Nous sommes le 20 Juin 2025, 02:18

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: kA Race 2016
MessagePosté: 14 Juin 2016, 18:16 

test de la 7.9, c'est marrant elle est beaucoup plus facile à régler que la 7.1!!! Le passage des cams était nickel tout de suite. Un peu moins camion mais très bonne plage basse. Niveau speed par rapport aux autres filles de l'ifca j'étais pas mal mais c'est un peu compliqué de juger dans cette situation.

la 7.1 montée sur 430 est plus souple au pomping, et un peu plus agréable pour moi sans perdre grand-chose.

La 6.3 2015 est 430 rdm devient vraiment hyper maniable mais ça demande de remanier tous les réglages de latte et spacers. En match test avec Nimet et sa 6.3 2016 en sdm je la déposais au largue tribord amure dans le chantier mais un peu plus de mal au près, après est-ce vraiment parlant, ché pas trop.

résultat des courses j'ai une bonne solution pour pouvoir enfin gréer 3 voiles d'un coup ^^

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/

MessagePosté: 10 Sep 2016, 18:01 

Update: outer grommet

Tested it twice in both 7.9 and 8.7.
Power increases (off course) but sail remains balanced and nice. Need to reset harness lines and, better, set the whole sail at +2cm mast extension (holding on with the usual sail settings) in order to raise up the stance and avoid the boom tail end touching the water.
Acceleration was thrilling (especially in flat water) and you can avoid to switch down sail size if you need to.
Found the 8.7 super agreeable with the 135 in 13-18 kts (to me a real difficult wind range for making the right stuff choice).
At the end of the day the Kar is a racing sail with a super wide range. It always reacts to the setting variations. Feel easy like a freeride sail but "cartonne " like any of the best sail in the market.
Very happy.

MessagePosté: 29 Mai 2017, 15:18 

J'ai testé le 460rdm sur la 7.9, malgré les a priori du boss je dirai que pour mon gabarit c'est tout-à-fait adapté! Il faut rajouter des spacers par-ci par-là mais en tout cas c'est l'opportunité de pouvoir retendre toutes les lattes à fond et ça fait du bien à la voile! La plage haute est meilleure, en plage basse c'est un peu moins nerveux mais c'est bien plus facile et maniable au jibe. Sur la funny race du défi j'ai grillé Lucie et Olivia sur le premier bord en partant derrière, le clapot était ignoble et je pense la maniabilité a été un vrai plus pour le pilotage dans cette espèce de chaudron.

Je vais faire l'essai sur la 7.1 quand j'y penserai, pareil quand le vent monte je me fais vite embarquer au jibe avec le 430 sdm. Privilégiant le confort je pense qu'il y a des choses à essayer :)

Conclusion, le rdm ça marche et bien sur les race!