Alcatraz a écrit:
A force de mettre du scotch noir on va bientot croire que c'est une Point7 héhé. (Je blague hein)
C'est pour l'esthétisme
Tu rigoles mais pour le même budget en avoir , peut-être bien que j'aurais pris une POINT7 , parce qu'avec toutes mes voiles d'occasions a finir jusqu'à la fin , la première qui "meure complet" a ne plus pouvoir être scotchée sans peser un âne mort

, risque bien de devenir une POINT7 justement et je regarde cette marque plus que attentivement .....
D'autant que j'essayerais bien d'en mettre une sur un reptile , ça me démange
Alcatraz a écrit:
Sinon dans les faits, si le dacron se décolle du mono ce n'est pas très grave, c'est chiant esthétiquement, ce qui compte c'est la couture.
Non , c'est pas grave du tout , les coutures sont intègres (pour l'instant

, c'est que la 6ème sortie ....

, peut-être que l'eau est trop froide , le collage tient plus en dessous de 10°C

) , je scotch préventivement comme l'a indiqué Stef38 pour éviter , qu'en plus , le sable vienne justement attaquer les coutures , ça serait tellement drôle
Alcatraz a écrit:
Pour l'usure de ton fourreau, est ce que le mat mamba a un diamètre inférieur au mat préco?
Nico
Alors ça ..... ?

j'en sais absolument rien du tout ..... et qu'est-ce que ça ferait si le diamètre était différent ?
Pour l'instant , je trouve que le reptile marche vraiment bien avec la voile (même si j'ai pas vraiment de point de comparaison) , même si dans les sensations, je le trouve un poil "souple" , un poil plus nerveux , ça ne me dérangerait pas ....