Je peux ajouter mon petit test de la Koncept 8,5m 2014 en mode freeride vent de nord-est donc de terre , plan d'eau flat, Châtelaillon-plage 17 sur AHD NT 98.
Objectif de ma combo light: passer les trous d'air du vent irrégulier, caper pour rentrer à la maison, sans s'envoler dans les bouffes.
Réglée à -2 en bas et neutre au wish avec palan.
La voile , gréée sur mat 490 Ka 100% avec wish carbone est vraiment lègère dans les bras et la traversée de la plage est presque un plaisir. même sensation sur l'eau ou le pumping de bord de plage pour aller chercher le vent ne tétanise pas les avant bras.
Au planing la voile reste légère, souple sans beaucoup de creux apparent mais avec une réactivité "elastique", c'est souple mais pas mou, sensation agréable qui réapparaît dans les molles.
Au taquet c'est agréable , sans effort, on se sent en sécurité tout en avançant et le jibe se présente en mode "même pas peur" voile neutre
Rotation des cam un peu moins bien que sur les 2013 ou 2011 que je connais, peut-être que la voile a besoin de se faire un peu ou que la tension est à optimiser pour retrouver la rotation "auto"
Speed test: ben jsais pas! Tout seul sur le spot et la combo 8,5m+Formula a pas trop cet objectif!
A tester les tailles plus petites en mode slalom atlantique dans quelques semaines (jours?)

La voile:
http://img.over-blog.com/600x399/2/83/0 ... s-2177.JPG