Nous sommes le 18 Juin 2025, 06:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Starboard Ignite
MessagePosté: 23 Mai 2020, 08:54 

Salut,

J'ai gardé une 3S (shape Classic) pour le baston, quand je ne sais plus comment partir de la plage en foil. Honnêtement c'est confort dans le chantier et ça permet de prendre des vagues quand la houle rentre, mais ça n'avance pas vraiment. J'ai pris un aileron droit et j'ai testé avec ma 6 m² à cam, c'est compliqué.
Elle manque de volume à l'arrière pour le départ au planning, sature très vite quand je trouve du plat pour accélérer, ça devient sympa en petites voiles de vague et l'aileron qui va avec (je crois que j'ai un sélect 25 de vague).

J'avais une vieille JP FSW (genre fin des années 2000) qui marchait mieux, mais forcément en retrait dans les vagues.

Tout ça pour dire que même en ayant une championne des tests Wind/PM, tu peux la trouver carrément pas top pour ton utilisation perso. Du coup, si la IGNITE te tente...

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

Sujet du message: Re: Starboard Ignite
MessagePosté: 23 Mai 2020, 09:36 

Pour info : il y a également l'Exocet Cross V en 94 litres : nouveau shape avec arrière plus volumineux (et plus rond) : plus porteur (testé sur la mienne en 84 litres.
Bonne option point de vue confort dans le chantier (et performante en freeride : 26,.. nœuds dans le chantier en 4.20 de vagues dans tram irrégulière 15-30 nœuds (avant le confinement)).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC