Il y a toujours une situation ou tu va devoir affronter un coup de vent, même en RSD2 et ou tu devra tirer sur le cardio.
Perso, j'ai fait du sport ou l'on monte très haut le cardio notamment à l'entrainement le BMX.
De 15 à 38 ans c'est à dire jusqu'à un gros carton à moto, tout allait bien, j'étais indestructible au niveau cardio.
Après avec le fauteuil et l'inactivité j'ai pris énormément de poids et le cardio est devenu un problème lors de session ou je me suis retrouvé surtoilé ou en galère.
Je me suis mis plus d'une fois dans le rouge à ne plus pouvoir naviguer.
10 ans ont passé depuis mon accident, mon dos va mieux et je me suis donc attaqué à mon problème essoufflement chronique.
Depuis janvier, j'ai perdu 20kg : ma santé, ma capacité à naviguer, mon cardio, mon diabète : tout va beaucoup mieux : Je ne connais pas ton gabarit mais vois de ce cotè si le médecin ne t'as pas conseillé de réduire ton poids?
Même la queue fonctionne beaucoup mieux! (c'est véridique).
Je te déconseille pourtant de faire un régime : personnellement, je n'ai fait aucun régime, j'ai juste réduit ma part de viande dans mon alimentation, privilégié les légumes, préféré le citron à la vinaigrette et j'ai éliminé la voiture et l'ascenseur.
Je vais à vélo au boulot, je vais à vélo chercher le pain : il est inutile de faire des efforts violents, seule la constance paie.
Je mange comme un ogre : par contre, j'évite certaines associations.
Malgré tout cela, je te conseille de prendre une balise et un téléphone portable étanche avec toi : en cas de malaise, tu appelle les pompiers.
La Paddle board est excellente comme sport de complément au windsurf car il gaine le corps en version balade bien entendu.
Dans ton état, il te faut travailler avec un cardio étanche ; de cette manière, tu sais ou tu en est.
Emporte toujours avec toi un camel bag avec dedans une boisson énergétique et isotonique : certains accident cardiaque très cons et une simple fringale ou une déshydratation peut le favoriser.
Enfin, voit un spécialiste de la médecine sportive à l'école nationale de voile, la clinique du sport ou l'INSEP qui va te définir un programme de rééducation cardiaque : Je ne suis pas médecin mais schématiquement il va falloir te reconstruire un "coffre cardiaque" d'endurance, pour ensuite revenir travailler ton cœur progressivement dans les hauts régimes.
Ces organismes sont ouverts à tous et mieux que n'importe qui sur internet ou en médecine de ville, ils sauront te conseiller en fonction de ta pathologie exacte.
Enfin, si tout cela ne fonctionne pas et tu passe l'arme à gauche, je te remercie de me coucher sur ton testament afin de me léguer ton RSD2...