourreau qui ne permet pas d'enfiler tout droit aurait forcément une durée de vie plus limitée...

MessagePosté: 01 Déc 2015, 20:40 

Vianney
je reponds a tes 2 questions:
Je ne trouve pas que les vapors soient compliquees a regler.
le constat qu a fait thomas en cours de saison est qu il fallait bien etarquer les voiles pour en exploiter toutes les qualites. Meme en ayant integre cela il a ete surpris de constater cet ete a tarifa que Ben Vds et E Vestera faisaient flapper les chutes encore plus fortement...incroyable comment ils les mettaient sous tension...
je peux vous assurer que la 8,6 et les autres ne sont aucunement camion dans ces conditions la.
et pour le second point oui Thomas reste Ga et passe Tabou en 2016.
a bientot
M

MessagePosté: 01 Déc 2015, 21:18 

Hey c'est cool Tabou pour Thomas!! On en voit peu mais j'ai beaucoup aimé les manta 2015 qu'on a prêté à Tarifa cet été! De la glisse avec très peu de surface mouillé, du contrôle et de la douceur! Franchement très bien, essayé avec loft blade 2016 et gaastra 2015, et Z et ifins nano.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 05 Déc 2015, 07:51 

Premier essai en GA 8.6 de 2015: Quelle douceur et vraiment pas camion.

Dans 12-13 nds la voile se tient toute seule et quelle légèreté dans les bras.

Par rapport à la préco à l'amure de +15 ; j'ai mis +18 nds ( voile d'occaz qui a quelque sortie). et le wish à la préco à 2.325; correct.

Sur une Patrik 128, j'avais l'habitude de mettre un deboichet R16 de 48; aujourd'hui un slp de 46 cm m'aura suffit. La voile lift bien comme il faut la planche ; très sympa en light wind. Un bon appui pour remonter au vent, on aurait presque envie de passer à la 9.2 dans ces conditions..

Le passage des cambers se fait en deux temps; mais bon ça passe !! Bien dimensionnés ces cambers; celui du haut à des petits rajouts pour éviter qu'il ne sorte de son logement.

Du Gaastra bien conçu; heuuu du GA !! et puis sympa la couleur du mat bleu! et dire que le 4.90 se monte sur la 9.2 et 9.6 ...demande sponsor pour ces jouets..Mister GA please..

Et durant cette session de découverte, le vent est monté jusqu'à ..........18 nds ! gloups ; Alors là , je comprends Van der steen en 8.6 et 116; too much; il faut de la masse pour tenir tout cela !! Pour ma part, j'ai stoppé là cet essai pour me préserver. En effet, j'ai joué dans la houle à jiber , une descente de houle et directe un enfournement ...pirouette en plein jibe....ouf la voile a tenu ; le vieux rider a suivi le mouvement en débranchant le cerveau.

Quelque peu impatient maintenant de tester la 8.6 dans 16 nds avec ma manta 116 .....( alors ça , c'est sûr , c'est l'effet PWA, LOL !!!)

Merci à Lairdcanap (garde du corps de Taty !!), bienveillant qui a testé mon premier réglage et qui m'a bien orienté pour reprendre un peu à l'amure. Conseils précieux et constructifs ; Thanks.

Fin prêt pour une next session lightwind.

See you et un grand merci pour toutes vos remarques bien constructives sur ce post.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC