Citation:
Ensuite il est très interessant d'aller chez l'ostéo, mais il ne faut le considérer (sur cette pathologie j'entends) comme un bon antalgique, rien de plus. Donc si l'on a plus mal, et tant mieux, on est pas guérit!!
Après on entend trop souvent: "chu allé chez l'ostéo et 3 semaines après j'étais à l'hosto..." ben oui forcément parce que le gars n'avait plus mal et qu'il a repris une activité normale...et crack...
salut françois,
pil poil ce qui m'est arrivé ; douleurs et blocage dans le bas du dos, dir° osthéo, déblocage, nickel....rester tranquille durant une semaine, et zou grosse session vague en suivant....ça tire un peu en sortant, repos durant une semaine de plus et renav vague, surfsailing dans du copieux....24 h aprés, dir° les urgences.
ça confirme ce que tu dis....et pas de problème pour le suivi osthéo de ta part, je te passe un mp.
par contre pour le coté psycho somatique, je valide l'avant ET l'aprés trauma ; j'ai vécu un milieu et une fin d'année de merde sur un grand nombre de plans..donc accumulation de tension, et le reste des paramètres associés font que.
Citation:
La ceinture lombo, c'est super, mais au début seulement, quand tu l'enlèves tu te sens comme une nouille, il n'y a rien qui te tient.
Le vélo, je n'y crois pas trop pour l'instant dans ton cas. Il faut au moins ne plus avoir besoin d'antidouleur pour recommencer le sport.
Perso j'ai eu 3 semaines d'arret, pas 3 mois (comme toi semble-t-il). C'est pas pour faire du vélo que tu es en arret, sinon tu peux retourner au boulot.
je viens de l'acheter cette fameuse ceinture ; ça fout le bourdon, on dirait un harnais vague sans coque autour !! pas bon pour le moral ça.
mais ça permet de limiter les "porte à faux" liés aux mouvement sintempestifs/ naturels du corps.
c'est certain que je ne suis pas en état de faire du vélo ; je sors et marche quelques instants sur le bord de mer, je rentre, je suis cuit...il y a 250 m entre l'appart et la flotte.
j'ai fait deux sorties en 4 jours avec mon véhicule, trés prudemment ; mais l'effort sur la pédale d'embrayage est suffisamment conséquent pour me fatiguer et contraindre mon bas de dos ; au final, je passe plusieurs minutes avec un fourmillement dans le mollet..pas grave mais signe de tension.
donc, j'évite ce type de déplacement, et préfèe la marche quitte à faire le gros des courses ( faut bien manger n'est-ce pas !) sur un voyage véhiculé.
sincèrement, je n'avais jamais vécu autant de dépendance ; je suis scotché chez moi, faire quoi que ce soit est un dilemne en terme de mouvement ( le bon, le mauvais ?), dormir de manière épisodique ( cette nuit, réveil seulement à 5h au lieu de 4h depuis quelques nuits), j'essaie de trouver de quoi faire passer le temps...je viens de terminer un projet de création que j'apport au client demain matin..ça au moins, ça a le mérite de me tenir...pour le reste, l'éxécution du projet si il est signé demain, ça va etre dur .....officiellement, je suis en arrêt de travail ; et de toute façon, mobilité réduite, capacité d'endurance aussi....je peux espérer bosser quelques heures puis je suis out.
bilan : beaucoup de patience et faire les choses peu à peu....pas facile avec un tempéramment peu enclin à la limitation de vitesse.
je vais tacher aussi de me libérer la tronche en liquidant les travaux qui sont en suspend à l'atelier, puis je prend un repos TOTAL pour plusieurs jours voire semaines.
pas envie de me récolter une pathologie durable...et repartir sur la mer ou l'ocean, c'est LE but.