Post pour les free rider à niveau moyen
Enfin, j'ai pu essayer la voile dans des conditions correctes; plan d'eau relativement plat, clapot; vent irrégulier , je suppose 14-15 nds moyen; rafale à 20 nds.
Flotteur IS 101 2009 avec un SO9 de 37cm
Après quelques bords pour régler les bouts, la voile se cale bien, bonne accélération. Le wish est équipé d'un palan ; alors question du jour; est-il vraiment indispensable pour une 7.0m2 ??
Réglage du wish à 2.02; j'aurai tendance à passer à 2.05 et vous??
Le poids de la voile est tout à fait acceptable; water start un peu plus difficile qu'une free ride; normal. La combinaison flotteur 100 litres et 7.0m2 agréable et bien proportionnée; voir plus pour les pro, pourquoi pas 7.8m2
Donc pour résumer, vous êtes à l'aise en free ride sans avoir un très bon niveau, et vous souhaitez progresser; passer au slalom sans hésiter; la voile se teint bien mieux qu'une free ride et le flotteur est très accessible (IS bien sûr!!).
Il ne me reste plus qu'à naviguer plusieurs mois pour m'habituer afin de mieux utiliser le matos (objectif 100%).
Donc aucun regret sur mon achat, car voile accessible et performante.
Mon prochain achat............un nouvel aileron ??? mais lequel ???????? venom, talon, s11, sontag, gasoil
Bonne nav à tous