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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 20 Sep 2010, 06:58 
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a chaque fois que je lis un sujet sur cette bard, je regrette aussi de l'avoir revendue...

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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 20 Sep 2010, 17:39 
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A chaque fois que je lis un sujet sur cette board, je me dis que si j'en croise une, je prends :lol: .

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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:23 
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Ayant un collègue de planche qui l'a et qui n'a pas l'air si emballé que ça par rapport à d'autres planches moins typées, je me demande, c'est peut être une planche pour les moyens / lourds non ?

Quid du poids du rider ?
(perso un jour je lorgne sur la 111)


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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:50 
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D'après le post Hypersonic : mode d'emploi (ou un truc dans le genre), il semble que ce soit moins une question de poids que de ride particulière (parex, il paraît qu'elle par au planing à la contregîte uniquement... ce que tout le monde ne fait pas)... et donc entre ceux qui s'adaptent/faisaient déjà comme ça et les autres, ben y a un gap (voire d'ailleurs la très bonne analyse d'Avida sur le sujet).

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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 21 Sep 2010, 05:08 
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c'est une super planche mais effectivement, soit on adore, soit on déteste. Et il y a quelques points techniques à maitriser pour aimer. Le premier étant le départ planning. Même quand tu as un niveau "harnais-straps-planning", c'est un coup à prendre pour ne pas pousser de l'eau pendant 500m

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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 21 Sep 2010, 07:12 
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Citation:
tu penses à qui là? :)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas je peux dire que c'est planche me fascine quand je la vois naviguer,
et en effet Lomic doit avoir le coup car le décollage planing ne semble pas montrer de soucis particuliers,

mais je pense que comme toutes les planches "larges" pour le volume réel elle demande à être utilisée dans la plage haute de la voile (ou pas loin),


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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 21 Sep 2010, 10:12 
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christopheforest a écrit:
...
mais je pense que comme toutes les planches "larges" pour le volume réel elle demande à être utilisée dans la plage haute de la voile (ou pas loin),


Là, t'as tout faux ou pas loin.


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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 21 Sep 2010, 10:44 
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Skal tu as oublié des parentheses !

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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 21 Sep 2010, 19:00 
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Intéressante remarque Skal, mais (je suis curieux) de savoir en quoi ? please, merci, :wink:


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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 21 Sep 2010, 21:02 
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Il aime faire durer le suspense, le Skal :mrgreen:

Bon, allez, en analysant :
- si c'est faux, c'est que le boards larges (/volume) ne sont pas cantonnées exclusivement à leur plage haute.
- si c'est tout faux, c'est qu'elles sont cantonnées à leur plage basse.
- si il y a quand même du bon (pas que je suppose que le "ou pas loin" soit là pour autre chose que l'anaphore, mais bon), elles sont utilisables en plage haute et basse :arrow: par extrapolation, plage d'utilisation très large.

Perso, je penche pour la troisième solution (faut dire aussi que vu tout ce qu'on dit du range de l'HyperSonic... difficile de penser autre chose :mrgreen: ).

J'ai bon chef ? :D

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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 21 Sep 2010, 21:20 
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Lomic a écrit:
christopheforest a écrit:
je pense que comme toutes les planches "larges" pour le volume réel elle demande à être utilisée dans la plage haute de la voile (ou pas loin),
je ne saisis pas ce que tu veux dire?


Qu'il faut du vent/de la traction dans les bras/du couple poussée vélique-force antidérive pour que ça marche (rapport à la grande largeur => besoin de couple).

C'est bien ça ?

(Alors que le couple dépend aussi de la lame dessous, pas que de la voile.)

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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 22 Sep 2010, 11:31 
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J'ai eu une HS 105 pendant deux ans, c'est vrai que c'est une planche hors du commun mais il faut pas oublier que c'est quand même pas mal physique. Pour en revenbir à ce que dit Christophe sur les planches larges, je pense aussi l'inverse, en particulier avec l'HS. En plage basse avec qqs coup de pomping au largue tu la fait sortir et elle a une capacité à conserver le planning exceptionnelle si tu es délicat sur tes appuis.

En comparaison avec sa remplaçante pour moi (Naish Hybrid 109) j'ai besoin de beaucoup plus de toile pour naviguer, à condition équivalente. Après pour le confort en nav je lui préfère l'Hybrid...


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 Sujet du message: Re: Starboard Hypersonic 96 2004
MessagePosté: 22 Sep 2010, 14:31 
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A volume égal, plus de largeur ça te donne plus de facilité pour passer les molles, donc ça permet de mieux utiliser la plage basse de la voile.
Le truc c'est que l'on a aussi réduit la longueur, ce qui augmente la tenue en plage haute en plus.
En revanche on a l'impression de partir moins facilement au planing (d'où sans doute cette idée d'avoir besoin de plus de vent, cf les formulas récentes) si on n'a pas une bonne technique.

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