Nous sommes le 07 Nov 2025, 07:57

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Apple watch ultra 3 GPS + cellular 49 mm
MessagePosté: Hier, 19:14 

Qui ici a déjà testé en windsurf ?
Je viens de m'offrir ce jouet apparement très performant.
Etanche à 40 m avec logiciel de plongée.
Autonomie 42 H, 14H en utilisation GPS
connexion 5 G et connectivité par satellite.
Communication par satellites avec le système LTE même sans réseau qui permet de donner l'alerte avec géolocalisation (SOS) en cas d'accident ou perdu au large avec besoin de secours.
Très légère en titane
+ tous les logiciels existant sur Apple et connection avec son iPhone et carte sim intégrée qui peut être activé pour 5 € de plus à son abonnement Orange pour tout faire sans son smartphone (sms, appels, musique etc ...) et bien sur elle donne l'heure ^^

Il existe deux applis à télécharger qui ont l'air pas mal pour mesurer la vitesse (Vmax, V500, V2secondes, V 10 secondes, mille nautique, distance parcourue etc ... Bref comme nos GPS habituels.
Waterspeed et Zef... Avez vous un avis sur celui qui serait le mieux à télécharger et quelques conseils seront les bienvenus :wink:

Sujet du message: Re: Apple watch ultra 3 GPS + cellular 49 mm
MessagePosté: Hier, 22:49 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'utilise Waterspeed (version gratuite, non pro, car je ne suis pas un dingue du GPS), qui se connecte à ton iPhone, et il y a un programme pour le windsurf aileron, et un autre pour le windfoil (et je suppose aussi, d'autres pour le wingfoil, le kite, etc.). C'est facile à utiliser, ça se connecte à Strava, etc.
Le premier conseil, c'est de te poser cette question: veux-tu utiliser la fonction qui déclenche une alerte en cas de chute? Elle se déclenche non seulement à chaque chute, mais aussi très souvent quand on fait une simple touchette, ou même qu'on tire sur le wish au jibe, ou en réception de saut, et la désactiver quand l'écran est mouillé est très compliqué, voire impossible; du coup, tu navigues en continu (jusqu'à ce que tu rentres à la plage et que tu sèches la montre) avec l'alarme qui buzze continuellement.

Heures au format UTC