de nouveau un "petit" test à Zonnemaire
le vent s'étant pété la gueule à 14h (1h30 de session en Warp Speed et MegaXS 5.6 sur le run) je passe en Reflex II 7.0 et iSonic 97 (Talon 36cm)
sur le run le vent ne souffle presque plus (déventé, le vent a tourné) mais je planouille dans 12/15kts
la planche ne fait pas son volume !! (sensation) elle porte à peine mieux (voir pas plus) que mes RS2 90 ou Falcon 89, c'est chaud au non planing et surtout au tire-veille/virement de bord !
une fois sorti du run, y'a moyen de profiter d'un peu de vent tout de même (moins de dévente) donc j'ai pu faire une demi-heure dans 15/18kts, loin d'être en plage haute donc, mais déjà de quoi planer calé
la planche semble saine (pas une seule envolée dans le clapot (30 à 40cm)) et contrairement à mon ancienne iSonic 111 2010 (wood) elle semble plus confortable une fois calé
les jibes sont mieux passés que la première fois (mais y'avait moins de vent donc ...)
l'aileron semble bien lui convenir, il est doux et glissant à la fois, et je retrouve le cap légendaire des iSonic !!
d'ailleurs c'était un peu bizarre car la planche ne demande qu'à caper, la voile qu'à abattre (super creuse, gréée sur 460 (mât "alternatif" selon Severne))
un peu spécial
j'vais bientôt recevoir des SL4 34 et 36 pour comparer
par contre j'émets des doutes sur la possibilité de naviguer en 7.8 sur la 97, même pour dépanner ou en optique surtoilé, pas sûr de gagner quoi que ce soit par rapport à la 7.0
ah oui, j'oubliais, à mon avis j'vais devoir ravancer d'un cran les straps avant (à fond à l'arrière là) car avec mon petit 43, j'ai le talon qui pose en dehors du pad ...