Nous sommes le 19 Juin 2025, 13:22

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Pas de perte de signal pour le GT11 dans un boitier étanche
MessagePosté: 19 Jan 2008, 10:21 

salut,
portant souvent un petit sac à dos contenant un pied de mât et des bouts, je place le gt11 dans un boitier étanche qui tient par un velcro à l'intérieur et en haut de mon sac, le signal est toujours bien capté et n'ai aucun risque de perdre le gps, ni de le voir prendre l'eau.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 15:56 

les relevés sont très corrects avec le gt11 placé en haut du sac à dos.
Maintenant je compte fixer le boitier étanche et transparent sur le mât au dessus du wish et le faire passer d'un coté à l'autre suivant ma position. La vitesse affichée sur le GT11 est en gros caractères et peut se voir à plus de 2 mètres sans difficulté.
j'ai vu un gars en régate qui utilisait un chronomètre de cette façon et j'ai trouvé l'idée intéressante.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 09:01 

JPL44 a écrit:
les relevés sont très corrects avec le gt11 placé en haut du sac à dos.
Maintenant je compte fixer le boitier étanche et transparent sur le mât au dessus du wish et le faire passer d'un coté à l'autre suivant ma position. La vitesse affichée sur le GT11 est en gros caractères et peut se voir à plus de 2 mètres sans difficulté.
j'ai vu un gars en régate qui utilisait un chronomètre de cette façon et j'ai trouvé l'idée intéressante.

Peux tu envoyer des photos quand ce sera au point?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 10:24 

Localisation: ile de france , Les sables d'olonne, La Tranche, Guadeloupe, Canaries, etc...
bonjour!
Peux-tu me dire quel boitier étanche as-tu pris?
Où l'as-tu acheté?
Merci :D

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 15:43 

le boitier que je compte fixer sur le mat au dessus du wish est translucide jaune, il est vendu chez accastillage diffusion à 8€50 (il existe le même chez decath à 9€). Pour vérifier son étanchéité je l'ai immergé pendant une nuit au fond d'un seau et il prenait l'eau, pas beaucoup mais de quoi mouiller du papier sopalin mis au fond.
J'ai du refaire l'étanchéité en plaçant du loctite autojoint métal sur le joint déjà présent (je pense que le silicone doit donner la même chose). j'ai lissé le produit avec un doigt mouillé puis placé dessus du film étirable (alimentaire) juste à déborder pour recouvrir le joint. J'ai fermé le boitier complètement une heure puis l'ai ouvert pour retirer le film étirable et laisser vulcaniser le produit 24h, après une nouvelle immersion je peux dire qu'il est étanche.
si tu crains pour ton gps, place le dans un préservatif que tu fermes en faisant un noeud, c'est étanche et relativement solide et pas cher et tu peux t'en servir plus d'une fois.
J'ai déjà placé mon gps au dessus du wish mais dans l'aquapac, ça donne une idée des adaptations à faire pour faciliter la rotation du gps autour du mât. pour moi, qui ai besoin de lunettes pour lire, les chiffres sont suffisamment gros pour être lisibles à 2m et suivre l'évolution de la vitesse instantanée , d'ailleurs le gps serait mieux placé en dessous du wish car il serait dans l'axe de vision mais ne serait plus protégé par la poignée du wish.
A+

Dernière édition par JPL44 le 31 Mai 2008, 09:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 16:47 

Tu aurais une photo du boitier ou un lien internet pour voir exactement à quoi ça ressemble?

Image Powered by MWS

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 20:06 

Bon en tout cas le GT-31 capte d'enfer... Testé dans la voiture, dans le rer, dans les bois sous feuillage épais, sous un temps nuageux, ça passe! La précision de la position est assez sympa aussi...Il me place mes waypoints au bon endroit au mètre près sur google earth :D

Sujet du message: Re: Pas de perte de signal pour le GT11 dans un boitier étan
MessagePosté: 04 Juin 2008, 20:11 

JPL44 a écrit:
salut,
portant souvent un petit sac à dos contenant un pied de mât et des bouts, je place le gt11 dans un boitier étanche qui tient par un velcro à l'intérieur et en haut de mon sac, le signal est toujours bien capté et n'ai aucun risque de perdre le gps, ni de le voir prendre l'eau.

Tu as de la chance, car moi j'en suis à mon 3°, il est dans l'aquapac sur le mat au dessus du wish et j'ai toujours des centaines de points erronés. J'ai pourtant le dernier firmware.
En utilisant le Doppler pas de problème, sauf quand le GPS plante et ne sauve pas les 2 dernières heures de nav!

Heures au format UTC