Catabatique a écrit:
stemeyer a écrit:
Ben si c'est des conneries, dire qu'une RSS 7,8 a plus de patate qu'une warp 9,0 c'est juste n'importe quoi, mais si tu aimes te couvrir de ridicule ça te regarde

Hooo,mais je ne suis pas assez fier que pour me sentir ridicule,y a pas de mal à dire qu'on est plus à l'aise avec un type de voile et pas l'autre,c'est vrai qu'à première vue cela parait complètement débile de dire ça quand on voit une différence d'un mètre carré,mais comme dit plus haut,je pense que la warp était probablement mal réglée et surtout trop étarquée à l'écoute,tandis que la mienne ressemblait plus à un sac à patate et avait un creux énorme,en comparaison.
Comme,ce jour là,j'avais pas la possibilité de gréer ma 8,6(mat cassé)et qu'il fallait absolument étarquer ma 7,8 au minimum afin de pouvoir planer,je pense que le profil de ma voile était beaucoup plus puissante que celle de Jocelyn,la 9m²,et c'est ce qui me permet de dire que, oui effectivement, je partais plutôt au planing,oui dans la rafale j'allais plus vite.
Y a pas de quoi en faire un caca nerveux.
Fin de citation et sans rancune.
Je vais être sympa, je trouve que c'est pas mal dans le style art et manière d'insister dans les âneries en cherchant une porte de sortie et sûr que vu ta science, t'as toujours des top commentaires à faire.
... L'ennui est que t’as l’air tellement à l’aise avec ton matos quand on lit tes questions et p’tits problèmes, parce qu’à chaque fois t’es total à la ramasse de ce qu’il faut faire correctement, qu’on se dit que de là à suivre tes "constats", la meilleure idée pour tout le monde est de s’abstenir d’en tenir compte sauf si on veut :
- fracasser 2 boards neuves en 2 sorties, le reste suivant (tiens, je vois un mât dans celui là de commentaire),
- après avoir poireauté qu'un type spécialement formé par JP arrive à enfiler un aileron dans le box (il t'a expliqué le sens j'espère, que tu ne te plantes pas)
- partir en live dans 18 kts,
- spinouter 4 fois par bord,
- être limite enfournement à chaque descente de houle,
- se traîner péniblement à 23 kts (d'où l'interrogation qui pouvait restée en suspend sur le sens de la marche),
... Non exhaustif issu de tes posts en 3 mois. Heureusement que le matos slalom, c’est "simple et évident".
Sans dec', je me demande ce que font les instances chez NP/ JP pour ne pas t’avoir déjà pris dans le team faire les PWA… Ah... On me dit dans l'oreillette qu'ils discutent plutôt sur la relation client question SAV...
Conséquence de quoi, quant à la "speed attitude" Vs constat des conneries et tas de p’tit bois en pas 3 mois, je me suis abstenu sympathiquement d’y répondre pour le moment, vu que ça s’est limité au matos plutôt qu’attaquer à jouer aux osselets dans pas longtemps à ce rythme.
Me remercie pas, c’est tout naturel et au plaisir de lire ta prochaine aventure man Vs wild.