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 Sujet du message: Nettoyage trace GPS
MessagePosté: 20 Juil 2009, 13:38 
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Inscription: 10 Avr 2006, 12:21
Messages: 193
Salut à tous les speedeux,

D'habitude pour nettoyer ma trace, je me fatigue pas:
- je regarde a vmax lue
- j'édite mon fichier trace, je classe par vitesse et je supprime tout ce qui dépasse la vmax lue....

Cette fois, j'ai regarder à 2 fois avant de toucher la touche backspace !

Lors de ma session de Samedi, ma vmax lue GPS était de 36.6.
En nettoyant ma trace je me suis aperçue que j'avais un 37.3 qui trainait, et que à priori, celui était entouré par un 36.6 et des vitesses assez similaires, ce qui correspond donc pas forcément à une point aberrant.

Il me reste 2 x 37.3 dans le tableau
Image


Le deuxième est visiblement un point aberrant
Image


Par contre celui-là semble être relativement cohérent:
Image

Alors que faire ?

Par ailleurs, à quoi correspond exactement la vitesse lue sur le Garmin ? une V 2 secondes ? V Moyenne ?

Merci pour votre aide

_________________
VMax 2s=> 39.95 / V500 => 39.01 / V1000=>38.92 | X-Fire 75 ; VAPOR 2006 5.5
X-FireV2 102 / JP 54 Speed / Manta 49 / Proto Bouldoire 43
Maui Sails TR6 7.6-7.0-6.3 / Vapor 2006 5.5 / Point 7 2008 5.0


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 15:28 
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Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1692
pas 50 solutions : quand tu cliques sur la ligne qui te semble pas "correcte", tu peux voir sur ta trace ou se situe le point. Si tu as une trajectoire de 20,22,24, 24, 22 puis d'un seul coup 37 nds sur 10 mètres, et de nouveau 22,23,22,24,22, c'est un point aberrant, tu peux le virer.

maintenant, on l'a dit et répété, la Vmax lue ne correspond pas toujours à la Vmax analysée par GPSAR.. dans un sens comme dans l'autre.. Un 32.6 affiché peut se transformer en 33.5 après analyse, et inversement... il faut donc faire gaffe.
Perso, ton tableau de points (le premier) me parait logique, y'a 2 fois 37.3 qui peuvent correspondre au 36.6 qui s'est affiché.. faut voir la trace sur la carte pour en être sûr.


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 19:36 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Si tu as un Garmin, il n'enregistre pas les vitesses Doppler.
Par contre, il les affiche (c'est la V-Max lue).

Dans GPSAR, tu vois la vitesse calculée à partir des données de position enregistrées par le Garmin. Cette vitesse est donc sensible aux erreurs de positionnement qui peuvent être plus importantes que les erreurs de vitesse Doppler.

Donc, dans ton cas, tu considères que ta V-Max est celle affichée sur ton GPS, et tu te sers juste de GPSAR pour vérifier qu'elle ne correspond pas à une aberration. Eventuellement, tu t'en sers aussi pour voir tes V-500 et V-1852 qui sont plus sympas qu'une V-Max toute seule.


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 20:30 
je fais comme toi lechat, tout ce qui dépasse la Vmax affichée, je vire.

c'est une erreur de position , et du coup le calcul de gpsar est faux.

ça blesse l'amour propre, mais c'est plus juste.... :wink:


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