Bon, ben voilà, aujourd'hui était mon 1er jour de planche depuis... septembre 2006 !!!!!
Je n'ai fait que 4 bords (au lac de Monteynard) mais 3 des 4 bords étaient très chouettes ! Planing, harnais, pieds dans les straps, pas d'effort sur le dos. J'avais mis le lombostat sous le harnais (j'ai pu donc essayer le harnais ceinture culotte de Décathlon à 57, impeccable).
Par contre, je n'ai pas tenté de jibe, et pour le retour du 4ème bord, j'étais dans une zone déventée, alors dur dur le waterstart et donc alors galère (je précise que je maîtrise bien le waterstart mais là y'avait pas assez de vent, et comme je ne voulais pas remonter la voile au tire-veille...), et du coup pour le dernier bord, j'ai navigué comme un crapaud n'arrivant pas à être au planing alors que le vent soufflait comme avant me semblait-il, donc position déhanchée pas très chouette pour le dos. Bref, j'ai ensuite arrêté, me disant que j'allais attendre ce que disait mon dos...
Et ce soir, et bien j'ai hyper mal aux vertèbres cervicales...
Sinon, j'ai d'abord commencé en 5.7 (le vent était autour de 15 noeuds avec rafales à davantage, mais le vent est monté juste après le gréage), mais j'ai vite changé et gréé la 5.1, là c'était impeccable (sauf le dernier bord).
Bon, on va voir ce que cela donne au bout de quelques jours et j'ai peur des radios des cervicales mardi...
Si il y a 3 ans, on m'avait dit que je ne naviguerais que 4 bords... (moi qui naviguais l'après-midi entière sans arrêt ou presque...) un jour à Monteynard.... j'aurais hurlé !