un petit essai supplémentaire:
Spot Aresquiers, W 13-18nds moyens
WSL71 + 7.6 TR5 + SF32, vous avez bien lu Smartfin's en 32!
j'ai navigué sans problème pendant une bonne partie de l'après midi puis le vent a calé un peu plus, je suis rentré changer l'aileron pour un SL2 42...
Nav avec Skal et Jacky dans un vent trop light et comme d'hab qqs rafalettes qui ne tiennent pas...
Il fallait 8.4, mais on a gréé au mauvais moment.
Départ planning et cap sans problème particulier si ce n'est que je suis nul pour ces exercices et que la comparaison avec les maitres du spot est toujours cruelle.
Vitesse très correcte pour les conditions puisque comparable aux autres. Au GPS c'est nul mais ça a été nul pour tous.
Je suis incapable de vous dire si l'aileron sature en Vmax

mais dans ces conditions j'ai été plus que surpris.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un aileron à utiliser sur une petite planche avec une petite voile, il faut vraiment le comparer avec un aileron de 38 à 42. Je peux me tromper bien sur, mais c'est vraiment mon impression.
Cet aileron me semble très polyvalent avec beaucoup d'appui et une bonne glisse dans les minis/medium, à voir en plage haute.
Domi disait que si cet aileron était monté d'origine sur des freeride ce serait nickel.
PS: je n'ai pas testé la rencontre avec le banc de sable, et je ne suis pas chaud pour essayer... Peut être Domi, si je lui prête l'aileron... avec une bonne caution