J ai pu tester ma nouvelle Falcon 121 Voile North Warp 2016 7.7 Aileron ZFin ZLM 40 puis 38 Spot L'almanare par vent d est , 12 à 17 noeuds plan d eau flat Oubliez la réputation de "planches nerveuses" celle ci est incroyablement docile . Son accélération est surprenante , le jibe est propre et la relance est instantanée . Je l ai apprécier surtout avec le 38 d aileron , pied de mat à 131 . La planche est facile à gérer , on a tout de suite ses repères et une position confortable. Elle supporte sans jamais se cambrer les grosses rafales , au contraire ça accélère toujours et toujours plus.
Idem pour la Falcon 99 Sortant d une saison en Isonic 97 2015 avec laquelle je ne peux qu en faire des éloges , j étais préoccupé de passer sur la Falcon 99 même si un ami cet hiver (un certain Matteo passé chez starboard) m en avait parler avec le plus grand bien. Et bien , aucun problème de ce côté . J oserais même dire que je n ai pas ressenti une grande différence par rapport à la starboard , mise à part l'impression d avoir un flotteur moins volumineux . Spot Fos sur mer ,25 noeuds , rafales à 30 ,plan d eau agité avec clapot bien formé . Voile:warp 6.3 2016 . Pied de mat au centre parfait. Au départ avec ZFIN ZLM 32 la planche tapote un peu .je monte donc immédiatement le ZLM34 et là le flotteur est bien au dessus du clapot passant étonnamment sans souci Le clapot le plus formé et le confort est super .comme la 121 le flotteur ne se cambre jamais . La planche est très douce dans les jibes ,la relance est instantanée . Forte accélération , et impressionnante à l abatée . Ça va vite très vite. Voilà , je suis vraiment ravi et surtout rassuré après une telle faciliter d accès . Il ne me reste plus que d affiner tous les réglages.
|