Windsurfing33
https://windsurfing33.com/forum/

Foretrex 301 et 401
https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=37060
Page 1 sur 2

Auteur:  Olivier44 [ 27 Aoû 2009, 08:26 ]
Sujet du message:  Foretrex 301 et 401

J'ouvre un post sur les nouveaux Foretrex 301 et 401 à partir des infos de sujic89 :

sujic89 a écrit:
D'après mes infos, Garmin sort un nouveau modèle en septembre, remplaçant du F201, même format. J'en sais pas plus.. J'attends des news de mon contact chez Garmin, mais il doit être en congés.
C'est sans doute le petit nouveau qui fait son entrée au catalogue Garmin, le F401 (http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=foretrex-401#), mais je vois pas de différence notoire avec le 201... si c'est ça la nouveauté, elle est déjà largement dépassée. Ils n'ont pas augmenté le nombre de points enregistrés. Le truc bizarre, c'est que c'est des piles AAA à la place de l'accu.. Pas terrible s'il faut se balader avec des jeux de piles d'avance.
Mais il a une puce SIRF III, il est BT, et surtout plus besoin d'adaptateur USB/ DB9 pour enregistrer les données dans l'ordi.. Ca devrait être plus rapide, et moins chiant.

Le Foretrex 301 : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=144&pID=30025
Le Foretrex 401 : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=144&pID=30026

Ils possédent un récepteur GPS haute-sensibilité (Antenne Sirf III avec système Hotfix) et une interface PC en USB qui permet une sortie NMEA.
Ils fonctionnent avec 2 piles AAA (Autonomie 17/18 Heures) et sont étanches IPX7 comme le 201.

Les fonctions supplémentaires du 401 par rapport au 301 :
- Compas magnétique
- Altimètre Barométrique
- Transfert sans fil entre gps
- Transfert sans fil avec accessoires
- Fonction Chute Libre

Prix : 199 euros pour le 301 et 249 euros pour le 401

Image Image

Auteur:  Olivier44 [ 27 Aoû 2009, 08:27 ]
Sujet du message: 

Par rapport au 201 :
Les + : la puce Sirf III et le câble USB
Les - : les piles au lieu de l'accu

Est-ce que la vitesse Doppler est mémorisée dans les traces GPX et NMEA ?

Auteur:  reivilo38 [ 27 Aoû 2009, 09:23 ]
Sujet du message: 

Olivier44 a écrit:
Par rapport au 201 :
Les + : la puce Sirf III et le câble USB
Les - : les piles au lieu de l'accu

Est-ce que la vitesse Doppler est mémorisée dans les traces GPX et NMEA ?


avec le 301 ce ne sont pas des points NMEA , on récupère les points avec

g7towin et seulement avec ce soft tu crées le fichier .gpx.

Auteur:  Olivier44 [ 27 Aoû 2009, 09:46 ]
Sujet du message: 

En fait j'ai vu sur ce lien : http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... etrex-301# dans la partie Les spécifications techniques du GPS Foretrex 301 / Fonctions et Alarmes :

Sortie NMEA (Avec le câble USB)

Mais la question est surtout : est-ce que la vitesse Doppler sera mémorisée par le 301 pour chaque point GPS et donc downloadée dans le .gpx via G7ToWin ?

Auteur:  reivilo38 [ 27 Aoû 2009, 09:59 ]
Sujet du message: 

écoute, je vais tester ce we avec le 301 d'un pote , on va naviguer je pense.

je te dirais çà dans la semaine.

question idiote ; comment savoir si c'est une vitesse doppler, par rapport à

une vitesse calculée Distance/temps ?

Auteur:  Fra_592 [ 27 Aoû 2009, 10:48 ]
Sujet du message:  Re: Foretrex 301 et 401

Olivier44 a écrit:
- Fonction Chute Libre

Il a une carapace super résistante? :lol: :roll:
Benji

Auteur:  SUJIC [ 27 Aoû 2009, 11:04 ]
Sujet du message:  Re: Foretrex 301 et 401

Olivier44 a écrit:
.
Ils fonctionnent avec 2 piles AAA (Autonomie 17/18 Heures) et sont étanches IPX7 comme le 201.
]


ba du fait du compartiment à piles, j'espère qu'ils ont revu leur copie de ce coté car je doute de la parfaite étanchéité. C'était déjà le cas pour le F101, une catastrophe. les piles baignaient dans la flotte.
bon, on attend avant de critiquer..

Reivilo, si tu peux nous faire des photos du 301 de ton collègue.

Auteur:  reivilo38 [ 27 Aoû 2009, 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Foretrex 301 et 401

sujic89 a écrit:
Olivier44 a écrit:
.
Ils fonctionnent avec 2 piles AAA (Autonomie 17/18 Heures) et sont étanches IPX7 comme le 201.
]


ba du fait du compartiment à piles, j'espère qu'ils ont revu leur copie de ce coté car je doute de la parfaite étanchéité. C'était déjà le cas pour le F101, une catastrophe. les piles baignaient dans la flotte.
bon, on attend avant de critiquer..

Reivilo, si tu peux nous faire des photos du 301 de ton collègue.


j'essaie ce we

Auteur:  Olivier44 [ 27 Aoû 2009, 12:10 ]
Sujet du message: 

reivilo38 a écrit:
question idiote ; comment savoir si c'est une vitesse doppler, par rapport à une vitesse calculée Distance/temps ?

Dans Gpsar-Pro, lorsque tu regardes le détail d'une trace, tu as une colonne Vitesse Doppler. Elle est alimentée lorsque la trace provient d'un GT-11 ou d'un GT-31 mais vide pour un Foretrex 201. Et lorsque tu lances les statistiques tu as le choix entre un calcul en Vitesse Doppler ou par Position.

Auteur:  reivilo38 [ 27 Aoû 2009, 13:19 ]
Sujet du message: 

Olivier44 a écrit:
reivilo38 a écrit:
question idiote ; comment savoir si c'est une vitesse doppler, par rapport à une vitesse calculée Distance/temps ?

Dans Gpsar-Pro, lorsque tu regardes le détail d'une trace, tu as une colonne Vitesse Doppler. Elle est alimentée lorsque la trace provient d'un GT-11 ou d'un GT-31 mais vide pour un Foretrex 201. Et lorsque tu lances les statistiques tu as le choix entre un calcul en Vitesse Doppler ou par Position.


ok merci.

Auteur:  Musclor [ 01 Sep 2009, 17:35 ]
Sujet du message: 

Salut Reivilo,

Ton report sur le F301 est attendu avec grand interet :lol: :wink:
Doppler / pas doppler ?
10 000 points maxi ==> trop faible ou correct ?
et ton ressenti surtout...

Auteur:  Éolus Le Sage [ 13 Sep 2009, 09:41 ]
Sujet du message: 

Musclor a écrit:
Salut Reivilo,

Ton report sur le F301 est attendu avec grand interet :lol: :wink:
Doppler / pas doppler ?
10 000 points maxi ==> trop faible ou correct ?
et ton ressenti surtout...


idem que Musclor...
J'attends ton test avec impatience Reivilo!
Et niveau étanchéité aussi... (??)

Auteur:  OP2287 [ 16 Sep 2009, 22:27 ]
Sujet du message: 

Pas de Doppler sur le 301 (au fait quel est l'avantage?? :oops: )
En une dizaine d'heures d'utilisation je n'ai eu qu'un point aberrant, il me semble que c'est moins qu'avec les modèles antérieurs, non?

Très bonne autonomie des piles ( jusque là , piles alcalines std mais on peut mettre des rechargeables)
Perso je préfère les piles ou les batteries amovibles, ainsi on n'est jamais pris au dépourvu. ET puis les batteries intégrées, çà s'use ou çà tombe en panne.
Pour ce qui est de l'étanchéité, je me méfie...J'ai déjà noyé pas mal de matos vidéo supposé "étanche" Or quand on voit comment sont fermés le compartiment à piles et la prise USB, on est loin du caisson de plongée avec joint etc..
Etanche aux projections oui, mais aux immersions répétées... :roll: :?:
Donc: pochette Aquapac! Le modèle ci dessous est parfait. Je peux y glisser ma clé de voiture en plus. Tranquillité totale!
http://www.parelo.com/fiche_article.asp?id=28

Auteur:  Éolus Le Sage [ 17 Sep 2009, 05:12 ]
Sujet du message: 

OP2287 a écrit:
Pas de Doppler sur le 301 (au fait quel est l'avantage?? :oops: )
En une dizaine d'heures d'utilisation je n'ai eu qu'un point aberrant, il me semble que c'est moins qu'avec les modèles antérieurs, non?

Très bonne autonomie des piles ( jusque là , piles alcalines std mais on peut mettre des rechargeables)


Salut OP,

donc tu conseilles plus le 201 que le 301 en fait?
C'est quoi un "Doppler" que le 301 n'a plus?
Et pour finir, je ne savais pas qu'il fonctionnait avec des piles! (??) Il faut donc acheter des piles à chaque fois? C'est le délire... :?

Auteur:  JBCT4 [ 17 Sep 2009, 05:35 ]
Sujet du message: 

Si de toute facon vous utilisez des pochettes étanches pour vos GPS, qu'elle est donc l'avantage d'un Foretrex par rapport à un eTrex?

Page 1 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/