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 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 07 Jan 2011, 19:06 
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stephane29 a écrit:
la 2eme une ca 55 mais en proto avec 78 litre et des rails hyper fin. 52 c'est petit pour toi thierry
faudrait une 55 vu ton gabarit.

planche pour gruissan donc parfois trop grosse en 5,4
pour le medium, j'ai ce qu'il faut en boite 6 :wink:

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
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 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 01 Fév 2011, 17:48 
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Nouveau combo testé dans du light.
Chuis déjà en manque de nav, ça fait deux semaines...que j'attends.
Un coup de baston et hop je pars dans le var. On annonce 13° et il fait 7° à Aix à 13h.

c'est parti pour Les lecques et son fameux effet venturi qui transforme un 10 noeuds de nord ouest en 15/25 knd de sud ouest... Mais là, baston se fout de moi, j'arrive et l'orientation est merdique.

je pousse à Bandol et c'est light....j'ai faim alors je prépare ce que j'ai de plus gros en ce moment pour chasser l'anticyclone et aller à l'eau.

Image

c'est parti, 7.0 warp10 (réglage à l'amure préco -1cm), CA58 et.......et si je mettais un SL4 36?

Je pars, c'est light, planning difficile, mais au bout de 10min, ça monte pour aller à 7-15/17 knts au fond du plan d'eau. Et là régalade.
Si on est tonic au pomping et qu'on arrive bien à se 'rigidifier' pour transmettre la puissance à la board, ça accelère très fort.

Alors effectivement je pèse 58 kg. Mais cette board s'avère redoutable dans un light approximatif, ou même dans les molles, on conserve le planning.

Ce 36 SL4 me semble très bon pour ce combo, ça cape vraiment bien (avec la position du raceboarder au près :wink: , sans décrochage et dans les bouffes, rien à redire.

Dans la gamme CA, je pense que c'est vraiment la planche à tout faire pour celui qui n'a qu'une planche, ayant déjà navigué avec en 5.7 et 30knts.

Image

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 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 01 Fév 2011, 19:40 
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c'est INTERDIT les Lecques, ça marche 5 fois dans l'année... Super beau en revanche comme spot...

Je ne parle même pas de Bandol !

Enfin... je dis rien vu que toi, au moins, tu étais sur l'eau !

T'as finalisé la 66 ?


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 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 01 Fév 2011, 20:13 
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Vincent a écrit:
c'est INTERDIT les Lecques, ça marche 5 fois dans l'année... Super beau en revanche comme spot...

Je ne parle même pas de Bandol !

Enfin... je dis rien vu que toi, au moins, tu étais sur l'eau !

T'as finalisé la 66 ?


Tu sais ce que c'est, on va où le vent nous mène...
pas encore pour la 66. GEO veut la garder quelques temps car il est à poils en cas de vente... :|

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 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 27 Avr 2011, 20:45 
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Salut,

Récent acquéreur d'une CA 58 2009, je souhaiterai connaitre l'aileron que vous mettez avec votre voile en 6-6,3 M².
Je navigue exclusivement sur Gruissan en Warp 2010.

Merci pour vos retours d'expériences. :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 27 Avr 2011, 22:01 
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Narbo a écrit:
Salut,

Récent acquéreur d'une CA 58 2009, je souhaiterai connaitre l'aileron que vous mettez avec votre voile en 6-6,3 M².
Je navigue exclusivement sur Gruissan en Warp 2010.

Merci pour vos retours d'expériences. :wink:


Pour cette voile et Gruissan, Venom 34 ou Sting 32


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 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 28 Avr 2011, 13:18 
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Vincent a écrit:
Narbo a écrit:
Salut,

Récent acquéreur d'une CA 58 2009, je souhaiterai connaitre l'aileron que vous mettez avec votre voile en 6-6,3 M².
Je navigue exclusivement sur Gruissan en Warp 2010.

Merci pour vos retours d'expériences. :wink:


Pour cette voile et Gruissan, Venom 34 ou Sting 32


Le sting 32 est très bon mais il faut être bien plein en toile pour la faire foiler. Ou alors en 5.7.
le replacement ne sera pas le critère de choix.

moi je verrais bien un 34 sl4 1pt pour le speed et un 34 talon ou sl2 34 pour la polyvalence.

se sont mes impressions après test speed à l'alma cet hiver.

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 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 28 Avr 2011, 13:58 
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galinette a écrit:
Le sting 32 est très bon mais il faut être bien plein en toile pour la faire foiler. Ou alors en 5.7.
le replacement ne sera pas le critère de choix.

.


Il faut TOUJOURS être plein en toile si u veux aller vite ! :lol:

SL2 34 TRES gros sur cette planche, à moins d'être sous toilé en 7.0.


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 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 08 Mai 2011, 15:13 
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stephane29 a écrit:
le 34 venom passe partout, je comptais la vendre ben non :mrgreen:


Ben non, faut surtout pas !!! :D

Belles perfs !

Pour 7.0, tu peux coller le même en 36... le Sting est pas mal dans le genre aussi, avec plus d'appui et un nez plus bas sur l'eau.


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 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:43 
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test "pour voir" aujourd'hui.

CA 56.5 (pile entre la 55 et la 58). 10-25, voire 30 noeuds dans les claques. VX vintage 6.5 (1994!!!).

Première session en 34 Sting V2. Ca déboite sévère ! Et puis, pour pas mourir idiot, je lui colle le même aileron en 38 (!). la planche ne fait que 35 à l'arrière, et pourtant, ça accélère très fort, dans un confort absolu. je gagne en cap (logique !) sans trop perdre en vitesse (surprenant) et rien en contrôle (TRES surprenant).

le jibe est toujours aussi magique ! c'est vraiment un plaisir de carver à fond, la planche ne broche pas et il est impossible de se casser la gueule, malgré le clapot pourrave au large.


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 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:47 
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32/34 sl4 1pt parfaits sur cette planche :wink:


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