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MessagePosté: 27 Avr 2009, 19:07 
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Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
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merci à tous pour ces infos
j'ai des SL2 "standard" ,je testerai avec un SL7.

je me demande s'il ne faut pas des ailerons plus raides...


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MessagePosté: 27 Avr 2009, 19:14 
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BJ66 a écrit:
merci à tous pour ces infos
j'ai des SL2 "standard" ,je testerai avec un SL7.

je me demande s'il ne faut pas des ailerons plus raides...

Le maxi en raideur : en effet sur les longueurs importantes (> à 38 cm) comme la planche a un V important si elle est montée avec un aileron trop souple ça va etre le top mais uniquement dans le light car la planche a 2 forces anti dérive : l'aileron qui se déforme (nikel en dessous de vitesses < à 27/28 noeuds) + le V énorme de ces planche. Au delà l'aileron trop souple se déforme et ça décroche en spin out (dépend du poids du mec pour le tolérance) quand tu pousses dans le vent fort + effet d'instabilité latérale. Avec un aileron raide (attention je parle pas d'un poteau edf non plus ! un simple sl2 standard suffit normalement ppour un gabarit normal) la board reste stable et accélère même dans les grosses rafales ! Le top !

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 19:03 
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peux t-on parler d'un gabarit "normal" quand on fait 88 kgs pour 1.77 m ?
je sais ,il faut dégraisser le cochon Laughing Laughing

plaisanterie à part , Lodag ,bien plus lourd que moi , cartonne à priori avec la 110 sur le même plan d'eau , sans spin out ,pdm à 130 mais en Select

il veut essayer mon SL2 38

affaire à suivre

en tout cas , merci


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MessagePosté: 30 Avr 2009, 12:21 
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5 cm plus en arrière quand même pour le pied de mât ;)

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MessagePosté: 30 Avr 2009, 18:32 
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Test de la 110 Falcon + 110RAY par ouest 15/25knts à Fos en Code red 7.5, Overdrive 7.5, Vapor 2009 7.6, Gtx race 7.5, RSR evo 2 7.0 et Mk3 7.0 avec planchemag.
Aileron d'origine sur la ray et s09 37 sur la falcon.

Matos un peu gros pour moi mais ma première impréssion dans le gros clapot tant pour la ray que pour la falcon, c'est la facilité!!!
La planche reste bien controlable et on peu rester bordé tout le temps en tirage de bourre ac bilili et nono! (peut-être un peu moins performantes qua la 104 2008 mais plus facile à exploiter!)
Super jibe en plus!!

a+

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MessagePosté: 30 Avr 2009, 19:52 
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Clapot de face très très sérés en ligne variant de 30 à 70cm, ca ressemble un peu au Jai par mistral !

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MessagePosté: 03 Mai 2009, 17:39 
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nouveau test ce jour avec RSR 7.8 et S07 38 , pdm à 130 , 12/20 knts , bon clapot , bonne houle

c'est nettement mieux , beaucoup moins de spin out , je pense que ça devrait être nickel avec un S09 39
le travers et le largue sont top , dans un tres bon confort ,par contre le prés , une misére : j'ai mangé ma race toute l'am face à une isonic 115 , une naish 110 et une JP 112 : vu le cul pincé quelle à , ça m'étonne pas trops

voilà :wink:


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 15:56 
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j'ai un SL9 39 dispo, bruno si tu veux essayer. En même temps,tu récupèreras ton 430 :wink:

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Rien a cirer du temps, tant qu'il y a du vent.....
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MessagePosté: 04 Mai 2009, 18:44 
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on voit ça cette sem

je t'app demain

tchuss


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 18:47 
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avec un 6.3 de gasoil tu vas grimper au vent comme personne

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 00:56 
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nouvel éssai ce jour avec RSR 7.8 et une bonne vingtaine de knts bien tassés

tout d'abord aves un SL7 37 et pdm à 130 : aucun soucis , ni de spin out , ni de prés , par contre je trouvais que ce n'étais pas trops glissant

puis SL2 38 , et bien là non plus moins de pb que lors du premier éssai , 1 ou 2 spin out , pas plus , du prés tres correct , et une meilleure sensation de glisse

en fait ,le fait d'avoir plus étarqué la voile , et de repositionné le pdm plus en arrière semble avoir supprimé mes soucis

voilà :wink:


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 17:21 
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merci "le boxeur" :lol:


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 Sujet du message: falcon110
MessagePosté: 06 Avr 2010, 17:25 
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salutatous
essai aujourd'hui falcon110 et sélect s07 de 40.vent d'est départ la capte "hyères 83" voile 7,2 p7 ac1.vent 15/17 noeuds.
par rapport a ma 111 de 2006 elle porte moins,mais plus légère au pied
premier test pdm à 130,c'est pas mal,2 ème test pdm 125,c'est pas mal
j'essaie pdm à 120 ça passe,le pied avant qui veut sortir au près mais pas catastrophique.retour au bord et pdm à 130 pour finir,pas assez de vent pour voir au taquet,je vais essayer de trouver un sl2 de 38,ou prendre un sélect s10 en 39.
voila,je voulais attendre pour prendre la 112,mais bon l'occasion fait le laron
donc je vends ma 111 achetée neuve et jamais cassée ou réparée,px
300 euros.


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 Sujet du message: falcon
MessagePosté: 06 Avr 2010, 20:47 
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Inscription: 14 Nov 2008, 17:40
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bon alors pas de sl2 38,j'hésite entre un 39 ou un 41 sélect s10,voile maxi 7,2,en sachant qu'au dessus de 18 noeuds je passe en 95l et sl4 de 35.des avis, merçi.


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MessagePosté: 07 Avr 2010, 07:38 
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salut chicco,
mon avis sur la planche que je connais très bien car j'ai navigué une saison en falcon 110, utilisation en 7.5 et 6.8 occasionnellement...cette planche est une bombe ! je confirme que le SL2 en 38 passe très bien sur la planche. Plus le vent est constant et monte plus tu seras à l'aise..peut-être qqles spin out dans le très light avec un léger manque d'appuis mais vraiment pas catastrophique surtout si tu es un gabarit léger/moyen...J'ai testé un SO7 en 39 et cela marchait bcp moins bien car trop raide, (ce que tu gagnes légèrement au départ planning est pénalisant pour la suite en contrôle...). J'ai également très apprécié le SL7 en 37 sur cette planche, très bon, super compromis.
pdm plutôt milieu de rail voir un peu devant quand c'est le chantier avec clapot, et wish pas trop haut. Elle est relativement fine au niveau des réglages mais les sensations fortes en terme d'accélérations sont bien là!
a+
8)


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