Je déterre un peu le post pour apporter ma modeste contribution.
ca a commencé cet hiver par les bras tétanisés au bout de quelques bords: "tiens, il fait froid, l'eau est trop froide, je dois avoir des débuts de crampes..."
Au bout de 2/3 navs en janvier/février, "punaise, elle est vraiment froide

"
Et puis mars arrive, avec un petit réchauffement de l'eau et de l'air, et même combat, bras gauche surtout qui lâche le wish tellement y a plus de jus...là il y a malaise quand même, surtout qu'après les navs désormais, t'as l'impression de dormir la main dans une fourmilière.
Consultation qui confirme mon propre diagnostic, syndrome canal carpien.
Aujourd'hui, électromiogramme pour mesurer la sévérité du syndrome.
Oufff, syndrome qualifié de débutant mais tout de même perte de sensibilité de 20%
D'après le neurologue:
1- c'est pas grave en l'état, mais ça ne s'arrangera pas, il faudra certainement être opéré un jour
2- vous pouvez continuer toute activité jusqu'à la douleur, il vaut mieux, car si vous vous arrêtez, vos muscles (on ne rit pas derrière) vont fondre et la reprise sera encore plus traumatisante.
3- pour l'instant, pose d'une orthèse la nuit pour reposer le poignet.
4- Check dans 6 mois pour voir l'évolution.
A 34 ans, c'est normal docteur? ben oui, avec 15/20 ans de pratique, le canal carpien est sollicité par de micro-vibrations, et donc il accumule des micro-traumatismes qui finissent par créer des lésions.
Tout ça correspond avec des séances de musculation 2 à 3 mois avant les premiers symptômes, à doses raisonnables. Je me demande si mon système nerveux n'a pas trop souffert de ce supplément d'activité
sans compter que je suis plus serré des avant-bras dans la combi d'hiver (on se tait dans le fond!).
Voilà, ben j'attends un peu, et je crois que je ne pourrais résister à naviguer en vacances à l'Alma dans 15j. On verra bien :roll