Nous sommes le 22 Juin 2025, 23:41

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 10:14 

yul a écrit:
By the way, autant le shape est toujours excellent chez Coppello, autant là je trouve la déco franchement horrible ! Des goûts et des couleurs... :roll:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=44768
cbone a écrit:
Sans compté la déco, des fois très ………orientée !!!

Y a la possibilité de faire refaire une déco plus "personelle" par Copello!!!!

Foil F4

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 11:43 

cbone a écrit:
Accessoirement, je suis admiratif du post. :shock: :shock:
Quand je lis Wouind et pache mag, je me dis qu’ils ont qu’à venir chercher sur W33 pour savoir ce qu’il faut faire pour être un peu plus crédible sur leurs tests.

Pas trop d’accord.

Ce n'est qu'1 commentaire suite à des essais personnels. Pour ma part, je trouve PM ainsi que Wind plutôt (très) bien dans les clous, la synthèse donnée, même si elle est très condensée, est plutôt représentative de ce qu’on peut espérer du matériel testé à +/- 90%.

Il ne faut pas perdre de vue que pour les mags :

- c’est une synthèse de l’avis des testeurs qui est proposée, qui ont pour la plupart un excellent niveau de pratique, nombre sont ceux qui régatent et se placent dans le haut de tableau. Matériel de slalom veut aussi dire des caractéristiques qui peuvent intéresser des régatiers, moins des amateurs achetant ce type de matériel pour de la nav performance en mode freerace. Or en la matière, les 2 chefs testeurs (Arnaud Deschamps pour PM ou Gilles Debrix jusqu'à présent pour Wind), ont non seulement un excellent niveau mais une somme de connaissances énorme sur le matériel existant. A un moment donné, faut atterrir.

- entre les photos, le compte rendu, cotes, graphes... Il n’y a qu’une page pour tout dire, c’est nécessairement lapidaire et par voie de conséquence, ne pas plaire à tout le monde pour peu que l’un mette la petite phrase qui satisfera l’un et pas l’autre. Tout l’art est d’arriver à exprimer l’essentiel tout en respectant cet impératif, mais quoi qu'il en soit, les éditions évoluent, en offrant aujourd'hui une note de synthèse selon gabarits & feeling.

- le temps des tests est compté, surtout lors des campagnes, on n’y passe pas des jours et faut que ça tourne, on tombera toujours à un moment sur le matos sur lequel on est un peu passé à côté et qui a eu du mal à s’exprimer pour peu qu’il soit susceptible au réglage.

Restera toujours que force est surtout de constater que celui qui est devant par la suite, c’est celui qui a un meilleur niveau que l’autre et à niveau égal, parce qu’il aura su mieux optimiser son matériel si l'option choisie est la même en course.

Ici il n’est question que d’1 avis, le mien en l’occurrence et donc pour un gabarit, d’un certain niveau, navigant à sa façon, qui n’est pas celle d'un autre. Non d’une synthèse. Je parle toujours d’essai, jamais de test, pour la bonne et simple raison qu’on aura beau tenter d’être exhaustif, on ne remplacera pas un rider de 75 kg ne serait ce que par un autre de 95 sans conséquences importantes sur le comportement du matériel & façon de naviguer : il suffit de s’amuser à naviguer avec un lest de 5% pour s’apercevoir de l’énorme impact que ça peut avoir. Quand on fait réellement des tests, on parle nécessairement justement d’une synthèse de l’avis de l’équipe de testeurs.

Si on voulait faire les choses correctement, il conviendrait de mettre en 1ere page justement une synthèse de l’ensemble des avis : il suffit de tenter de la faire au bout d’une 10 aine de commentaires de riders pour constater que ça n’a rien d’évident. Je discute & navigue avec un grand nombre de riders, je peux aussi affirmer que plus le niveau est élevé, plus chacun sait exactement ce qu’il veut et pourquoi, et la piste que l’un suivra n’est pas celle de l’autre.

Les "spécial tests", on a une chance énorme que ça existe et il n'existe aucune autre publication, y compris à l'étranger, regroupant autant de renseignements de synthèse. Je n'ai pas l'impression que les gens se rendent réellement compte du boulot et de l'investissement que ça représente.

Fin de la parenthèse ;)

yul a écrit:
"2loose", plutôt, j'imagine que le propriétaire initiale était originaire de la ville rose.
Ceci étant, en anglais, mutin de mortelle de Berthe, le verbe to lose (lost, lost, comme chacun sait) ne prend qu'un "o", de même que loser et seul l'adjectif "loose", relâché, en prend deux. C'est comme "planing" avec un seul n et platinum sans i, chez North ; mais rien à faire, ça rentre pas dans le crâne de piaf des planchous...
C'était le cri de rage du petit prof aigri qui doit retourner corriger des copies... :lol:
By the way, autant le shape est toujours excellent chez Coppello, autant là je trouve la déco franchement horrible ! Des goûts et des couleurs... :roll:

Ne pas confondre to lose & to loose quand même hein ?!

Les losers sont les perdants (pas de honte, il n'y aura toujours qu'un seul gagnant, c'est le jeu), les loosers sont des lâches (y'a qu'une seule traduction possible), honte à eux ! :lol:

D'où la célèbre expression : "si tu ouvres, t'es un lâche" => loosers :mrgreen:

Pour le planing, je crois ben que c'est "lost" à jamais :lol:

Pour cette déco, dans le cadre d'une demande personnelle, elle peut prendre effectivement d'autres significations, affectives entre autres. Celle que j'ai actuellement et qui fait plutôt l'unanimité :

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 18:24 

Je pratique aussi les tests des mags depuis…………………longtemps et je ne pourrais pas m’en passer.
A force de les lire, j’arrive à les décrypter et je suis très souvent d’accord avec.
Le prob viens de la.
On connaît tellement la manière qu’on arrive à si retrouver
Il n’empêche que quand je lis ton post, on s’aperçoit qu’il y a de la marge.
Comme tu le dis, les tests, c’est du condensé, tellement qu’il ne reste pas grand-chose.
Autant les » spécial test » sont assez complet, autant les tests intermédiaire sont limite bâclé.
Si tu lis un mag de vélo, les tests sont assez hallucinants avec des mesures dans tous les sens.
4 pages pour parler d’un vélo, nous, c’est 4 pages pour parler d’un trip ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauf les compagnies d’aviations qui sont d’horribles rapaces pour le planchiste globe trotteur. (Y a toujours le toujours le même couplet en début de reportage, t’a pas remarqué ??)

Et pour notre érudit yul, pour moi, c'est toulooooooooooouse de Mr Nougaro.

Qui en plus viennent de faire un match magifique.

Foil F4

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 21:49 

cbone a écrit:
Et pour notre érudit yul, pour moi, c'est toulooooooooooouse de Mr Nougaro.

(mode chieur on)
M. Nougaro (Mr c'est en anglais...)
(mode super chieur off)
même si un torrent de cailloux ne roule pas dans mon accent, je partage ton amour pour Claude Nougaro depuis une vingtaine d'années ; je plussois fortement aussi à la lecture de ton rapprochement avec les mags de vélo. Entre eux et nous, un univers ! Question de moyens peut-être, et d'état d'esprit certainement.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 10:42 

Ben je ne fais pas le poids. :shock: :shock:
J'ai voulu faire mon cinéma.
J’ai pris une boule de cuir dans la figure ;
Après Yul à danser sur moi.
Bref je retourne à sanaryork. :D :D

Foil F4

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 11:18 

yul a écrit:
... je plussois fortement...

T'inkièt, il fé dé fôt ôci :lol:

Sur les vélos, les mesures ont un sens Vs tes longueurs de segments, position, débattement et bla et bla. sur une board... ouaih bof tant que t'es pas monté dessus juger du bidule...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 17:26 

Skal a écrit:
yul a écrit:
... je plussois fortement...

T'inkièt, il fé dé fôt ôci :lol:

Si on se met à deux, on va bien arriver à le coincer???????

Skal a écrit:
Sur les vélos, les mesures ont un sens Vs tes longueurs de segments, position, débattement et bla et bla. sur une board... ouaih bof tant que t'es pas monté dessus juger du bidule...

Quand je lis ton post, y'a des chiffres de partout, donc le prochain, tu montes dessus?? :D :D

Foil F4

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 21:23 

Ja pa tou conpri. "je plussois" ça vous choque ? Faudrait quoi, un "t", un "w", un "¤" ? Bon en même temps, faudrait savoir si c'est du verbe plussoir ou plussoyer... Gniark, gniark, vous ne m'aurez pas, même à deux, car mes 2 g/l AOC Bordeluche, me protègent contre vos villénies, faquins. Bon, je :arrow:
merci quand même à Skal le Dieu du test

Dernière édition par yul le 24 Mai 2010, 05:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 21:37 

yul a écrit:
merci quand même à Skal le Dieu du test

Idem pour moi, la seule chose que je regrette sur celui-ci est l'absence de digression sur le mode "le nez colle un peu alors je recule le PDM de 0,63 cm tout en remotant le wish de 1, 94, et tout de suite ça va mieux".
En général, ça me prend trois plombes à relire encore et encore pour bien comprendre mais au final j'apprends des trucs. Donc merci Monsieur Skal :wink: .

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 21:39 

Skal chez Planche mag!!!!!!

Foil F4

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 22:39 

Sur mon spot, c'est trois quart retraité.
Il est le testeur idéal pour les coeurs de cibles aisés. :D :D

Foil F4

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 16:22 

stephane29 a écrit:
ca ressemble au ancienne red line de 2006 dom??

No sé... J'ai raccroché mes wish de 98 à 2005. J'ai pu nav sur un paquet de trucs depuis (une bonne 50 aine de boards au moins), mais pas les G-sailboard.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 16:35 

Ca ressemble forcément vu que c'est le même shapeur. :D :D

Foil F4

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 17:08 

Rien de moins sûr, regarde les hyperX...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 20:35 

Pas moi qui le dit: :D
http://www.gunsails.de/de/art.php?k=124&a=359

Juste avant, on parlais des tests et je saluais ton travail.
Quand je lis celui la qui date de 2004 (donc fais en 2003 ?) on se demande ce qui à changé depuis. Toujours le même blabla, départ planning, confort, etc.………avec juste des impressions .Je me dis qu’il y a quelques choses à faire !!
.

Foil F4

Dernière édition par cbone le 26 Mai 2010, 05:49, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC