Nous sommes le 25 Juin 2025, 20:35

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Solidité UltraCam
MessagePosté: 23 Mar 2011, 10:13 

manusky a écrit:
Je ne comprends pas trop votre histoire de greer en 2 fois, de replacer les cams dans l'axe etc.....
a moins que j'ai mal lut et compris voici comment je fais sur ma RSR 6.7 :

-enfilage du mat dans le fourreau (en verifiant que le mat ne soit pas passé dans une sangle jaune de l'ultracam)
-mise en tension (sans cams de mis) a 8-10 cm de la cote
-mise en place des ultracams (ils se mettent facilement meme sans wish)
-tension a la cote
-mise en place du wish

pour le degréage, je fais exactement en sens inverse

-enlever le wish
-enlever 10 cm de tension a l'armure
-enlever les ultracams du mat
-enlever completement la tension (facile sans cams, plus de risque et de stress)
-enlever le mat

voila, j'ai toujours fait comme ca, jamais eu de casse en 2 ans (1 latte cassée seulement lors d'une chute)
les ultracams passent vraiment avec bonheur, comme si on n'avait rien

en fait c'est lors de la mise a la côte finale et lorsque le cam est sur le mat que celui-ci peut ne pas glisser le long du mat et donc de ce fait cela creer une tension sur la garcette du bas.
Sur un X9 ,le diametre plus fin creer peut etre moins de frotement ce qui fait que le cam coulisse tres bien quand tu etarque a la cote final!
Par ailleur je suis certain que pas mal de pratiquants naviguent en rss et X9 sans avoir changé les bouts ,la rotation des cams est alors du tonnere mais la compression mauvaise et la tenue de la voile n'est plus la meme(je l'ai deja vu c'est pour cela que je suis affirmatif!)

MessagePosté: 23 Mar 2011, 10:42 

Benoit29 a écrit:

Par ailleur je suis certain que pas mal de pratiquants naviguent en rss et X9 sans avoir changé les bouts ,la rotation des cams est alors du tonnere mais la compression mauvaise et la tenue de la voile n'est plus la meme(je l'ai deja vu c'est pour cela que je suis affirmatif!)

autant je suis d'accord sur la tenue qui n'est pas forcément la meme, autant c'est pas automatique pour la rotation des cams, voir http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=52100&hilit=reglage

MessagePosté: 23 Mar 2011, 11:01 

Je ne connais pas les mKIII ,je ne me prononcerai pas sur le sujet mais une mkii avec un X9 et les bouts usine sa tourne du feu de dieu :!:
ces ultra cam sont pourtant une tres bonne idée,la liberation de la compression du cam sur le mat s'opere au moment ou la latte fait sont S avant de passer sur l'autre amure.

MessagePosté: 15 Mai 2011, 20:49 

OP2287 a écrit:
L'ultracam du bas "D" de ma RSS slalom MK2 a cassé la partie médiane a fini par céder, les deux pattes ne pouvaient plus appuyer sur le mat.
Pareil pour moi hier, du coup je retiens le conseil de raccourcir les ficelles blanches lors du remplacement...

MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:46 

ouille 29 € l'ultracam en pièce détachée ça fait mal au porte-monnaie, merci M. Pryde...

MessagePosté: 18 Mai 2011, 14:03 

Autrefois (choisissez une date...), on achetait la qualité sans se préoccuper de la marque. Puis on s'est mis a acheté des marques pour leur qualité reconnue par tous.

Puis la société de consommation et le marketing qui va avec, ont commencé à vendre des marques non plus pour vendre des produits mais pour vendre les marques elles mêmes.

Maintenant on en est à acheter des marques sans aucun rapport avec la qualité qui a fait leur réputation.
Par ailleurs on réduit les coûts à mort pour augmenter les marges. (moins de matériaux, matériaux moins chers mais moins bons, etc.)
Mais comme les salaires, en moyenne, ne suivent pas, tout est en pratique de plus en plus cher et avec une durée de vie de plus en plus faible (normal, on veut du jetable, puisque rien n'est fait pour durer, tout est fait pour consommer), voire avec une qualité de fabrication (présence de défauts par rapport au CDC) en chute libre.

Là on a un exemple de bon produit (performant), mais qui pêche clairement par des choix qui devrait être ceux des produits les moins chers.
Mais ce n'est vraiment pas spécifique à NP.

MessagePosté: 19 Mai 2011, 14:28 

Le Touriste a écrit:
Autrefois (choisissez une date...), on achetait la qualité sans se préoccuper de la marque. Puis on s'est mis a acheté des marques pour leur qualité reconnue par tous.

Puis la société de consommation et le marketing qui va avec, ont commencé à vendre des marques non plus pour vendre des produits mais pour vendre les marques elles mêmes.

Maintenant on en est à acheter des marques sans aucun rapport avec la qualité qui a fait leur réputation.
Par ailleurs on réduit les coûts à mort pour augmenter les marges. (moins de matériaux, matériaux moins chers mais moins bons, etc.)
Mais comme les salaires, en moyenne, ne suivent pas, tout est en pratique de plus en plus cher et avec une durée de vie de plus en plus faible (normal, on veut du jetable, puisque rien n'est fait pour durer, tout est fait pour consommer), voire avec une qualité de fabrication (présence de défauts par rapport au CDC) en chute libre.

Là on a un exemple de bon produit (performant), mais qui pêche clairement par des choix qui devrait être ceux des produits les moins chers.
Mais ce n'est vraiment pas spécifique à NP.

ca ne peut pas etre plus clair,bien résumé!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC