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 Sujet du message: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 26 Aoû 2023, 09:33 
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Arnon Dagan ne chôme pas et de nombreuses nouveautés slalom / foil / Freewave et même débutant seront disponible dès Janvier 2024. La R&D est assurée par Arnon, Taty Frans et Amado Vrieswijk et l'intégralite des feedbacks des riders nationaux est prise en compte.

Les fondamentaux : construction 100% Carbone chez Kinetic, rapport poids solidité exceptionnel, et des shapes qui durent 2 ans.
On commence avec le slalom aileron. Difficile d'améliorer des planches déjà excellentes (la 97 et la 117 font 1er et 3ème au Défi Wind en catégorie aileron sous les pieds de Lohan Jules et Taty Frans).
Pourtant l'équipe propose des shapes 100% nouveaux pour les 97/107/117, les autres tailles étant maintenues identiques (comme l'excellente 132 de 85cm).

- Dark Horse 97 : la team souhaitait une planche aussi facile que la dernière génération au jibe, mais avec la speed de la légendaire version originale. C'est chose faite, les essais à Gruissan et en Israël ont permis de toucher le graal. Un outline identique à la V1, mais des rails plus rentrés, un confort de pont revu sous le pied arrière ainsi que de nouveaux cuts outs, en font la parfaite planche de longue distance vent fort pour les amateurs, mais aussi une bête de course pour les compétiteurs PWA. Vitesse supersonique, la planche navigue plus haute sans jamais s'envoler. La nouvelle référence du slalom baston. Le pont présentera une signature commune à toute la gamme, à savoir bien évidé vers le centre et le pied de mât, mais toujours volumineux côté rails.

Dark Horse 107 : shape 100% nouveau là aussi pour cette 70 cm de large qui pourrait bien être LA planche de medium à battre en 2024/2025. La team a juste trouvé un rockerline et un bottom parfait, les tests en Israël ont démontré la supériorité de la planche dans des conditions très larges. On sera ici sur un mono concave à l'arrière, et un outline plus tendu, moins rond. Les afficionados du GPS seront ravi de savoir que cette 107 a battu tous les records lors des phases de tests. La planche se cale sur l'arrière et permet un ride facile sans s'envoler dans la rafale. Elle permettra de couvrir de 6,3 à 7,8 sans problème avec 34 à 37 d'aileron.

La Nouvelle 117 (72cm) est aussi 100% originale : outline tendu agressif, vitesses maxi en légère hausse par rapport au modèle actuel, nouveaux cuts outs, la 117 est la planche de medium par excellence pour 6,5 à 8,6.
Photos du prototype final de la 117 :
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Les graphiques des planches de slalom seront identiques aux planches de foil actuelles : peinture rouge/orange métallisée à reflets et bandes dorées (voir FC 160 ci-dessous).

Concernant le FOIL :
Les excellentes 145 (208 X 81) et 187 (218 X 91) sont maintenues au catalogue.

La grande nouvelle c'est l'arrivée d'une 85 CM (Flying Camel 160). Les essais réalisés pendant l'épreuve de Sylt 2023 gagnée par Amado avec la 145 et la 187 sont formels. Cette planche, qui combine l'arrière de la 187 et l'avant plus affiné de la 145, sera l'arme absolue en 2024/2025 si vous ne souhaitez qu'une seule planche. Elle a dépassé les attentes d'Arnon et d'Amado qui l'utilisera donc en 2024 sur la PWA. Stabilité absolue en l'air grâce à un arrière assez puissant pour pousser fort mais un nez hyper profilé pour un max de contrôle.
Voici la bête :
Image

La petite dernière, pour les malades de GPS et les petits gabarits cherchant une planche facile dans le vent fort, c'est la Flying Camel Missile 100 (idéale pour le speed ou les voiles de 4 à 7m²). Largeur 71 cm et déco exclusive noire et Or. C'est la planche du vice champion du monde de speed Amado Vrieswijk. Exclusivement disponible en Pre Order. .

Une gamme de Freewave / Bump and Jump /eurowave voit enfin le jour avec les Blue Rabbit. une 95L de 62cm et une 105L de 63cm. La 95 pour le medium baston et la 105 pour les gros gabarits ou les spots moins ventés.
Déco de folie à venir sous peu. Power box et thruster possible ou single fin. En attendant voici le prototype final de la 95 :
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En vague radicale les Yellow Fish restent au catalogue et la Tamado reste aussi inchangée (planche championne du monde en 2021).

Apparition d'une planche pour écoles de voiles : la "Yallah".

Des systèmes de pre order sont actuellement en place pour les planches qui arriveront en décembre/Janvier. Vous pouvez me contacter en MP pour profiter de ces deals exceptionnels ou envoyer une demande en français sur le formulaire suivant https://www.ff-boards.com/pre-order/ . La deadline est fin aout / début sept.

Vous pouvez visiter le site web qui sera bientôt à jour avec toutes ces nouveautés : https://www.ff-boards.com/

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 14 Sep 2023, 17:38 
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La Flying Camel 160 ! L'arme absolue ! Précommandes à prix avantageux toujours possibles !!
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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 18 Sep 2023, 12:51 
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décos Blue Rabbit 95 et 105 !
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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 22 Déc 2023, 08:33 
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Les Dark Horse 2024 enfin dévoilées ! C'est 100% nouveau et c'est Bô !!!!
https://www.ff-boards.com/products/dark-horse-2/
Utilisez le formulaire https://www.ff-boards.com/pre-order/ pour davantage de renseignements ou posez moi vos questions en MP ou ici même !
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La Blue Rabbit, flotteur freestyle wave par excellence arrive aussi :-)
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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 22 Déc 2023, 08:42 
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C'est marrant ce pont creusé jusqu'au bout sur les DH, tu as une explication d'Arnon ?

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 22 Déc 2023, 09:17 
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Ricoune a écrit:
C'est marrant ce pont creusé jusqu'au bout sur les DH, tu as une explication d'Arnon ?

bien sûr :
- d'un point de vue technique, le but en slalom est d'abaisser le centre de gravité du gréement, de bien fermer la bordure sur le pont, tout ça pour gagner en contrôle. Cela rigidifie aussi considérablement le flotteur et le rend plus nerveux.
Il ne faut pas non plus que les cassures soient trop importantes car cela peut gêner au jibe par ex.
- d'un point de vue esthétique, l'idée était de créer une uniformité avec les Flying Camel, qui ont déjà, dans une moindre mesure, ces "chevrons" sur le pont.
- enfin, il a été aussi vérifié que ces décaissés n'allaient pas générer des coups sur les rebords du pont. D'ailleurs le décaissé n'est pas si important, la photo accentue un peu le décroché car la lumière vient de côté. Ca semble moins prononcé sur le proto blanc en haut, alors que c'est la même planche.
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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 22 Déc 2023, 09:42 
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Pour le pied de mât, je pense que c'est un acquis depuis quelques années, en fin et surtout en foil où les planches sont vraiment épaisses.
Les bénéfices de la fermeture pont-voile sont également connus depuis quelques dizaines d'années en bateau, sur les voiles d'avant au départ et on le voit maintenant sur les foilers de l'America.

Par contre le bénéfice d'une potentielle zone de turbulence en avant du mât, c'était moins évident à comprendre. Mais c'est vrai que pour la rigidité, le principe des omégas avait été rappelé par JM GUIRIEC dans sa vidéo sur le shape de l'AHD 91.

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 01 Fév 2024, 11:37 
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Nouveauté 2024 : La FC-100 PRO MISSILE
La bombe de Foil pour les petits gabarits ou ceux qui veulent repousser les limites du foil dans le vent fort !
Disponible en petite quantité.
Au passage, gros efforts sur les prix chez Future Fly en ce moment sur toute la gamme, avec des remises dans la rubrique shop en ligne !
https://www.ff-boards.com/product/flyin ... arbon-ltd/

Image-ltd/

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
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On remplace le noir par du blanc, et on obtient exactement la déco de la RRD Gold Stripe du siècle dernier.
Arnon connaît ses classiques!
Le budget graphisme de Future Fly doit être assez contenu :D
Tant mieux si les clients en profitent niveau prix.


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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 01 Fév 2024, 19:05 
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ThierryP a écrit:
On remplace le noir par du blanc, et on obtient exactement la déco de la RRD Gold Stripe du siècle dernier.
Arnon connaît ses classiques!
Le budget graphisme de Future Fly doit être assez contenu :D
Tant mieux si les clients en profitent niveau prix.


C'est une deco que les moins de 20 ne peuvent pas connaître ..........


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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 02 Fév 2024, 09:36 
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bubu a écrit:
ThierryP a écrit:
On remplace le noir par du blanc, et on obtient exactement la déco de la RRD Gold Stripe du siècle dernier.
Arnon connaît ses classiques!
Le budget graphisme de Future Fly doit être assez contenu :D
Tant mieux si les clients en profitent niveau prix.


C'est une deco que les moins de 20 ne peuvent pas connaître ..........


Je confirme :lol: (-de 30 ans ahah)


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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 20 Fév 2024, 17:07 
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La nouvelle FF 97 en action à Bonaire !

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
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Déjà testé la 97 de 2023, il faut être puissant pour la tenir loin sur la plage de vent...

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 21 Fév 2024, 08:31 
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BROTHER-1 a écrit:
Déjà testé la 97 de 2023, il faut être puissant pour la tenir loin sur la plage de vent...

Oui la 2023 était plus dure sur le très haut de plage. Il faut le bon aileron pour ne pas s'envoler dans le très fort :-)
Là c'est la 2024, shape dérivé de la 2020, mis à la sauce 2024 (rails retouchés, cut outs refaits, pont retravaillé).
La 2020 était sans doute la plus rapide du marché, Arnon avait même gagné une manche du défi wind avec, mais le jibe pouvait être amélioré. Incroyable le calage de la planche sur cette vidéo de Taty Frans, et je trouve la vidéo top, elle retranscrit bien le plaisir d'une navigation à fond en aileron slalom !!
Je pense qu'on tient l'une des meilleures slalom 97L du marché avec cette nouvelle version !
Je la reçois très vite, bientôt les tests !!

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY 2024 - PRE ORDER DEALS
MessagePosté: 21 Fév 2024, 09:07 
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il serait très intéressant de communiquer sur les ailerons, tailles et modèles employés qui ont servi au développement des shapes,
Peu de marque le font, c'est dommage...
Superbes images au niveau du film, tout sur l'aileron! 8)

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