Nous sommes le 23 Oct 2024, 12:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 14 Sep 2024, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 503
Merci encore pour votre aide.

Concernant GpsarPro, j'ai quand même codé rapidement (et pas très proprement !) un chargement direct des fichiers SML, dans une version basique qui charge les points avec leurs coordonnées. Ca marche bien pour les trajectoires et donc les vitesses, mais pas pour l'altitude (pas très grave pour du windsurf cela dit).
En revanche je suis assez déçu par le fait que mon fichier SML ne semble pas contenir les données cardiaques, il y a juste une donnée générale rythme cardiaque moyen mais pas les données à chaque seconde. Dommage car avec une ceinture HR c'est intéressant de voir ce qui se passe en navigation au niveau physique selon les conditions et le support. Je ne sais pas si certains ont du SML avec du <HR> dans les données...?

Bon en tout état de cause, dans la prochaine version de GpsarPro, il y aura au moins le chargement basique SML (sans altitude).

_________________
(Photo avatar par funboard50.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 15 Sep 2024, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1107
Localisation: Île-de-France
Super le coup de pouvoir lire le SML directement dans gpsar pro.
Je m'occupe de 2 challenges GPS et ça me simplifierait grandement la vie !
Donc , futur grand MERCI !!!!

Quelques précisions importantes à propos de la montre.
La montre dispose bien de la balise <speed> qui est un doppler couplé à l'accéléromètre + filtres pour limiter les points aberrants.
Pour les applis, on peut coder en faisant appel soit à ce pseudo doppler, soit aux données positionnelles.
J'ai longtemps eu la locosys gw60 et la suunto (pendant 1 an).
Pour analyser les fichiers sous Gpsar pro, on prend les données positionnelles de la suunto.
En effet, les données positionnelles de la suunto correspondent presque exactement au doppler de la locosys. Du coup, j'ai vendu la locosys qui était moins pratique au quotidien.

Pour les applis, il y a 2 façons de les coder. Soit en faisant appel à la balise speed, soit aux données positionnelles.

Pour tout ce qui est Vmax, V10s, le top sont les applis avec le 'doppler'. Les résultats sont toujours un poil en deçà de la réalité (environ 0,3 kts)
Donc, on a toujours une bonne nouvelle en ouvrant gpsar pro.

Pour les applis où les vitesses sont plus longues type 500m, 1000m, 10km, je trouve que les applis sont bien meilleures avec les données positionnelles.

Par contre, honnêtement, pas la peine de charger (quelque soit le talent du codeur) :
Vminijibe -> catastrophe, obligé de virer carrément 3-4 kts !!!!
Vitesse moyenne horaire : même avec un super code simple en mémorisant la distance parcourue sur 1 heure, ca marche pas, la mémoire n'y arrive pas et le code est limité... on croit que c'est à peu près bon, mais ca ne l'est jamais !

Pour 'mon' appli alpha 500 (venum), ca marche bien mais il faut bien savoir que le code de l'appli ne prend pas en compte la porte des 50 m.
J'avais essayé de l'imposer mais ca n'a jamais marché en faisant appel des des fonctions natives de la montre ; j'ai pas trouvé la bonne idée donc (ce n'est pas mon métier !)...

Bref, une SUPER montre à conditions d'avoir le SML créé, (je dis bien créé) par moveslink2. (il y a un codes GitHub sur le net pour récupérer les données SML de la montre sur le net mais le résultat est nul. Certaines applis google play s'enserve mais c'est la cata . Je ne sais pas comment moveslink2 a pu réussir ce tour de force pour les filtrer à ce niveau de résultat)
Visiblement la société movescount à intégrer des filtres autres que sur les accélérations dans le traitement des données de la suunto. ils ont réussi à générer un fichier d'une superbe qualité alors que le fichier brut de la montre n'est pas si terrible...

En tout cas, ca me fait de la peine de voir plein d'ingénieurs, informaticiens ou scientifiques ne pas utiliser le seul fichier correct de leur montre : le SML de moveslink2 ...

Pour finir, j'ai actualisé le résumé de ce que je considère être les meilleures applis avec leur fonction :
Il suffit de taper le nom de l'appli pour la trouver dans suuntolink
https://windsurf77.fr/viewtopic.php?p=40#p40

A+

_________________
180cm-76kg. Chaine Youtube : http://www.youtube.com/@Venum.Windsurf
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 17 Sep 2024, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 503
Comparaison Ambit3 en rouge et Motion en bleu.

Image

Image

Image

Les images n'apparaissent pas, je mets donc les URL :

https://ibb.co/HGXV9Vp

https://ibb.co/nk18sSf

https://ibb.co/Q63s1Xp

Globalement, c'est très proche, avec des valeurs maximales plus élevée sur le motion (normal, avec le 5Hz, on a des pointes de vitesse supérieures), et des vMin plus élevées avec la Suunto (pour les mêmes raisons).
On voit aussi que le doppler du Motion est très proche du positionnel, à vue d'oeil les deux diagrammes on l'air proches (on ne peut pas les superposer dans GpsarPro).
Enfin on voit que les trajectoires bleue et rouge sont très proches.

Bref, je suis bien convaincu par la Suunto malgré l'absence de doppler, surtout au prix où on la trouve en occasion, avec un étanchéité annoncée excellente, et une batterie qui a l'air de bien tenir malgré un achat en occasion (20% consommées en 2h de navigation).

_________________
(Photo avatar par funboard50.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 17 Sep 2024, 23:00 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1236
actionreplay a écrit:
On voit aussi que le doppler du Motion est très proche du positionnel, à vue d'oeil les deux diagrammes on l'air proches (on ne peut pas les superposer dans GpsarPro)

Image avec Doppler motion en noir + positionnel Motion et positionnel Ambit3
Image

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 18 Sep 2024, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 503
Merci Antoine !
Donc ça confirme bien que tout ça est très proche.

_________________
(Photo avatar par funboard50.fr)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com