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MessagePosté: 19 Avr 2009, 17:27 
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reivilo38 a écrit:
vous regardiez vos ailerons pendant la nav ou quoi ? je vous ai salué

au passage et vous m'avez pas vu ?


Désolé Olivier je t'ai pas vu, on se tirait la bourre sévère pour redescendre sur la Nouvelle :?
C'était une super journée


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 17:29 
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bubu a écrit:
blaireau77 a écrit:
Vincent a écrit:
tabletop83 a écrit:
monsieur pour moi une 55 ou une 58????

mon coeur balance


Toi, tu peux essayer ! :lol:

Archi validé : 58+6.0+34C3... La planche a encore gagné en contrôle/au modèle 2008...


plage d'utilisation excellente.




Salut Vincent,

Tu avais la 52 avec ta 6.00 :?:

Aujourdh'ui une visite du MDV avec un SE bien fort, mais F192 en 8.6 et jp79, putain quelle glisse, il envoie fort dans le clapot et en plus tu peux parler avec lui, sympa.

A+


Voila on s'interroge :?:
On avait tous les 2 6.0 Vapor 2009.
Moi j'étais en 52 au début dans le très fort, et Vincent en 58.
On avait à ce moment peu de différence de vitesse (Vince + rapide), puis le vent à baissé (il restait 25 nds), et la Vince était alors intouchable.
Quand Vince est parti j'ai pris ma 58, et j'ai démonté le LD :wink:


La 52 est donc moins bien que la 58 dans le très fort ? :shock:


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 20:04 
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Paul29 a écrit:
La 52 est donc moins bien que la 58 dans le très fort ? :shock:

En fait, non. Disons que j'avais un peu d'vance sur les régalges de la voile que j'ai depuis quelques temps alors que Bubu essayait la sienne pour la première fois.

Ce qui est sûr, c'est que la plage d'utilisation des planches est démente et que la 58 est encore super competitive dans 35 noeuds alors qu'elle est déjà à fond à 15-20 noeuds


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 20:29 
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Ils comprennent rien heureusement que tu est la :wink:
La 52 est evidament plus performante dans le tres fort que la 58.
Vincent est aussi bien plus rapide que moi.
Donc dans le très fort (moi avec la 52, et lui avec la 58) j'arrivais à le tenir en vitesse, je l'ai même doublé une ou 2 fois.
Quand le vent à baissé il à alors repris l'avantage, mais la 52 n'était pas ridicule.
tout cela pour dire que la 52 et la 58 sont super complementaire, et on des plages d'utilisation de folie


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MessagePosté: 19 Avr 2009, 21:06 
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tout sa pour dire qu'avec ma 55 (et ma condition physique de feu vive le vtt!!) vous allez ramasser sévère

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Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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 Sujet du message: Re: Gros test Carbon art 2009 + C3 fins
MessagePosté: 02 Déc 2015, 06:56 
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Surprenant la Carbone art.

J'ai mis à l'eau aujourd'hui la CA58 pour la première fois.

Au début de la session PD100 6.4 dans 22 -30 nds dans un plan d'eau bien délicat...planche volage, et lanque de contrôle dans un plan d'eau bien défoncé avec de la houle qui casse.

Puis passage à la CA58 en gardant la 6.4. La planche à l'air de se tenir loin et est stable dans un plan d'eau diffcile. Un changement radical par rapport à la PAtrik.
LA CA a plus de contrôle; même un sentiment qu'elle est aseptisée; donc du contrôle et moins de fatigue. Elle met en confiance même dans les rafales; peu de sensation de vitesse.
Peu volage dans les passages de houle; elle est facile à l'abattée et procure de la confiance.

Une vrai planche de baston, qui ne bronche pas.

Le strap arrière s'enfile plus facilement que sur une Patrik.

En attente de conditions pour une mesure GPS.

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 Sujet du message: Re: Gros test Carbon art 2009 + C3 fins
MessagePosté: 02 Déc 2015, 18:35 
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mistral98 a écrit:
Surprenant la Carbone art.

J'ai mis à l'eau aujourd'hui la CA58 pour la première fois.

Au début de la session PD100 6.4 dans 22 -30 nds dans un plan d'eau bien délicat...planche volage, et lanque de contrôle dans un plan d'eau bien défoncé avec de la houle qui casse.

Puis passage à la CA58 en gardant la 6.4. La planche à l'air de se tenir loin et est stable dans un plan d'eau diffcile. Un changement radical par rapport à la PAtrik.
LA CA a plus de contrôle; même un sentiment qu'elle est aseptisée; donc du contrôle et moins de fatigue. Elle met en confiance même dans les rafales; peu de sensation de vitesse.
Peu volage dans les passages de houle; elle est facile à l'abattée et procure de la confiance.

Une vrai planche de baston, qui ne bronche pas.

Le strap arrière s'enfile plus facilement que sur une Patrik.

En attente de conditions pour une mesure GPS.


Ben ouais. Et une fois réglé, tu verras que tu iras plus vite, parceque bordé tout le temps ! Quel aileron as-tu mis ? Position du pdm en partant de l'arrière ? Normalement, tu vas pouvoir soulever ton wish de 3 ou 4 cm facile par rapport à la Patrick


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 Sujet du message: Re: Gros test Carbon art 2009 + C3 fins
MessagePosté: 02 Déc 2015, 18:48 
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Plus de facilité, oui d'accord mais pas plus vite! (ca ce saurait si la board parfaite existait)


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 Sujet du message: Re: Gros test Carbon art 2009 + C3 fins
MessagePosté: 02 Déc 2015, 18:49 
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Pour une première; réglage classique; pied de mat au milieu du rail.

Aileron : Mxr Katana de 32.

Pour la voile Ack 6.4; une hauteur de wish vraiment bas par rapport aux autres marques.

La planche me semblait un peu plaquée sur l'avant; donc je vais suivre ton conseil pour la prochaine sortie et relever le wish.

Une bonne planche pour une longue distance, genre "Grand prix château royal", où il faut abattre en confiance dans la houle et tenir les rafales ....( je sens la perf au classement général..LOL...)

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Dernière édition par mistral98 le 02 Déc 2015, 18:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Gros test Carbon art 2009 + C3 fins
MessagePosté: 02 Déc 2015, 18:54 
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mistral98 a écrit:
Pour une première; réglage classique; pied de mat au milieu du rail.

Aileron : Mxr Katana de 32.

Pour la voile Ack 6.4; une hauteur de wish vraiment bas par rapport aux autres marques.

La planche me semblait un peu plaquée sur l'avant; donc je vais suivre ton conseil pour la prochaine sortie et relever le wish.


En 6.4, c'est 34 direct. Le pdm à 136.5 de l'arrière. Et après tu montes le wish tant que tu ne t'envoles pas. Et là, tu vas aller TRES vite § Tu dvrais également te régaler au jibe, avec une stabilté exceptionnelle.


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 Sujet du message: Re: Gros test Carbon art 2009 + C3 fins
MessagePosté: 02 Déc 2015, 18:59 
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oui 34 directe avec 6.4, par contre si tu montes le wish le pied avant sort de trop, donc wish bas.


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 Sujet du message: Re: Gros test Carbon art 2009 + C3 fins
MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:00 
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il est vrai que question jibe, c'est la planche parfaite!!!


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 Sujet du message: Re: Gros test Carbon art 2009 + C3 fins
MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:01 
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Ok, merci pour le retour. Je comprends maintenant pourquoi Phil Mac Gain utilise ce genre de shape à Hawaï.

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 Sujet du message: Re: Gros test Carbon art 2009 + C3 fins
MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:10 
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lolop7 a écrit:
oui 34 directe avec 6.4, par contre si tu montes le wish le pied avant sort de trop, donc wish bas.


Tant que le pied avant ne sort pas, tu montes le wish ! J'ai le wish au niveau du menton. Je mesure 1.85.


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 Sujet du message: Re: Gros test Carbon art 2009 + C3 fins
MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:18 
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le problème c'est les straps qui sont trop centrés ou pas assez excentrés d'où le problème du pied avant qui sort et surtout difficultés de de poser la voile sur le pont.


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