PAK a écrit:
Salut Julien,
Content de voir que cette planche te plaise aussi! Tu n'as pas parlé des jibes! C'est un pur bonheur je trouve, faciles, sains et bonne relance facile.
Finalement, on peut peut-être avancer que cette 69 est la plus réussie de la gamme SLIII, non?
Garde ton GW26, je l'ai aussi et à Gruissan je m'en suis pas mal servi au delà de 30nds (en 5.1 blade et ensuite en Lip 3.7). Avec la planche devient très libre et joueuse, calée mais sans trop. Par contre faut du vent. J'ai aussi un SL7 27 dont je ne me sert plus souvent car il renvoie tellement de puissance dans la jambe arrière que je fatigue vite, tout çà pour ne pas aller très vite. Au dessus, en 5.6 blade, j'ai un SL9 31 que j'aime beaucoup avec cette planche. Je crois d'ailleurs que je vais prendre un SL9 plus petit aussi pour voir.
Citation:
Par contre, c'est la seule planche que j'ai essayé qui m'a autant détruit les chevilles , c'est horrible...
Juch, tu devais avoir un SL7, non? Ce doit être une question d'aileron...
Au final, c'est vrai que beaucoup ont hurlé avec les loups sur la gamme SLIII mais tant mieux en somme, on a pu toper pas cher ces super planches!

Pour le jibe, je trouve qu'elle ne guide pas super bien dans le gros clapot, il faut bien doser les appuis. Un point négatif, l'antidérapant n'est pas très accrocheur sur ma planche, dommage. La relance est par contre très efficace.
Pour les ailerons, je garde un 26cm le jour ou je naviguerais sur un spot plat et vent fort

. Sur mes spots il faut garder un minimum de puissance pour passer dans les basses vitesses, inexistantes sur un spot type Gruissan. Le C3 28cm me suffit meme pour les conditions light.
Le modèle 69 dans la gamme III est un bon shape c'est clair, après dire que c'est la plus réussie, c'est délicat. La 109 par exemple avait ses qualitées, des qualitées qui en font une super planche dans certains domaines par rapport aux nouveaux shapes. Ce qui est sur c'est que je ne suis pas décu de mon acahat, et comme tu le dit on a pas à se ruiner pour acheter ces planches qui souffrent pas mal de préjugés.