Bonjour à tous,
Un petit retour sur la Future Fly 132 2023
Pour l'instant je n'ai que deux sessions
Une à Léry Poses et l'autre sur le spot de La Palme
Gabarit 1m70 pour 65 kg
Spot Léry Poses : Utilisation Plage haute de la future Fly 132, dans du 11/20 nds
Durée de la nav 2H00 Plan d'eau Plat
Voile EVO11 7.8
Aileron Zfins ZSF S- 43.5
Position des strap Avant/Arrière tout à l'avant
Réglage Pied mat plutôt avancé (j 'ai pas noté)
Première impression ça glisse, le volume est la mais pas gênant dans les claques à 20 nds et moins physique à tenir avec mon gabarit comparé à la dernière 85 que j'avais ( FMX 138)
La planche lifte bien avec très peu de surface mouillée
Dans les remontées serrées pas d'envoler la planche est bien calé, un bon rendement travers/près
Dans les molles elle ne ralentit pas, elle garde bien le planning
Un bon appui avec le Zfins, pas de spin out dans la plage basse des 11 nds en même temps avec le 43.5 pas trop de soucis, un 42 en Zfins SL pour la 7.8 passe sans problème avec (mon gabarit).
Elle jibe super bien malgré les 85 de large, je la mettrai au même niveau que la FMX vs JP 85 et Novenove 85
J’étais sur des tests travers/près
Je dois trouver un nouveau terrain de jeux pour tester le comportement sur travers/largue et clapot
Spot La Palmes : Utilisation Plage Basse de la future Fly 132, dans du 6/8 nds
Durée de la nav 1H40 Plan d'eau Plat
Voile North sails Slalom Race 8.6
Aileron Zfins ZSF S- 43.5
Position des strap Avant/Arrière tout à l'avant
Réglage Pied mat 120 puis 130 (mieux en 130)
Je confirme qu'il y a bien plus de volume au niveau du pied mât que ses concurrentes FMX ou Isonic, parfait pour effectuer des virements bord sans se presser.
La ou je n’ai jamais eu de souci pour démarrer dans 8 nds avec mon gabarit sur la Novenove 129 /JP 135 /FMX 138 va devenir compliqué avec la 132
Impossible de la faire partir au planning. Je sors la future fly 122, je lui mets la 8.6 North, pieds dans les straps quelques coups de pumping, je démarre dans 8 nds
Il va me falloir 11 nds avec ce combo 8.6 North/132 pour démarrer
Je pense que la 132 va demander une voile avec un peu plus puissance dans la plage basse type Pryde pour démarrer dans ce type de configuration
A suivre..