Windsurfing33
https://windsurfing33.com/forum/

Paramétrage GT-31
https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=24222
Page 1 sur 1

Auteur:  klesk01 [ 22 Mai 2008, 20:09 ]
Sujet du message:  Paramétrage GT-31

Je viens de recevoir le GT-31 et j'ai essayer de suivre ce qui a déjà été dit pour le paramétrage du GT-11 puisque les menus sont pour ainsi dire les mêmes.
Malgré tout j'ai un petit problème : Regardez la courbe de vitesse !
Image
Je ne sais pas si ce soucis a déjà été évoqué sur le forum au sujet du GT-11 mais ce qu'on voit sur le "trackpoints list" c'est que plusieurs points succéssifs portent la même date à la seconde près et inversement de temps en temps il manque un point pourtant je pense avoir imposé un interval de temps de 1 seconde partout (à la fois dans les menus trace, et data logger) juste pour info je n'utilise pas encore de carte et je recupère les fichiers ".sbp" du data logger avec "navilink II" qui me sert aussi à la conversion en ".gpx". Les "min speed" sont à 2 Km/H.
Bref je comprend pas trop d'ou ça vient ???
J'ai dus rater quelque chose à mon avis.

Auteur:  actionreplay [ 23 Mai 2008, 11:42 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas de GT-31 mais un GT-11, et jamais eu ce problème.
Par contre je n'utilise pas NaviLink, mais une SD card avec un lecteur USB à 10€, c'est extrêmement pratique (rien à installer, fonctionne directement sur Mac et sur PC). J'utilise les fichiers SBN.
Il se peut que ton bug provienne de navilink et non du GPS...
Par ailleurs, pourquoi passes-tu par des GPX si tu as des SBP ou SBN ?

Auteur:  actionreplay [ 23 Mai 2008, 11:45 ]
Sujet du message: 

Oups désolé, j'avais pas vu que tu utilisais Gpsar et non GpsarPro (d'où le fait que tu utilises des GPX)
Il se peut que le problème vienne de là, car Gpsar ne fonctionne qu'avec des secondes entières. Donc il se peut que le GT-31 te donne par exemple un point à 13:12:15 et 00 centièmes, puis un autre à 13:12:15 et 99 centièmes, ce qui serait vu par Gpsar comme de instants identiques ? Bizarre quand même que cela se reproduise de façon si régulière.
A voir avec les autres utilisateurs de GT-31.

Auteur:  fffff [ 23 Mai 2008, 13:36 ]
Sujet du message: 

Suite à la casse de mon GT11, j'ai racheté un GT31 et cela fonctionne comme le GT11... meme menu, avec le speed genie d'origine (paramétrable) : pas de différence d'utilisation entre les 2 sauf que le 31 capte dans la maison alors que le 11 ne captait pas à l'intérieur.
(J'espère juste qu'il va plus vite, mais je n'ai pas encore essayé sur l'eau) :lol: :lol: :lol:

Auteur:  didau [ 23 Mai 2008, 13:51 ]
Sujet du message: 

jamais utilisé avec le Data Logger.

Je te conseille de te trouver rapidement une carte SD. Utilisation standard du GPS.

Auteur:  klesk01 [ 23 Mai 2008, 15:11 ]
Sujet du message: 

Bien vu Yann,
A priori pas de problème sur le graphe des vitesses avec les fichiers ".sbp" ouvert directement dans GPSAR_PRO. Tu fais des promos sur les licences ???
Il semblerais donc qu'il s'agisse d'un bug de conversion des fichiers avec "Navilink_II". Je vais tester un autre utilitaire de conversion pour confirmer.
En tout cas, pour ce qui est du GT-31 et de sa sensibilité je confirme que ça fonctionne bien dans la maison ainsi que dans la voiture même dans la boite à gant ou derrière un pare-brise athermique, rien à voir avec un "201" pour la sensibilité et la précision des traces est tout autre y a pas photos, dans la rue on sait si tu roules à droite ou à gauche (trajet aller-retour) c'est propre !
Pour ce qui est de la carte je vois pas l'utilité dans l'immédiat (hormis pour des questions pratiques) compte tenu du nombre de points en mémoire interne du Data-logger, donc ça attendra que je m'équipe de carte SD et lecteur adhoc.
Merci pour les infos.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/