petit CR en remplacement d'une freeride (excellente scross 105), je voulais une slalom avec possibilité de mettre les straps ou je veux, y en pas 50 sur le marché... premier contact: le nez est vraiment + bas et + court mais on s'y fait très vite, planning correct (les doubles concaves doivent coller un chouille) et tout de suite je retrouve le confort du pont de l'exo: les rails ne sont pas épais, les pads confo, de la place pour les pieds à l'arriere,bref ce que je voulais conserver! et sans amortisseur,confort équivalent à l'exo,les db concaves du coup deviennent bien utiles! essayé avec 7 m et 6.2, la bord accélère bien et surtout remonte bien au vent: je pensait perdre à ce niveau (OFO + faible) mais non. Aileron d'origine correct, essayé avec du so9 35,c'est mieux! Super jibe, la planche est + guidé et + stable que l'exo et les 66 de large sont utile à la relance Au niveau de la position,j'ai lu que certain préferait avoir les pieds + parrallèles,j'avoue que cela ne m'a pas géné.
Donc pour celui qui veut une board plus cool qu'une slalom pure, c'est un bon choix, à essayer avec des toiles + extremes genre 5.5 et 7.8
_________________ 1.82m 70 kg Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3 Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5
|